Quel DE-crutement opérer ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5245
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar InSerinWeTrust » 07 juin 2023, 12:19

Vieux CA Messin a écrit : Il faut impérativement un gardien "estampillé L1"
2 centraux aussi habitués à la L1
1 doublure qui tienne la route pour les postes suivants; Sabaly (trop léger pour la L1), Jallow pour le mettre en concurrence, Maziz (s'il ne part pas, lui je pense aussi un peu léger pour la L1), et bien sur deux vrais buteurs en cas départ probable de Mikautadze.. ça fait pas mal quand même sans parler de potentiel départ de Jean-Jacques, Traoré, Candé, Kouao ou autres.. Alors là il faudra vite trouver un titulaire à chacun de ces postes...
Le sujet n'est pas qui faire venir, mais qui doit partir

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Cris John Deere » 07 juin 2023, 13:39

Pour moi alakouch,tchimpembe,vagner, Caillard, joseph,skuka doivent être prêter ou libéré.
Prêter raillot, douane à Seraing.
Atta après de bons débuts a disparu mais j attendrais après une bonne préparation.
Maiga,yade, sur la liste des transferts.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1472
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar titi_lorraine » 07 juin 2023, 13:56

De manière générale, je ne m'attendais pas à autant de départs l'été dernier et je fais confiance au staff qui a très bien géré les deux derniers mercato dans le sens des départs. On peut au moins reconnaître cela.

Entre la Ligue 2, le National et Seraing, on trouvera des solutions pour offrir du temps de jeu (Skuka, Ba par exemple) ou dégraisser.

J'aurais gardé certains joueurs cités pour leur rôle dans le vestiaire ou garantir une ambiance saine, comme Maiga.

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Adriano57070 » 07 juin 2023, 15:16

santamaradona a écrit : On sait très bien que le maintien en Ligue 1 passe par une bonne défense et un très bon gardien. Montpellier est remonté au classement grâce à Lecomte, Strasbourg doit son maintien à la première partie de saison de Sels qui les empêche de couler tout comme Lafont qui a maintenu à flot Nantes sur la 1ere partie de saison, la baisse de forme de Nantes correspondant à la sienne.
Auxerre a pêché sur ce poste, tout comme Troyes et Angers.

Donc la question se pose : quel gardien pour la Ligue 1 ? Oukidja peut-il être celui là ?
Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27714
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar DCD » 07 juin 2023, 15:58

Adriano57070 a écrit :
santamaradona a écrit : On sait très bien que le maintien en Ligue 1 passe par une bonne défense et un très bon gardien. Montpellier est remonté au classement grâce à Lecomte, Strasbourg doit son maintien à la première partie de saison de Sels qui les empêche de couler tout comme Lafont qui a maintenu à flot Nantes sur la 1ere partie de saison, la baisse de forme de Nantes correspondant à la sienne.
Auxerre a pêché sur ce poste, tout comme Troyes et Angers.

Donc la question se pose : quel gardien pour la Ligue 1 ? Oukidja peut-il être celui là ?
Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
Oukidja est le sixième gardien messin le plus utilisé. J'aimerais beaucoup qu'il intègre le Top 5 car je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le niveau L1.

Respecter les joueurs qui portent le maillot, quand ceux-ci respectent le club, c'est un minimum.

Dire que c'est faire dans le social en les conservant, c'est déplacé.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8507
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar sup'demetz » 07 juin 2023, 16:29

On fait du social avec Oukidja :hein?:
On aura tout lu ici, et le mercato ne fait que commencer. :chut;
Dernière modification par sup'demetz le 07 juin 2023, 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3233
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Lakota_FFI » 07 juin 2023, 16:29

DCD a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
Oukidja est le sixième gardien messin le plus utilisé. J'aimerais beaucoup qu'il intègre le Top 5 car je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le niveau L1.

Respecter les joueurs qui portent le maillot, quand ceux-ci respectent le club, c'est un minimum.

Dire que c'est faire dans le social en les conservant, c'est déplacé.
Mais Totalement !

Belle intervention DCD. comme l'habitude d'ailleurs

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Nico » 07 juin 2023, 16:33

DCD a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
Oukidja est le sixième gardien messin le plus utilisé. J'aimerais beaucoup qu'il intègre le Top 5 car je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le niveau L1.

Respecter les joueurs qui portent le maillot, quand ceux-ci respectent le club, c'est un minimum.

Dire que c'est faire dans le social en les conservant, c'est déplacé.
+1, on peut donner son avis mais il faut respecter un minimum les joueurs et ce qu’ils ont fait (ou peuvent encore faire) pour le club.
En plus Oukidja a l’amour du maillot et ça ça compte a notre époque où les mercenaires sont rois dans le foot.

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Adriano57070 » 07 juin 2023, 17:08

sup'demetz a écrit : On fait du social avec Oukidja :hein?:
On aura tout lu ici, et le mercato ne fait que commencer. :chut;
Ben si vous aimez bien serrer les fesses a tous les matchs car édite ,
et qu’il sort n’importe comment, qu’il va decouper ou mettre une droite a quelqu’un …

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar GaHn » 07 juin 2023, 17:28

Autre élément à prendre en compte dans la gestion du futur effectif : la prochaine CAN, qui aura lieu entre le 13 janvier et le 11 février 2024 (en Côte d'Ivoire).


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités