Quel DE-crutement opérer ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar alain0157 » 07 juin 2023, 18:15

sup'demetz a écrit : On fait du social avec Oukidja :hein?:
On aura tout lu ici, et le mercato ne fait que commencer. :chut;
......... et, mon pauvre, tu vas retrouver les copier-coller des périodes de mercato habituelles ..... :mrgreen:

Sois fort Sup, sois fort ..... :ouioui:

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar metz011 » 07 juin 2023, 18:31

GaHn a écrit : Autre élément à prendre en compte dans la gestion du futur effectif : la prochaine CAN, qui aura lieu entre le 13 janvier et le 11 février 2024 (en Côte d'Ivoire).
J'ai l'impression c'est tous les ans...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Amsalem » 07 juin 2023, 18:35

Du social avec Oukidja. Quand même...

C'est moche. Moche parce que ce type est un excellent gardien. Sur sa ligne, il n'y a, je pense, pas de débat.
Après, on a évoqué ses sorties aériennes. Alors, certes il peut passer au travers en jugeant mal une trajectoire, comme ce fut le cas à Saint-Etienne, mais si on cherche un gusse qui est à la fois impérial sur sa ligne, Spiderman dans les sorties, et avec les pieds de Ronaldo en sus (et qu'on ne me sorte pas le truc du jeu aux pieds, notez le pluriel, dégueulasse, parce que je trouve qu'il est beaucoup plus sécure, des deux pieds, sur ses dégagements), c'est bon, on range le shit direct et on fait quelques exercices d'inspiration-expiration.

En plus de ses qualités indéniables, je rêve que tout le monde saisisse à quel point ce type est un mec charmant.
Si t'es jamais allé à l'entraînement, si t'as jamais gratté derrière l'image, ouais, tu peux te dire que, comme tant d'autres, il y a les mots et les actes. Du flan, quoi. Du genre à se taper le poitrail, à t'emballer ton coeur d'artichaut avec des gestuelles d'attachement, sauf qu'après, des paroles aux faits, t'as la faille de San Andrea. Pas lui. Quand tu vois sa gentillesse, sa simplicité, son humour, que tu vois son attitude de patron, de grand frère, rien qu'à Sochaux ou sur l'avant-match face à Bastia, je pose ça là : Comment ne pas vouloir qu'un type comme lui continue de garder nos cages ? Comment ne pas vouloir que cet homme continue de nous représenter avec autant de foi ?

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar dutcom » 07 juin 2023, 19:25

Prêts Seraing :
- Ba
- Skuka
- Raillot
- Diallo ou Mbaye (on en garde un entre réserve et banc de L1 et l'autre à Seraing)

Prêt L2 :
- Dietsch

Vente ou rupture:
- Caillard
- Gueye
- Maiga
- Vagner
- Tchimbembé
- Alakouch

A voir selon préparation et opportunités du mercato:
- Yade (vente)
- Lô
- N'duquidi

Groupe L1 de 24 joueurs:
GB: Oukidja - Recrue n°1 bis - Mirbach
Latéraux: Udol - Kouao - Yade - recrue (polyvalent centre et droit)
Def centraux: Traoré - Candé - Recrue (notre classique gros potentiel de L2) - Lô
Milieux: Ndoram - Camara - Maziz - Jean-Jacques - Atta - Recrue - N'duquidi
Ailiers: Jallow - Sabaly - Recrue - Diallo ou Mbaye
Attaquants: Mikautadze - Recrue

Dans un monde idéal je garde Mikau bien sûr...
Idées spontanées de recrues: gardien et arrière droit pas trop d'idée / arrière central: Aaneba de Sochaux / milieu: Jonas Martin non titulaire au Losc ou Miré dans mes rêves / ailier : Morgan Guivalogui du Pfc polyvalent droit gauche / Attaquant: Mendy de Caen ou peut etre moins cher le petit jeune de Guingamp El Ouazani

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Siegmetz » 07 juin 2023, 19:39

Adriano57070 a écrit :
santamaradona a écrit : On sait très bien que le maintien en Ligue 1 passe par une bonne défense et un très bon gardien. Montpellier est remonté au classement grâce à Lecomte, Strasbourg doit son maintien à la première partie de saison de Sels qui les empêche de couler tout comme Lafont qui a maintenu à flot Nantes sur la 1ere partie de saison, la baisse de forme de Nantes correspondant à la sienne.
Auxerre a pêché sur ce poste, tout comme Troyes et Angers.

Donc la question se pose : quel gardien pour la Ligue 1 ? Oukidja peut-il être celui là ?
Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
Tu as dû voir beaucoup de match cette saison ?

Adriano57070
Messages : 593
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Adriano57070 » 07 juin 2023, 20:01

Amsalem a écrit : Du social avec Oukidja. Quand même...

C'est moche. Moche parce que ce type est un excellent gardien. Sur sa ligne, il n'y a, je pense, pas de débat.
Après, on a évoqué ses sorties aériennes. Alors, certes il peut passer au travers en jugeant mal une trajectoire, comme ce fut le cas à Saint-Etienne, mais si on cherche un gusse qui est à la fois impérial sur sa ligne, Spiderman dans les sorties, et avec les pieds de Ronaldo en sus (et qu'on ne me sorte pas le truc du jeu aux pieds, notez le pluriel, dégueulasse, parce que je trouve qu'il est beaucoup plus sécure, des deux pieds, sur ses dégagements), c'est bon, on range le shit direct et on fait quelques exercices d'inspiration-expiration.

En plus de ses qualités indéniables, je rêve que tout le monde saisisse à quel point ce type est un mec charmant.
Si t'es jamais allé à l'entraînement, si t'as jamais gratté derrière l'image, ouais, tu peux te dire que, comme tant d'autres, il y a les mots et les actes. Du flan, quoi. Du genre à se taper le poitrail, à t'emballer ton coeur d'artichaut avec des gestuelles d'attachement, sauf qu'après, des paroles aux faits, t'as la faille de San Andrea. Pas lui. Quand tu vois sa gentillesse, sa simplicité, son humour, que tu vois son attitude de patron, de grand frère, rien qu'à Sochaux ou sur l'avant-match face à Bastia, je pose ça là : Comment ne pas vouloir qu'un type comme lui continue de garder nos cages ? Comment ne pas vouloir que cet homme continue de nous représenter avec autant de foi ?
Ca fait gagner des matchs de faire des bisous aux supporters ? On parle de Laval, de Guingamp car meme si le rouge est sévère il est pas tout blanc, de Sochaux 2018 et son coup de coude sans raison etc

Il y a bien plus de matchs ou il nous coute que de points qu’il nous rapporte.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Divo » 07 juin 2023, 20:04

Amsalem a écrit : Du social avec Oukidja. Quand même...

C'est moche. Moche parce que ce type est un excellent gardien. Sur sa ligne, il n'y a, je pense, pas de débat.
Après, on a évoqué ses sorties aériennes. Alors, certes il peut passer au travers en jugeant mal une trajectoire, comme ce fut le cas à Saint-Etienne, mais si on cherche un gusse qui est à la fois impérial sur sa ligne, Spiderman dans les sorties, et avec les pieds de Ronaldo en sus (et qu'on ne me sorte pas le truc du jeu aux pieds, notez le pluriel, dégueulasse, parce que je trouve qu'il est beaucoup plus sécure, des deux pieds, sur ses dégagements), c'est bon, on range le shit direct et on fait quelques exercices d'inspiration-expiration.

En plus de ses qualités indéniables, je rêve que tout le monde saisisse à quel point ce type est un mec charmant.
Si t'es jamais allé à l'entraînement, si t'as jamais gratté derrière l'image, ouais, tu peux te dire que, comme tant d'autres, il y a les mots et les actes. Du flan, quoi. Du genre à se taper le poitrail, à t'emballer ton coeur d'artichaut avec des gestuelles d'attachement, sauf qu'après, des paroles aux faits, t'as la faille de San Andrea. Pas lui. Quand tu vois sa gentillesse, sa simplicité, son humour, que tu vois son attitude de patron, de grand frère, rien qu'à Sochaux ou sur l'avant-match face à Bastia, je pose ça là : Comment ne pas vouloir qu'un type comme lui continue de garder nos cages ? Comment ne pas vouloir que cet homme continue de nous représenter avec autant de foi ?
Je partage l'avis d'Adriano sur Oukidja.
Je ne doute pas qu'il soit charmant ou de son impact sur le groupe mais qu'il ait le niveau L1 sur une saison entière. Il n'en est pas loin mais pas complètement selon moi.
Il a de grosses qualités (sur sa ligne effectivement) mais aussi de gros défauts (absences, sorties aériennes, suspensions, jeu au pied). Et ça lui donne un niveau très hétérogène, il fera quelques très bonne parades qui sauveront des points mais nous coutera aussi des défaites entièrement pour lui.
Au final, je ne sais pas qui préférer d'un Caillard constant qui ne fera ni gagner ni perdre un match, d'un Oukidja qui peux faire gagner 1 match et perdre les 3 suivants. Mais dans les deux cas ils ne nous maintiendront pas comme d'autres gardiens peuvent le faire.
En comptant les suspensions et les blessures potentielles, c'est pas non plus une assurance tous risques et il faut avoir un solide n°2 pour jouer 5-10 matchs par saison en plus des éventuels matchs de coupe, ce que ne sont ni Ba ni Caillard actuellement (Dietsch ?).
Reste qu'on pourra pas changer 3 gardiens d'un coup pour en recruter trois niveau L1.
Mais si on a un bonne opportunité de recrutement d'un bon gardien lvlL1, ça me semble pas tabou d'évoquer un départ sec de Oukidja/Caillard suivant les offres.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Divo » 07 juin 2023, 20:23

C'est un parti pris mais je dirais que dans un optique L1 :

A vendre :
Ou a défaut à prêter/réserve dès cette saison avec départ en fin de saison :
Pour moi actuellement ils n'ont pas le niveau L1 et ne sont pas assez prometteurs pour le devenir à terme 2-3 ans
- Ba
- Skuka
- Raillot
- Caillard
- Gueye
- Vagner
- Tchimbembé
- Alakouch
- Joseph

A prêter Seraing, L2, National :
Ou sinon les garder pour la réserve et faire le nombre dans le groupe pro :
- Nduquidi
- Diallo et Mbaye
- Dietsch
- Mirbach, Lo, Kebe, Douane, Soumah-Abbad.

A vendre en cas de bonne offre/projet :
Ils ont plus ou moins le niveau L1 bas, feront en partie le travail mais n'apportent pas de plus-value. Vu l'ampleur du chantier départ il vaut mieux les garder mais on ne choisi pas les offre des autres clubs..
Il faudrait donc étudier toute offre pour eux si elle s'accompagne de l'émergence d'un interne ou d'un recrutement externe plus intéressant (niveau, age, ..).

Quelques raisons à la suite des noms pour expliquer car ça peux être clivant pour certains.
- Maiga, à cause de l'émergence de jeunes à son poste, ses blessures, son niveau actuel.
- Oukidja, son niveau actuel + voir ci-dessus
- Maziz ou Jallow, leur potentiel vente pour recruter à d'autres postes. D'autre peuvent être dans ce cas mais je ne les citent pas car ils ont pleinement le niveau L1, leur valeur ne permet pas de rééquilibrer l'effectif donc autant les garder ou leur départ ne laisserait absolumen aucune alternative à leur poste.
- Ndoram, bon potentiel ces 5 derniers matchs mais on connais la chanson, il jouera 20 match sur 40.

Meneur de jeu
Messages : 976
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Meneur de jeu » 07 juin 2023, 21:12

Adriano57070 a écrit :
santamaradona a écrit : On sait très bien que le maintien en Ligue 1 passe par une bonne défense et un très bon gardien. Montpellier est remonté au classement grâce à Lecomte, Strasbourg doit son maintien à la première partie de saison de Sels qui les empêche de couler tout comme Lafont qui a maintenu à flot Nantes sur la 1ere partie de saison, la baisse de forme de Nantes correspondant à la sienne.
Auxerre a pêché sur ce poste, tout comme Troyes et Angers.

Donc la question se pose : quel gardien pour la Ligue 1 ? Oukidja peut-il être celui là ?
Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
On a 4 gardiens et ca tient largement la route. La concurrence décidera de l'ordre. Oukldja a toute sa part dans cette montée.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Cioran » 07 juin 2023, 21:16

Meneur de jeu a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Il faut un vrai gardien a tout prix. Faut arrêter le social avec les Oukidja, Dietsch, … ils sont gentils, ils aiment le club mais ca nous fera jamais gagner des points. Ca en fera meme perdre
On a 4 gardiens et ca tient largement la route. La concurrence décidera de l'ordre. Oukldja a toute sa part dans cette montée.
Il me semble que Caillard avait annoncé vouloir quitter le club, il y a quelques semaines, pour trouver un poste de titulaire.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités