[TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno57
Messages : 5345
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar TressorMoreno57 » 08 juin 2023, 19:43

Cactus a écrit :
Oui.
il a souvent dit des choses vraies mais aussi des fausses.
A mettre sur le tropic des voyants ? :ninja:
Serin n'a pas l'air inquiet pour l'avenir de Dreossi dans le graoully mag de ce soir :-)

Ils ont travaillé une bonne partie de la journée tous les 3 hier

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar grizzlygrenat » 08 juin 2023, 21:43

En vrai si c’est pour renforcer l’équipe avec des mecs libres aux noms ronflants, qui coûte un bras en salaire et qui traîne une caravane derrière eux…non merci.
Ce groupe a fait 25 matchs sans défaites en L2…j’ai le souvenir qu’on était loin d’être ridicule à Lyon en cdf…
Si on garde Mikautadze - je suis persuadé que c’est pas mission impossible - ajouté à 2-3 recrutements malins à des postes ciblés…pour moi en priorité un défenseur central et un ailier - potentiellement un latéral droit pour la rotation, et un avant-centre remplaçant/joker.

Carrass'
Messages : 2169
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Carrass' » 08 juin 2023, 21:47

grizzlygrenat a écrit : En vrai si c’est pour renforcer l’équipe avec des mecs libres aux noms ronflants, qui coûte un bras en salaire et qui traîne une caravane derrière eux…non merci.
Ce groupe a fait 25 matchs sans défaites en L2…j’ai le souvenir qu’on était loin d’être ridicule à Lyon en cdf…
Si on garde Mikautadze - je suis persuadé que c’est pas mission impossible - ajouté à 2-3 recrutements malins à des postes ciblés…pour moi en priorité un défenseur central et un ailier - potentiellement un latéral droit pour la rotation, et un avant-centre remplaçant/joker.
Je suis d'accord ppur dire qu'il ne faut pas des mercenaires mais en l'état, ce groupe n'a pas le niveau pour tenir une saison complète en ligue 1.

C'est pas parce que sur 90 mins on a tenu le duel face à Lyon qu'on peut le faire sur 38 matchs.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar pilch » 08 juin 2023, 22:01

Carrass' a écrit :
grizzlygrenat a écrit : En vrai si c’est pour renforcer l’équipe avec des mecs libres aux noms ronflants, qui coûte un bras en salaire et qui traîne une caravane derrière eux…non merci.
Ce groupe a fait 25 matchs sans défaites en L2…j’ai le souvenir qu’on était loin d’être ridicule à Lyon en cdf…
Si on garde Mikautadze - je suis persuadé que c’est pas mission impossible - ajouté à 2-3 recrutements malins à des postes ciblés…pour moi en priorité un défenseur central et un ailier - potentiellement un latéral droit pour la rotation, et un avant-centre remplaçant/joker.
Je suis d'accord ppur dire qu'il ne faut pas des mercenaires mais en l'état, ce groupe n'a pas le niveau pour tenir une saison complète en ligue 1.

C'est pas parce que sur 90 mins on a tenu le duel face à Lyon qu'on peut le faire sur 38 matchs.
Et on est certainement en surrégime sur les 25 derniers matchs. Ne pas faire la même erreur qu'il y a 2 ans et ne retenir que la partie de la saison qui s'est bien passée pour évaluer le niveau de l'équipe. Et de toute façon il nous faut un banc pour palier d'éventuelles blessures.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar sang_grenat » 09 juin 2023, 01:36

Nortongrenat a écrit : Le président veut faire un beau stade et un centre d'entraînement de grande qualité. Il veut partir en laissant une trace et l'argent servira à ça.

Je suis convaincu que cette montée en Ligue 1 n'était pas dans ses plans car on sait que la Ligue 1 coûte très cher. En restant en ligue 2, la masse salariale est bien moindre et le projet jeune du CDF prend tout son sens : faire du trading (comme avec Mikautadze) et continuer à faire grandir les infrastructures.
Il vaut largement mieux être en L1, t'as beaucoup plus de retombées financières donc question budget, il est avantageux d'être en L1. Tu ne peux pas soutenir notre projet global (infrastructures nouvelles, académie GF...) en végétant en L2. Notre seule option pour que le club passe un cap est qu'il se stabilise en L1.

Nortongrenat
Messages : 213
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Nortongrenat » 09 juin 2023, 10:03

sang_grenat a écrit :
Nortongrenat a écrit : Le président veut faire un beau stade et un centre d'entraînement de grande qualité. Il veut partir en laissant une trace et l'argent servira à ça.

Je suis convaincu que cette montée en Ligue 1 n'était pas dans ses plans car on sait que la Ligue 1 coûte très cher. En restant en ligue 2, la masse salariale est bien moindre et le projet jeune du CDF prend tout son sens : faire du trading (comme avec Mikautadze) et continuer à faire grandir les infrastructures.
Il vaut largement mieux être en L1, t'as beaucoup plus de retombées financières donc question budget, il est avantageux d'être en L1. Tu ne peux pas soutenir notre projet global (infrastructures nouvelles, académie GF...) en végétant en L2. Notre seule option pour que le club passe un cap est qu'il se stabilise en L1.
Je peux l'entendre mais force est de constater que Serin n'a jamais su faire en Ligue 1. Que ce cap, comme tu dis, il faut le vouloir. Et en ça, je ne suis complètement certain qu'il le veuille ou qu'il sache comment faire.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar Lutin57. » 09 juin 2023, 10:18

Nortongrenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Il vaut largement mieux être en L1, t'as beaucoup plus de retombées financières donc question budget, il est avantageux d'être en L1. Tu ne peux pas soutenir notre projet global (infrastructures nouvelles, académie GF...) en végétant en L2. Notre seule option pour que le club passe un cap est qu'il se stabilise en L1.
Je peux l'entendre mais force est de constater que Serin n'a jamais su faire en Ligue 1. Que ce cap, comme tu dis, il faut le vouloir. Et en ça, je ne suis complètement certain qu'il le veuille ou qu'il sache comment faire.
Juste pour relativiser, ce sera qd même la'premiere année complete avec l'ensemble de nos infrastructures terminées et cela'change un peu la donné qd même.
Pour le reste, qd on investit ds les infrastructures il faut entre 5 et 10 années pour "digérer" ces investissements et voir les prémices de tout cela, il suffit de voir comment des clubs comme arsenal ou Lyon ont galéré suite aux investissements structuraux (et pourtant ils ont d'autres moyens que nous)
Dernière modification par Lutin57. le 09 juin 2023, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar sang_grenat » 09 juin 2023, 11:07

Nortongrenat a écrit :
sang_grenat a écrit :

Il vaut largement mieux être en L1, t'as beaucoup plus de retombées financières donc question budget, il est avantageux d'être en L1. Tu ne peux pas soutenir notre projet global (infrastructures nouvelles, académie GF...) en végétant en L2. Notre seule option pour que le club passe un cap est qu'il se stabilise en L1.
Je peux l'entendre mais force est de constater que Serin n'a jamais su faire en Ligue 1. Que ce cap, comme tu dis, il faut le vouloir. Et en ça, je ne suis complètement certain qu'il le veuille ou qu'il sache comment faire.
Le fait est que c'est plus compliqué de gagner en L1 que en L2.
Je ne vois pas pourquoi Serin ne voudrait pas s'installer en L1, c'est juste qu'il s'entoure pas toujours des meilleurs personne au niveau sportif je trouve même s'il y a un mieux sur les 5 dernières années.
Ce qu'il a fait au niveau des infrastructures (stade + centre d’entraînement), du développement des partenariats (GF + Seraing) est vraiment super pour l'avenir du club mais tarde un peu à porter ses fruits concernant la pérennisation du club en L1. Espérons que ce soit pour maintenant.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3993
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar sogood » 09 juin 2023, 11:16

Pérenniser son club en L1, c'est l'objectif de tous les présidents.
Mais aujourd'hui, à part quelques clubs à l'abri d'un échec sportif, personne n'est capable de se projeter dangereusement.
On le voit avec St Étienne et Bordeaux aux moyens financiers pourtant supérieurs à Metz

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [TWITTER Toubache-Ter] Entente Dreossi-Serin

Messagepar mangel » 09 juin 2023, 11:30

Sainté peut-être, mais Bordeaux j'ai des doutes... :-X


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités