Quel DE-crutement opérer ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Carrass' » 16 juin 2023, 07:24

Billou Grenat a écrit :
Cactus a écrit : Une chose est sûre: y a trop de monde comme d’habitude.c’est récurrent à Metz.
Et beaucoup de monde qui ne joue pas.

Quant à Oùkidja, rappelons qu il a déjà officié en L1 , chez nous et précédemment à Strasbourg.
C’est un bon gardien en dépit de quelques impulsions ratées ..mais qui n’en a pas ?
C'est quand même dingue qu'il y ait encore trop de monde malgré le dégraissage massif de l'intersaison précédente et le peu de recrues ... :-(
Sinon dans ma liste de joueurs à décruter je verrais bien Joseph, Gueye, Vagner, Tchimbembé, Alakouch
Apres faut pas oublier que beaucoup ont été prêté et que en plus de ça on a signé de nombreux nouveaux pros d'où cette impression que rien à bouge

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar Carlingeois » 16 juin 2023, 09:16

InSerinWeTrust a écrit :
santamaradona a écrit : On sait très bien que le maintien en Ligue 1 passe par une bonne défense et un très bon gardien. Montpellier est remonté au classement grâce à Lecomte, Strasbourg doit son maintien à la première partie de saison de Sels qui les empêche de couler tout comme Lafont qui a maintenu à flot Nantes sur la 1ere partie de saison, la baisse de forme de Nantes correspondant à la sienne.
Auxerre a pêché sur ce poste, tout comme Troyes et Angers.

Donc la question se pose : quel gardien pour la Ligue 1 ? Oukidja peut-il être celui là ?
Metz n'a que la 3eme défense de L2 (33 buts), loin derrière Le Havre (17 ), Bordeaux (27). Cependant la meilleure attaque, ceci explique en partie cela (attaquer, c'est prendre un risque de contre). Pour autant, il faut regarder la dynamique de l'ensemble: jusqu'à la coupe du monde, la défense se cherche,, instable en grande partie parce que 2 éléments sont en partance (Centonze, Kouyaté), et le taulier ne présente aucune garantie (Traoré). L'équipe prend des buts (3 face à Laval, 6 face à Guingamp, et on laisse tomber les circonstances de ce match, c'est pas le but).
Après coupe du monde, l'équipe prend incroyablement peu de buts. Ouki s'est refait une virginité comportementale, reste très fort sur sa ligne, mais montre quelques signes de faiblesse sur ses sorties aériennes un peu moins propre qu'avant. La a défense quant à elle a trouvé ses marques et sa complémentarité, seul Kouao n'arrive pas à faire aussi fort que Udol de l'autre côté en phase offensive (stats but passes dé alors qu'il sait déborder comme un ailier). Le tout bien aidé par deux milieux défensifs (quelque soit les deux mis en place) nettoyant la place.

Du coup, quel est le poids de Oukidja dans tout ça?
J'ai toujours dit qu'il est notre meilleur gardien depuis près de 20 ans. Il est toujours aussi explosif sur sa ligne, et donc moins fort dans ses sorties. Son jeu au pied (c'est pas Messi, c'est clair) sans être fulgurant a bien progressé, finis les dégagements en tribune fréquents, ça devient très occasionnel. Joue pied droit ou gauche sans hésiter. Enfin son comportement a radicalement changé.
Ça c'est pour le jeu avec le ballon. Sans ballon, c'est un leader sur le terrain (Caillard paraît beaucoup plus éteint) et replace beaucoup sa défense, il touche peu de ballons car ses défenseurs font le boulot par complémentarité avec lui. A cet égard, une stat est édifiante : jamais plus d'un but par match (de mémoire) depuis la coupe du monde, extérieur comme domicile, et Bastia, Ba en encaisse 2 à domicile en 1 mi temps. Je ne dis pas qu'il aurait pu les arrêter, je ne dis pas que Oukidja ne les aurait pas pris dans les mêmes circonstances. Par contre, je dis que ce n'est pas un hasard et qu'avec Oukidja, la défense aurait été placée autrement et que ces deux occasions de buts (transformées), ne seraient jamais arrivées.

Donc pour répondre à ta question, et hormis l'incertitude sur son retour de blessure, je pense que Oukidja peut très bien encore faire l'affaire en L1. Diestch? Personne ici ne connait son réel niveau, mais 3 ans titulaire en Belgique, ça lui fait une expérience solide à son âge, à ce poste, et ce n'est pas pour rien qu'il joue en EdF espoir( même si ce n'est pas un indicateur toujours très fiable, ça peut correspondre parfois à une possibilité statistique, peu de gardiens étant titulaires à cet âge en pro, mais bon, il y est)
Le match EAG fausse les 33 buts

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel décrutement opérer ?

Messagepar alain0157 » 16 juin 2023, 16:44

Carlingeois a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Metz n'a que la 3eme défense de L2 (33 buts), loin derrière Le Havre (17 ), Bordeaux (27). Cependant la meilleure attaque, ceci explique en partie cela (attaquer, c'est prendre un risque de contre). Pour autant, il faut regarder la dynamique de l'ensemble: jusqu'à la coupe du monde, la défense se cherche,, instable en grande partie parce que 2 éléments sont en partance (Centonze, Kouyaté), et le taulier ne présente aucune garantie (Traoré). L'équipe prend des buts (3 face à Laval, 6 face à Guingamp, et on laisse tomber les circonstances de ce match, c'est pas le but).
Après coupe du monde, l'équipe prend incroyablement peu de buts. Ouki s'est refait une virginité comportementale, reste très fort sur sa ligne, mais montre quelques signes de faiblesse sur ses sorties aériennes un peu moins propre qu'avant. La a défense quant à elle a trouvé ses marques et sa complémentarité, seul Kouao n'arrive pas à faire aussi fort que Udol de l'autre côté en phase offensive (stats but passes dé alors qu'il sait déborder comme un ailier). Le tout bien aidé par deux milieux défensifs (quelque soit les deux mis en place) nettoyant la place.

Du coup, quel est le poids de Oukidja dans tout ça?
J'ai toujours dit qu'il est notre meilleur gardien depuis près de 20 ans. Il est toujours aussi explosif sur sa ligne, et donc moins fort dans ses sorties. Son jeu au pied (c'est pas Messi, c'est clair) sans être fulgurant a bien progressé, finis les dégagements en tribune fréquents, ça devient très occasionnel. Joue pied droit ou gauche sans hésiter. Enfin son comportement a radicalement changé.
Ça c'est pour le jeu avec le ballon. Sans ballon, c'est un leader sur le terrain (Caillard paraît beaucoup plus éteint) et replace beaucoup sa défense, il touche peu de ballons car ses défenseurs font le boulot par complémentarité avec lui. A cet égard, une stat est édifiante : jamais plus d'un but par match (de mémoire) depuis la coupe du monde, extérieur comme domicile, et Bastia, Ba en encaisse 2 à domicile en 1 mi temps. Je ne dis pas qu'il aurait pu les arrêter, je ne dis pas que Oukidja ne les aurait pas pris dans les mêmes circonstances. Par contre, je dis que ce n'est pas un hasard et qu'avec Oukidja, la défense aurait été placée autrement et que ces deux occasions de buts (transformées), ne seraient jamais arrivées.

Donc pour répondre à ta question, et hormis l'incertitude sur son retour de blessure, je pense que Oukidja peut très bien encore faire l'affaire en L1. Diestch? Personne ici ne connait son réel niveau, mais 3 ans titulaire en Belgique, ça lui fait une expérience solide à son âge, à ce poste, et ce n'est pas pour rien qu'il joue en EdF espoir( même si ce n'est pas un indicateur toujours très fiable, ça peut correspondre parfois à une possibilité statistique, peu de gardiens étant titulaires à cet âge en pro, mais bon, il y est)
Le match EAG fausse les 33 buts
Et on ne peut pas lui imputer les buts encaissés pendant ses suspensions et blessures (2ème mi-temps Bastia) .....

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Cris John Deere » 16 juin 2023, 22:47

Pour moi oukidja mérite d'être en ligue 1 chez nous avec une concurrence saine.
Il aime le club et lui est resté en ligue 2.
Donc pour moi respect pour lui , même si il m'avait énervé lors de Metz Guingamp.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Nico » 17 juin 2023, 19:28

Un article sur Seraing ou on apprend notamment:
- Que 3 jeunes prometteur de Metz vont être prêtés à Seraing: les noms ne sont pas fournis.
- Que Vagner, Dietsch et Lahssaini vont revenir au FC Metz
- Que Simon Elisor devrait également signer à Metz
- Que Seraing va accueillir 5 joueurs (dont le très bon gardien vainqueur de la CHAN avec les Sénégal), de génération foot.
60729076-6350-4CFF-8AEE-BF59E518F4B4.jpeg
60729076-6350-4CFF-8AEE-BF59E518F4B4.jpeg (175.38 Kio) Consulté 1025 fois

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Carrass' » 17 juin 2023, 19:41

Ravis d'apprendre que Ryan Djedje à joué un match de Ligue 2 cette année :mrgreen:

Hormis ça, je pense en effet que l'intérêt du fc metz est que Seraing soit en 2e division car sinon je trouve compliqué d'envoyer des joueurs en post formation là haut sans qu'ils se brûlent les ailes ...

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar bricooo » 17 juin 2023, 21:33

Carrass' a écrit : Ravis d'apprendre que Ryan Djedje à joué un match de Ligue 2 cette année :mrgreen:

Hormis ça, je pense en effet que l'intérêt du fc metz est que Seraing soit en 2e division car sinon je trouve compliqué d'envoyer des joueurs en post formation là haut sans qu'ils se brûlent les ailes ...
Alors oui la 1ere division Belge peut paraître trop élevé pour des jeunes. Mais si nous souhaitons avoir les meilleurs joueurs pour évoluer en ligue 1, la 1ere division belge reste d’après moi, la meilleure option pour qu ils s’aguerissent.

Car nous allons les prêter en seconde division belge, certains ici diront encore « prêtons les en ligue 2 » une fois la saison de seconde division Belge.

Mondragón1981
Messages : 434
Inscription : 04 oct. 2020, 18:50

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Mondragón1981 » 18 juin 2023, 11:58

Nico a écrit : Un article sur Seraing ou on apprend notamment:
- Que 3 jeunes prometteur de Metz vont être prêtés à Seraing: les noms ne sont pas fournis.
- Que Vagner, Dietsch et Lahssaini vont revenir au FC Metz
- Que Simon Elisor devrait également signer à Metz
- Que Seraing va accueillir 5 joueurs (dont le très bon gardien vainqueur de la CHAN avec les Sénégal), de génération foot.

60729076-6350-4CFF-8AEE-BF59E518F4B4.jpeg
Pour les joueurs prêtés ce serait Raillot, Ba et sans doute n duquidi

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar alain0157 » 18 juin 2023, 12:38

Mondragón1981 a écrit :
Nico a écrit : Un article sur Seraing ou on apprend notamment:
- Que 3 jeunes prometteur de Metz vont être prêtés à Seraing: les noms ne sont pas fournis.
- Que Vagner, Dietsch et Lahssaini vont revenir au FC Metz
- Que Simon Elisor devrait également signer à Metz
- Que Seraing va accueillir 5 joueurs (dont le très bon gardien vainqueur de la CHAN avec les Sénégal), de génération foot.

60729076-6350-4CFF-8AEE-BF59E518F4B4.jpeg
Pour les joueurs prêtés ce serait Raillot, Ba et sans doute n duquidi
Tu ne vois pas Atta qui pourrait emmagasiner du temps de jeu ?
Sinon, il risque de ronger un peu son frein sur le banc ..... à voir.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Divo » 18 juin 2023, 14:28

Mondragón1981 a écrit :
Nico a écrit : Un article sur Seraing ou on apprend notamment:
- Que 3 jeunes prometteur de Metz vont être prêtés à Seraing: les noms ne sont pas fournis.
- Que Vagner, Dietsch et Lahssaini vont revenir au FC Metz
- Que Simon Elisor devrait également signer à Metz
- Que Seraing va accueillir 5 joueurs (dont le très bon gardien vainqueur de la CHAN avec les Sénégal), de génération foot.

60729076-6350-4CFF-8AEE-BF59E518F4B4.jpeg
Pour les joueurs prêtés ce serait Raillot, Ba et sans doute n duquidi
Bonne nouvelle si c'est eux.
Pour leur progression comme pour le club.

Quid de Dietsch par contre. Il serait pas N°1 ici car Oukidja, pas forcément non plus n°2 en balance avec Caillard. Pas à Seraing non plus, si Ba y va c'est surement pas pour faire 4 matchs de D2 belge/N2 française en doublure de Dietsch.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités