L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar InSerinWeTrust » 07 juin 2023, 09:23

Cusco a écrit : Article sur Mikau en Italie

https://www.gazzetta.it/Calcio/Campiona ... refresh_ce
C'est malheureux de voir que c'est en Italie qu'est fait l'article plus complet sur un joueur de L2

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Jerk » 07 juin 2023, 10:34

Il faut garder Mikau absolument. Lui proposer un vrai salaire de L1 pour cela.
Les joueurs de L1 doivent être payés comme tel si on veut espérer les garder et avoir une équipe compétitive.
Et les autres joueurs qui seraient frustrés de leur salaire, à eux de venir au niveau L1 sur le terrain avant de râler.

Sssasasaroyan
Messages : 2985
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Sssasasaroyan » 07 juin 2023, 13:04

Jerk a écrit : Il faut garder Mikau absolument. Lui proposer un vrai salaire de L1 pour cela.
Les joueurs de L1 doivent être payés comme tel si on veut espérer les garder et avoir une équipe compétitive.
Et les autres joueurs qui seraient frustrés de leur salaire, à eux de venir au niveau L1 sur le terrain avant de râler.
Bien dit. Oui il faudrait garder Mikau. Plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est sur qu'il faudrait garder notre JPP Mikau.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Nico » 07 juin 2023, 13:50

Jerk a écrit : Il faut garder Mikau absolument. Lui proposer un vrai salaire de L1 pour cela.
Les joueurs de L1 doivent être payés comme tel si on veut espérer les garder et avoir une équipe compétitive.
Et les autres joueurs qui seraient frustrés de leur salaire, à eux de venir au niveau L1 sur le terrain avant de râler.
Je sais que je vais me faire lyncher sur le sujet mais je suis partagé sur cette question.
Voir partir Mikau me fera par exemple moins mal que de voir partir Isma Sarr par exemple.

Plusieurs raison à cela:
- C’est notre seule vraie grosse valeur marchande et sans entrée substantielle de cash, difficile de recruter les 6/7 joueurs dont nous avons besoin.
- Il n’a jamais rien prouvé en L1 et des mecs qui cartonnaient en L2 ont souvent eu du mal a s’imposer en L1 (hormis Giroud et Hoareau il y a plus de 10 ans): https://maligue2.fr/2018/06/25/que-sont ... es-annees/ , liste à laque on peut ajouter:
2021/2022 : Rhys Healey (Toulouse FC), 20 buts
2020/2021 : Mohamed Bayo (Clermont Foot), 22 buts
2019/2020 : Tino Kadewere (HAC), 20 buts
2018/2019 : Gaëtan Charbonnier (SB29), 27 buts
- Mikautadze n’a pas le physique typique pour s’imposer en L1.

Je pense que le vendre 20 millions serait vraiment une belle opération si cela nous permet d’investir sur une valeur sûre de L1 (joueur ayant déjà inscrit 10 buts minimum sur une saison de L1).

Le débat est ouvert :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3235
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2023, 16:34

C'est un vrai débat Nico.

Mais sans aller chercher les âges des joueurs que tu cites avant, la différence avec Mikau' est qu'il est sur une courbe ascendante

Il franchi les étapes, et n'a que 22ans

Sa qualité de frappe, sa vision du jeu, sa technique parle pour lui.

Les qualités physiques en Ligue 1 il en faut, mais des appuis solides, une vista et être malin suffit aussi.

Valbuena, Ben Yedder, Germain... Sont des petits gabarits qu'on aurait tous aimer avoir a Metz a un moment où a un autre

Pour moi Mikau' avec des ailiers précis (Dossevi a l'époque) c'est 12-15buts sur la saison

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar IroOn » 07 juin 2023, 18:33

Je pense qu'on aura pas le choix de vendre Georges, mais je ne suis pas d'accord avec le constat.
Georges a énormément de qualités rares, un mélange de technique et de vivacité accompagné d'une finition de très haut niveau (ce qui est souvent le point manquant pour ce type de profil). De plus il est tout à fait capable de conserver la balle et de résister à des défenses puissantes. Son poste idéal en ligue 1 n'est peut-être pas seul en pointe, mais en tout cas il a tout pour exploser au plus haut niveau.

Par ailleurs sur tes exemples : Bayo a fait une très bonne saison en L1 avec Clermont (avant les incidents que l'ont connait à Lille), de même que Kadewere à Lyon alors qu'il y avait une très forte concurrence.
Charbonnier et Healy c'est typiquement le profil de très bon joueurs de ligue 2 mais limités pour le plus haut niveau (il y avait Diallo derrière Charbonnier qui a lui fait plus que confirmer en ligue 1), mais rien à voir avec Mikau en terme de qualités.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Nico » 07 juin 2023, 18:59

IroOn a écrit : Je pense qu'on aura pas le choix de vendre Georges, mais je ne suis pas d'accord avec le constat.
Georges a énormément de qualités rares, un mélange de technique et de vivacité accompagné d'une finition de très haut niveau (ce qui est souvent le point manquant pour ce type de profil). De plus il est tout à fait capable de conserver la balle et de résister à des défenses puissantes. Son poste idéal en ligue 1 n'est peut-être pas seul en pointe, mais en tout cas il a tout pour exploser au plus haut niveau.

Par ailleurs sur tes exemples : Bayo a fait une très bonne saison en L1 avec Clermont (avant les incidents que l'ont connait à Lille), de même que Kadewere à Lyon alors qu'il y avait une très forte concurrence.
Charbonnier et Healy c'est typiquement le profil de très bon joueurs de ligue 2 mais limités pour le plus haut niveau (il y avait Diallo derrière Charbonnier qui a lui fait plus que confirmer en ligue 1), mais rien à voir avec Mikau en terme de qualités.
Merci pour ton retour IroOn.
Bien sûr la perte de Mikautadze, c’est vraiment pas cool et quitte à choisir, moi aussi je le garde. Mais comme tu le dis on a pas le choix…

Ce que je dis, c’est que je suis moins déçu de son départ que de celui d’Isma Sarr par exemple. Mais Georges est très clairement, comme pour tous les supporters messins, mon chouchou et je l’adore, je vois et reconnais ses qualités et suis très attristé de son départ programmé.

La pilule passera mieux si on peut grâce à son départ recruter 6 ou 7 joueurs nous permettant d’assurer notre maintien :bieres:

Avatar de l’utilisateur
lucalesmetz
Messages : 598
Inscription : 08 sept. 2017, 17:37
Localisation : Strasbourg (67)

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar lucalesmetz » 07 juin 2023, 19:05

Merci pour l'article de la Gazzetta Cuzco :ok:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar Jerk » 08 juin 2023, 10:02

Nico a écrit :
Je sais que je vais me faire lyncher sur le sujet mais je suis partagé sur cette question.
Voir partir Mikau me fera par exemple moins mal que de voir partir Isma Sarr par exemple.

Plusieurs raison à cela:
- C’est notre seule vraie grosse valeur marchande et sans entrée substantielle de cash, difficile de recruter les 6/7 joueurs dont nous avons besoin.
- Il n’a jamais rien prouvé en L1 et des mecs qui cartonnaient en L2 ont souvent eu du mal a s’imposer en L1 (hormis Giroud et Hoareau il y a plus de 10 ans): https://maligue2.fr/2018/06/25/que-sont ... es-annees/ , liste à laque on peut ajouter:
2021/2022 : Rhys Healey (Toulouse FC), 20 buts
2020/2021 : Mohamed Bayo (Clermont Foot), 22 buts
2019/2020 : Tino Kadewere (HAC), 20 buts
2018/2019 : Gaëtan Charbonnier (SB29), 27 buts
- Mikautadze n’a pas le physique typique pour s’imposer en L1.

Je pense que le vendre 20 millions serait vraiment une belle opération si cela nous permet d’investir sur une valeur sûre de L1 (joueur ayant déjà inscrit 10 buts minimum sur une saison de L1).

Le débat est ouvert :mrgreen:
On ne le vendra pas 20 millions, c'est impossible, il n'a pas encore de saison L1 de référence.
Après, sur le marché, quel attaquant de niveau L1 est disponible à un prix abordable et qui voudrait venir chez nous, équipe malheureusement réputée pour faire l'ascenseur régulièrement ?
Si c'est pour voir partir un joueur qui apporte des garanties dans notre ligne d'attaque pour le remplacer par moins fort, je ne vois pas l'intérêt. J'espère que notre président a enfin compris qu'une descente en L2 coûte plus cher que 12 millions d'euros.
Au lieu de mettre 3 millions sur un autre joueur, qu'on les mette dans la revalorisation salariale de nos meilleurs joueurs.

Mikau progresse d'année en année, il a prouvé cette année qu'il est supérieur à la L2 techniquement donc pourquoi ne réussirait-il pas en L1 ?
Il n'a effectivement pas le physique standard habituel qu'on voit partout maintenant. Mais justement c'est pour ça que je pense qu'il va s'adapter à la L1. Il n'est pas devenu meilleur buteur de L2 parce qu'il est juste plus puissant que la moyenne. Il l'est devenu parce qu'il est technique, malin et efficace. Et ça compte aussi dans la surface de réparation.
Comme ça a été dit par un autre forumiste, Ben Yedder et Germain qui sont des attaquants de L1 parmis les meilleurs, n'ont pas la carrure habituelle.
Ca fait des années qu'on est nombreux à dire qu'il faut remettre de la technique plutôt que du physique à tout prix, on a la chance d'avoir ce profil, il faut le garder.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: L’Équipe du 02/06 : « Mikau » ne les laisse pas de glace

Messagepar sang_grenat » 08 juin 2023, 12:01

Y'a rien de délirant à le vendre 20 M€. Il en vaudra plus assez rapidement.
Si un club anglais est intéressé on sait qu'ils ont des sous à dépenser. Pour moi en dessus de 20M€ c'est une mauvaise affaire parce qu'on ne retrouvera pas un buteur de son niveau à ce prix et le but est de se renforcer lors de la montée pas de s'affaiblir.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités