[Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar get_up_kids » 17 juin 2023, 10:23

david7 a écrit : Moi je ne dénie à personne le droit de s’exprimer ici, simplement dire que les joueurs en question ont été bradés me semble révélateur d’un grand manque de discernement :

Concernant Diallo c’est vrai que l’on en espérait un peu plus, simplement on était en plein dans les conséquences du crash Covid Mediapro et la décote du prix de la plupart des joueurs. Je suis persuadé qu’un an avant avec les mêmes standards il partait pour 15M€. Et si comme tu le dis il y a revente à 20M€, Metz devrait toucher quelque chose (2M€ ?).

S’agissant d’I. Sarr, le club a touché 17M€ lors du transfert, 3M€ de bonus quasi automatique, et 4M€ de % à la revente ce qui fait quand même 24 au total. Pour PM Sarr, on part sur une base de 20M€… je connais moins les chiffres précis, mais même s’il continue à ne pas confirmer, on devrait quand même arriver autour des 25.
À combien auraient-ils dûs être cédés pour n’être pas bradés ? 50M€ chacuns ? :gne:

On peut rajouter les transferts de Niakhaté (10M€) et de Traoré (13M€)… bradés eux aussi ?

Et pour prévenir toute insinuation, non je ne suis pas dans l’idolâtrie du président : je lui trouve des points largement critiquables (timing de certains transferts, communication, politique tarifaire, et d’une manière générale le fait qu’il ne sente pas le foot comme pouvait le faire Molinari… au moins jusqu’en 98) mais concernant les ventes et sa dureté en affaires je le trouve bon, voire très bon !

Voilà, sans mépris pour personne ni admiration candide de quiconque, mon humble point de vue !
Effectivement tu ne nies le droit a personne de s exprimer, et tu apportes des arguments précis pour étayer ton avis.
Bref tu n étais pas du tout visé par mon précédent post.

Pour revenir au fond du sujet, je ne suis pas sûr que tous tes chiffres soient juste (Niakhaté a mon avis c'était plutot 6 que 10 millions), mais en fait quand j'ai répondu en disant "Bien sur que si...." je parlai uniquement de Diallo, qui a clairement été bradé et très mal vendu.
J'avais pas vu que l intervenant que j'avais quoté parlait également de Sarr. Donc mea culpa sur ce point. :acclam:

Pour les autres joueurs, je suis plutôt d'accord avec toi, surtout si tes chiffres sont bons.
On ne peut pas dire qu'ils ont été bradés, ils ont plutôt été vendu a leur valeur.
Le vrai problème de toutes ces autres ventes, est qu'ils ont été vendus bien trop tôt sans qu on ait pu en profiter suffisamment sur le plan sportif.

Quant a Mikautadze, compte tenu de la durée de son contrat, de son jeune âge et de son potentiel, il est évident que si on le vend en dessous de 15 millions, on pourra dire qu il aura été bradé.
Mais a la rigueur, ce n est pas le problème pour moi, car je m en tape royalement qu'il soit vendu 10 ,15 ou 20 millions, puisque de toute manière peu importe le prix de vente, rien ou quasi rien n ait jamais réinvesti dans l'achat de joueur derriere.
Non si jamais on fait l'erreur de vendre dès cette saison Mikautadze, on pourra dire qu une fois de plus Serin aura vendu trop vite nos meilleurs joueurs sans qu'on en ait profité suffisamment longtemps sur le plan sportif.

Si encore cet argent servait a se renforcer sur le plan sportif, on pourrait espérer passer un cap, alors on va croiser les doigts pour que Serin ait enfin appris de ces erreurs sur ce point, mais son discours dès le soir de la victoire sur Bastia, n incite pas a l'optimisme.

Il est temps que Serin progresse et trouve le bon équilibre entre sportif et financier et ne vende pas systématiquement trop vite nos meilleurs joueurs, sinon on arrivera jamais a se stabiliser en L1 et on fera le yoyo continuellement entre L1 et L2 comme c'est le cas depuis qu'il a repris le club!

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar Matthew » 17 juin 2023, 11:07

https://www.footmercato.net/a1436008164 ... nt-kompany

Priorité de Burnley selon Foot Mercato.

KaiserOfFrance67
Messages : 94
Inscription : 17 juin 2017, 23:03

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar KaiserOfFrance67 » 17 juin 2023, 11:23

Pour moi la grande différence entre tous les joueurs que vous citez c'est la concurrence... Il n'y avait pas foule sur les autres joueurs si mes souvenirs sont bons.
La on parle quand même du Milan, Juv, Burnley, Lyon etc etc (si c'est vrai).

Donc il y'a possibilité de faire jouer la concurrence, et vu les moyens de certains clubs, je pense que ce n'est pas fou d'espérer les 20 millions, il en vaut peut être 12-15 mais la il y'a des clubs à fort budget sur le coup quand même.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 381 invités