Quel DE-crutement opérer ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Przemysl. » 18 juin 2023, 20:06

Pour moi il conviendrait de prêter ou de vendre ces joueurs :
Gardiens de but: Ba ou Dietsch
Défenseurs centraux: Lô ou Kebe
Milieux défensifs et relayeurs: Raillot, Lahssaini, Tchimbembé et Chraibi
Milieux offensifs et ailiers: Douane, Gueye, Yade et Vagner
Attaquants: Joseph et Soumah-Abbad

Pour moi les ventes concernent :
Lahssaini, Tchimbembé, Douane, Gueye, Yade, Vagner et Joseph

Mondragón1981
Messages : 434
Inscription : 04 oct. 2020, 18:50

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Mondragón1981 » 19 juin 2023, 15:51

alain0157 a écrit :
Mondragón1981 a écrit :

Pour les joueurs prêtés ce serait Raillot, Ba et sans doute n duquidi
Tu ne vois pas Atta qui pourrait emmagasiner du temps de jeu ?
Sinon, il risque de ronger un peu son frein sur le banc ..... à voir.
J ai l impression qu atta a un profil permettant de rentrer dans une rotation notamment grâce à son talent pour le troisième prêt à seraing j aurai envisagé un douane que je trouve encore assez léger

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Mercato Metz

Messagepar Cris57 » 24 juin 2023, 09:40

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si le titre est correct.
Mais je voulais ouvrir un sujet pour montrer le travail énorme de la cellule de recrutement pour ce mercato d'été a nouveau.

Il va leur falloir trouver une porte de sortie pour vagner, tchimbembe, lahsaini, dietsch ou Caillard avec une préférence pour Caillard car en ayant regardé Seraing parfois on peut voir que dietsch a une bonne marge de progression et avec une défense de qualité peut sûrement faire des choses bien. Alakouch, Gueye et Joseph.
En sachant que la plupart d'entre eux sont en fin de contrat en 2024.

Il y a aussi yade mais j'aimerais le voir sous la direction de boloni , je suis sur qu'il pourrait l'aider dans son évolution.

Après ,il faut ajouter tout les jeunes n'ayant pas le niveau ligue 1 , a qui il faut trouver un point de chute pour s'aguerrir.

Et pour finir renforcé l'équipe pour être compétitif cette saison en ligue 1.

La conclusion de ce poste ,c'est bonne chance à la cellule de recrutement pour ce travail énorme et faite de nous bonne surprise dans le sens des arriver.
Merci au club et spectateur pour cette belle année et hâte de voir la suivante quoi qu'il advienne

/message déplacé et fusionné

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Matthew » 25 juin 2023, 10:32

Gros sujet ce "DE-crutement", car le banc était limité en L2, pas en nombre, mais en qualité. Si on prend poste par poste :

- GARDIENS :
* Oukidja part numéro 1,
* Caillard demande logiquement du temps de jeu, Laval serait sur le coup,
* Ba a le bon profil pour Seraing,
* Mirbach est encore jeune,
* Reste le cas Dietsch : en poste pour être numéro 2?

- ARRIERES LATERAUX :
* Udol et Kouao devrait rester,
* Alakouch est partant pour moi. Le passage à Metz est difficile.
* Clairement, on manque clairement de profondeur de banc à ces postes. 1-2 recrues.

- DEFENSEUR CENTRAL :
* Traoré et Candé forme une charnière complémentaire. A moins que Traoré décide de ce rapprocher d'Angers pour des raisons familiales.
* Lo, c'est encore l'incertitude. Un prêt serait pas déconnant. Idem Kiebe.
* Même si NDoram peut dépanner, faudrait au moins un joueur cadre sur ce poste.

- MILIEU CENTRAL / RECUPERATEUR : le club est fourni à ce poste (N'Doram, Maziz, Danley) et je vois plutôt les jeunes (Atta, Camara, voir Nduquidi) restés.
* Maiga constitue une incertidude, on arrive à un an de la fin du contrat. Mais c'est un joueur important pour le vestiaire.

- AILIERS :
* Jallow et Sabaly devraient rester, mais ont été sur courant alternatifs cette saison. Reste cette histoire de contrat pour Sabaly. Si l'expiration n'intervient pas en 2023, c'est 2024...
* Lamine Gueye est annoncé partant, ce qui parait raisonnable.
* Douane, difficile de dire... tout comme Soumah-Abbad, et les deux sénégalais (Diallo et Mbaye)
* Gros travail à ce poste car on manque de certitudes pour la L1.

- ATTAQUANTS :
* Le "NO MANS LAND" => Mikautadze devrait partir, Skuka et Niane sont déjà partis, reste Joseph également annoncés partant.

- LES RETOURS DE PRETS : aka Vagner, Yade, Tchibembe... quit correspondaient à des joueurs non souhaités par le club.



EN SYNTHESE

- Dans les DEPARTS, on pourrait observer :
* Probablement définitifs : Caillard, Alakouch, Maiga?, Gueye, Niane, Joseph, Mikautadze, Dietsch (??)... on peut intégrer les retours de prêts déjà non souhaités l'année dernière (Yade, Vagner et Tchibembe)
* En prêt : Ba, Lo, Douane, Skuka... probablement des jeunes dont le contrat vient de démarrer (Kebe, Soumah)

- On présume donc : Oukidja, Candé, Traoré, Udol, Kouao, NDoram, Atta, Camara, Danley, Maziz, Sabaly, Jallow, Diallo et Mbaye soit 14 joueurs, dont seulement 4 ont vraiment joués en L1.

- Le travail en recrutement apparait monstrueux. Il est clair qu'il faut s'appuyer sur cette équipe invaincue depuis 11/2022, ce qui est rare dans l'histoire du club et je pense qu'on sous-évalue peut être certains joueurs, même si Mikautadze a un impact énorme sur cette équipe. Son départ va être déterminant (enfin, son remplacement).

- Dernier avis, mais c'est personnel. Meilleur mercato réussi avec Metz en L1, celui de 2016 : Cohade, Jouffre, Falette, Erding etc. Ce recrutement était précoce dans la saison (06/2023), ce qui nous avait permis un bon démarrage.
Là, la saison s'est terminée plus tardivement... et avec le départ potentiel de Mikautadze, on risque d'avoir une rupture dans notre forme, surtout sur cette L1 à 18 clubs, avec un début de calendrier potentiellement difficile.
Dernière modification par Matthew le 25 juin 2023, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Cristo » 25 juin 2023, 10:35

Matthew a écrit : Gros sujet ce "DE-crutement", car le banc était limité en L2, pas en nombre, mais en qualité. Si on prend poste par poste :

- GARDIENS :
* Oukidja part numéro 1,
* Caillard demande logiquement du temps de jeu, Laval serait sur le coup,
* Ba a le bon profil pour Seraing,
* Mirbach est encore jeune,
* Reste le cas Dietsch : en poste pour être numéro 2?

- ARRIERES LATERAUX :
* Udol et Kouao devrait rester,
* Alakouch est partant pour moi. Le passage à Metz est difficile.
* Clairement, on manque clairement de profondeur de banc à ces postes. 1-2 recrues.

- DEFENSEUR CENTRAL :
* Traoré et Candé forme une charnière complémentaire. A moins que Traoré décide de ce rapprocher d'Angers pour des raisons familiales.
* Lo, c'est encore l'incertitude. Un prêt serait pas déconnant. Idem Kiebe.
* Même si NDoram peut dépanner, faudrait au moins un joueur cadre sur ce poste.

- MILIEU CENTRAL / RECUPERATEUR : le club est fourni à ce poste (N'Doram, Maziz, Danley) et je vois plutôt les jeunes (Atta, Camara, voir Nduquidi) restés.
* Maiga constitue une incertidude, on arrive à un an de la fin du contrat. Mais c'est un joueur important pour le vestiaire.

- AILIERS :
* Jallow et Sabaly devraient rester, mais ont été sur courant alternatifs cette saison. Reste cette histoire de contrat pour Sabaly. Si l'expiration n'intervient pas en 2023, c'est 2024...
* Lamine Gueye est annoncé partant, ce qui parait raisonnable.
* Douane, difficile de dire... tout comme Soumah-Abbad,
* Gros travail à ce poste car on manque de certitudes pour la L1.

- ATTAQUANTS :
* Le "NO MANS LAND" => Mikautadze devrait partir, Skuka et Niane sont déjà partis, reste Joseph également annoncés partant.



EN SYNTHESE

- Dans les DEPARTS, on pourrait observer :
* Probablement définitifs : Caillard, Alakouch, Maiga?, Gueye, Niane, Joseph, Mikautadze, Dietsch (??)
* En prêt : Ba, Lo, Douane, Skuka... probablement des jeunes dont le contrat vient de démarrer (Keba, Soumah)

- On présume donc : Oukidja, Candé, Traoré, Udol, Kouao, NDoram, Atta, Danley, Maziz, Sabaly, Jallow soit 11 joueurs, dont seulement 4 ont vraiment joués en L1.

- Le travail en recrutement apparait monstrueux. Il est clair qu'il faut s'appuyer sur cette équipe invaincue depuis 11/2022, ce qui est rare dans l'histoire du club et je pense qu'on sous-évalue peut être certains joueurs, même si Mikautadze a un impact énorme sur cette équipe. Son départ va être déterminant (enfin, son remplacement).

- Dernier avis, mais c'est personnel. Meilleur mercato réussi avec Metz en L1, celui de 2016 : Cohade, Jouffre, Falette, Erding etc. Ce recrutement était précoce dans la saison (06/2023), ce qui nous avait permis un bon démarrage.
Là, la saison s'est terminée plus tardivement... et avec le départ potentiel de Mikautadze, on risque d'avoir une rupture dans notre forme, surtout sur cette L1 à 18 clubs, avec un début de calendrier potentiellement difficile.
Beau travail...tu as oublié Yade qui pour moi a une carte à jouer...
Si on entend pas grand chose en arrivée c'est bon signe...

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Matthew » 25 juin 2023, 11:22

Cristo a écrit : Beau travail...tu as oublié Yade qui pour moi a une carte à jouer...
Si on entend pas grand chose en arrivée c'est bon signe...

Merci pour la remarque.
J'ai corrigé avec les retours de prêts (Yade, Vagner et Tchimbembe) et les 3 sénégalais du mercato.
Le travail sur l'effectif est très important.

Je reste convaincu que Boloni et Dréossi vont repartir sur la même base : un effectif resserré afin de permettre aux jeunes de s'affirmer (Atta, Camara...). J'imagine que les départs de joueur de rotation (Gueye, Joseph...) seront remplacés par des joueurs niveau L1 ou international (sans vécu L1).

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar Ravachol » 25 juin 2023, 11:22

Suis plutôt conservateur en cette période de mercato.

Le club n'a pas de moyens faramineux pour recruter même en vendant bien Mikau.

Du coup s'appuyer sur ce qui fonctionne et croiser les doigts méga fort pour que Mikau reste, que Ndoram ne se blesse pas et que quelques jeunes se révèlent !

Dans la cage, incertitudes derrière Oukidja. Ba ou Dietsch en n°2 serait cohérent.
Départ de gardiens actuels : Caillard (vente), Ba ou Dietsch (prêt en L2 ou haut de tableau national plutôt qu'à Seraing).

Derrière on est léger en solution de secours, latéraux comme centraux, même si je continue de croire en Lo, il faudrait bien 3 recrues (1DC, 1ARD, 1ARG) (sauf en cas de bonne surprise Alakouch, dont la dernière apparition en L2 avait été excellente avant de disparaitre sur blessure). Départ de défenseurs actuels : Alakouch (vente), Kebe (prêt Seraing), éventuellement Lo (prêt L2) si 2 recrues en DC.

Au milieu le trio Danley -Ndoram -Camara, j'y crois totalement, avec des dépannages possibles de Maiga (qui pourrait tout à fait regarder ailleurs puisqu'il n'est plus titulaire, ce qui est logique), Maziz, Atta et éventuellement Raillot. Peut être besoin d'une recrue en pur mdf. Dommage que pour suppléer Ndoram ou Danley on ne semble pas compter sur Lahassaini qui a fait de très bonnes choses en d1 belge.
Départs : Maiga & Tchimbembe (vente), Raillot (prêt L2) Nduqidi (sauf accord trouvé et Laszlo le kiff).

Sur les côtés de l'attaque,à part Jallow, tout à fait capable de s'imposer, c'est le flou. Yade ne sera pas de trop dans la rotation (il a tout de même un énorme potentiel et le staff actuel est en mesure de le faire progresser), Sabaly est en progression mais ya encore du taf pour être titulaire en L1 (pourquoi pas au fil de la saison). Je garderai Mbaye pour la rotation, il m'a semblé un peu en avance sur Diallo (sur le peu qu'on en a vu).En AC, hors Mikau c'est le désert...
Départs : Gueye, Joseph, Vagner (ventes), Soumah et/ou Douane et/ou Diallo (prêt Seraing ou L2 ou national).

Partir là dessus et croiser les doigts donc...
----------------------------------Oukidja
----------------------------(Ba ou Dietsch)

Kouao-------------Traoré-------------Candé------------Udol
(Recrue ----------Lo-------------------recrue------------recrue)

-------------Danley--------Ndoram-------Camara
------(Lahssaini---Raillot--Atta----Maziz-----recrue)

Jallow---------------------Mikaurecrue-----------Recrue
(Sabaly -------------------recrue ------------Yade--Mbaye)

Ça formerait un groupe de 22/24 joueurs, sans trop de dépenses...

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar ZZED90 » 25 juin 2023, 12:08

Je ne vais pas me faire que des amis, mais je penserais opportun de se séparer de Jean-Jacques. Certes, ça a été une bonne surprise et il a fait une très bonne saison, mais c'est pour moi un pur (et indispensable ) joueur de L2 dans la lignée des Julien François, Kashi, N'Doye,....dont les profils de travailleurs infatigables mais pas techniques, ni tactiques ne réussissent que très rarement en L1, où ils se retrouvent souvent sous l'eteignoir de l'adversaire sans pouvoir mettre en avant leurs qualités de L2. J'espère s'il reste que ce sera le contre-exemple, mais je crains qu'il ne soit pas en mesure de rééditer ses performances malgré toute sa fougue et le fait qu'il mouille le maillot en permanence

santamaradona
Messages : 1452
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar santamaradona » 25 juin 2023, 12:11

ZZED90 a écrit : Je ne vais pas me faire que des amis, mais je penserais opportun de se séparer de Jean-Jacques. Certes, ça a été une bonne surprise et il a fait une très bonne saison, mais c'est pour moi un pur (et indispensable ) joueur de L2 dans la lignée des Julien François, Kashi, N'Doye,....dont les profils de travailleurs infatigables mais pas techniques, ni tactiques ne réussissent que très rarement en L1, où ils se retrouvent souvent sous l'eteignoir de l'adversaire sans pouvoir mettre en avant leurs qualités de L2. J'espère s'il reste que ce sera le contre-exemple, mais je crains qu'il ne soit pas en mesure de rééditer ses performances malgré toute sa fougue et le fait qu'il mouille le maillot en permanence
Entièrement d'accord avec toi. Tes comparaisons sont bien trouvées. Mais il est toujours difficile de se séparer de joueurs avec ce profil. Et si par malheur on retombait en L2 l'an prochain, on le regretterait.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Quel DE-crutement opérer ?

Messagepar alain0157 » 25 juin 2023, 12:21

ZZED90 a écrit : Je ne vais pas me faire que des amis, mais je penserais opportun de se séparer de Jean-Jacques. Certes, ça a été une bonne surprise et il a fait une très bonne saison, mais c'est pour moi un pur (et indispensable ) joueur de L2 dans la lignée des Julien François, Kashi, N'Doye,....dont les profils de travailleurs infatigables mais pas techniques, ni tactiques ne réussissent que très rarement en L1, où ils se retrouvent souvent sous l'eteignoir de l'adversaire sans pouvoir mettre en avant leurs qualités de L2. J'espère s'il reste que ce sera le contre-exemple, mais je crains qu'il ne soit pas en mesure de rééditer ses performances malgré toute sa fougue et le fait qu'il mouille le maillot en permanence
Pour moi, équivalent à Traoré dont tu n'aurais peut-être pas mis le niveau technique en doute.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités