[TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1518
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Jeanmich57 » 09 juin 2023, 14:47

SetoXIII a écrit : https://www.score.fr/football/articles/ ... eplorable/

D'après cet article l'objet de la discorde serait les fonds mis à disposition et on apprendrais que Skuka c'est plus une demande de Serin que de Dréossi.
Ce serait plus entre Pierre Dréossi et Bernard Serin, président du FC Metz, que le bât blesse. L’investissement du premier concernant Xhuliano Skuka demeure au centre de vives interrogations auprès du président puisque la somme de 1,4 million déboursée additionnée à ses entrées peu convaincantes et les propos peu élogieux de László Bölöni à son encontre font de ce transfert un potentiel échec retentissant.
Je lis l'inverse. Le premier est Pierre Dréossi. Comme je le comprends, c'est Dréossi qui a demandé d'investir 1,4 M€ dans Skuka.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Loloavelo » 09 juin 2023, 15:39

pilch a écrit :

Et on est certainement en surrégime sur les 25 derniers matchs. Ne pas faire la même erreur qu'il y a 2 ans et ne retenir que la partie de la saison qui s'est bien passée pour évaluer le niveau de l'équipe. Et de toute façon il nous faut un banc pour palier d'éventuelles blessures.
Je l'attendais celle-là. On a été en surrégime pendant 25 matchs !!!
On a été plus fort que toutes les autres équipes, tout simplement. Et même en début de saison, même quand on perdait, jamais (peut-être au Havre) on a été laminé, ridiculisé*. C'était surtout de notre faute et pas celle de l'équipe adverse.
Maintenant il faut bien sûr renforcer l'effectif mais sûrement pas le chambouler.


*Je fais abstraction du match contre Gaillouste !

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5306
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juin 2023, 17:39

pilch a écrit :
Carrass' a écrit :
Je suis d'accord ppur dire qu'il ne faut pas des mercenaires mais en l'état, ce groupe n'a pas le niveau pour tenir une saison complète en ligue 1.

C'est pas parce que sur 90 mins on a tenu le duel face à Lyon qu'on peut le faire sur 38 matchs.
Et on est certainement en surrégime sur les 25 derniers matchs. Ne pas faire la même erreur qu'il y a 2 ans et ne retenir que la partie de la saison qui s'est bien passée pour évaluer le niveau de l'équipe. Et de toute façon il nous faut un banc pour palier d'éventuelles blessures.
Je ne pense pas que Metz a été en surrégime sur les 25 derniers matchs.
Le Havre, Metz, Bastia et Bordeaux se sont tirés la bourre comme on a rarement vu 4 équipes sur le même rythme pendant 25 matchs. Saint Etienne a fait également une deuxième partie de saison de très belle facture. Ça fait 5 équipes au parcours haletant.
Là où Metz a fait fort, c'est que cela a été fait avec une équipe type quasi inchangée (Traoré a pris la place de Kouyaté, de mémoire Kouao avait déjà pris la place de Centonze), avec grosso modo 13 joueurs pour 11 postes (temps de jeu plus ou moins égal N'Doram - Maiga et Maziz mis en balance sur 7/8 matchs peut être avec Camara et Atta), et sans réel plan B en cas de blessure ou suspension devant.

De plus, éliminé tôt en coupe de France, le rythme de match a du être de 1 match par semaine, hors Trèves internationales. Donc physiquement, c'est pas non plus insurmontable. Donc le terme surrégime me paraît un peu exageratoire. Pour mémoire, disputant le titre en Ligue 1 en 97/98, avec 2 coupes nationales plus une compétition européenne (intertoto? J'ai un doute), Metz joue alors 44 matchs dans la saison (sans compter les équipes nationales, comme cette saison il est vrai, pour certains), avec à l'arrivée un 11 titulaire quasi inchangé le long de la saison et à peine 5/6 joueurs dans la rotation (avec 3 remplacements par match possibles contre 5 actuellement). Donc la encore, impact physique (avec des éléments de préparation inconnus à l'époque) largement comparable.

Donc si le parcours de Metz est extraordinaire, remarquable, bandifiant, il n'est en rien comparable au parcours de la saison passée où effectivement il y a bien eu un surrégime de 10/12 matchs au retour d'Antonetti sur le banc, avec Boulaya qui a marché sur l'eau pendant cette période, avec un effondrement total à partir de février (on a du enchaîné près de 8 matchs sans faire un seul tir cadré)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2698
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Chriss200 » 09 juin 2023, 22:35

lucabmusic a écrit : Inquiétant ! Surtout que Dreossi et Boloni sont très proche
A part se débarrasser de joueurs il a pas non plus fait grande impression.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités