[Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar dutcom » 09 juin 2023, 17:30

Sovak a écrit : Pour le coup s'il signe c'est clairement pour être titulaire, il n'a rien à faire derrière Traoré ou Candé dans la hiérarchie.
Après quel club de L1 peut promettre une place assurée à un jeune qui a 2 ans de titulaire en pro? Dans le foot il y a de la concurrence. Et même sans promesse, on peut lui faire comprendre qu'il aura l'occasion de se montrer. Candé a assuré sur le poste en L2, pas dit que ce soit si évident en L1. Traoré n'est pas tout jeune... bref il nous faut un 3e larron de niveau au moins égal et il aura sa chance.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar messinmarseille » 09 juin 2023, 18:29

santamaradona a écrit :
Cristo a écrit :

Non c'est pas ça c'est qu'ils sont en l2
Oui j'entends bien mais ça va être difficile de convaincre un jeune espoir sans lui proposer une place de titulaire à part entière. Je pense qu'il passerait après le duo Candé Traoré.
Peut être préférera t il un projet ou on lui promet d'être titulaire même en Ligue 2 avec objectif montée et salaire conséquent.
Mais je t accorde qu'à sa place, je choisis une ligue 1 mais le foot est tellement guidé par l'argent et les agents maintenant ...
L'agent travaille en fonction des souhaits de son client et de ses intérêts. Les relations qu'il entretient avec les DS peuvent faire la différence.

ZZED90
Messages : 3824
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar ZZED90 » 09 juin 2023, 19:09

Pas fan, il fait clairement partie du groupe de sochaliens qui ont totalement lâché mentalement et physiquement à 10 journées de la fin avec cette spectaculaire série de défaites à la clé

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar Sovak » 09 juin 2023, 19:14

dutcom a écrit :
Sovak a écrit : Pour le coup s'il signe c'est clairement pour être titulaire, il n'a rien à faire derrière Traoré ou Candé dans la hiérarchie.
Après quel club de L1 peut promettre une place assurée à un jeune qui a 2 ans de titulaire en pro? Dans le foot il y a de la concurrence. Et même sans promesse, on peut lui faire comprendre qu'il aura l'occasion de se montrer. Candé a assuré sur le poste en L2, pas dit que ce soit si évident en L1. Traoré n'est pas tout jeune... bref il nous faut un 3e larron de niveau au moins égal et il aura sa chance.
Dans ce cas, si c'est pour être doublure entrant dans la rotation, je pense qu'on arrivera pas à rivaliser avec des clubs comme Nantes par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar Chriss200 » 09 juin 2023, 22:32

Oui on a besoin de défenseurs centraux, il ferait l'affaire

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar champ d'or » 09 juin 2023, 22:45

Un DC de ce niveau, et gratuit de surcroit, ne court par les effectifs français.
ça doit être une des pistes principales de la direction sportive.

Pas la peine de le juger sur ses 2 derniers mois, Sochaux a vrillé et il est sorti du groupe quand l'entraîneur a été viré et qu'il n'y avait plus rien à jouer. C'est compréhensible pour un gars en fin de contrat

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar Ben 51 » 09 juin 2023, 23:51

Julian Jeanvier, d'Auxerre, pourrait être une solution intéressante en défense. D'autant qu'avec la descente, le salaire ne devrait pas être inaccessible.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar santamaradona » 09 juin 2023, 23:59

Ben 51 a écrit : Julian Jeanvier, d'Auxerre, pourrait être une solution intéressante en défense. D'autant qu'avec la descente, le salaire ne devrait pas être inaccessible.
Jeanvier a tout de même 31 ans. Dans la situation de Metz, je pense qu'il est primordial d'investir sur un jeune défenseur central comme Aaneba (et comme on a pu le faire dans le passé avec Falette Niakhaté etc..)

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 451
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar Ben 51 » 10 juin 2023, 00:04

Jeanvier a tout de même 31 ans. Dans la situation de Metz, je pense qu'il est primordial d'investir sur un jeune défenseur central comme Aaneba (et comme on a pu le faire dans le passé avec Falette Niakhaté etc..)

bien sûr, mais je le vois plutôt comme un Traoré bis, qui aura qd même bientôt 37 ans qu'il faudra peut-être ménager physiquement. Même si KND peut être une solution de rechange à court terme, cela diminue le nombre de solutions au milieu.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [Suggestion] Ismaïl Aaneba (Sochaux)

Messagepar Matthew » 04 juil. 2023, 13:11

Je fais remonter le message. Aaneba est libre et a fait une bonne saison globalement avec Sochaux.

En restant sur Sochaux, qui est en difficultés financières (avec rétrogradation DNCG), Alvero signe à Lyon (jeune joueur intéressant). Par ailleurs, rumeur d'un départ d'Agouzoul, défenseur central, qui était un autre cadre du club (départ probable, regretté par les supporters sochaliens).


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités