[Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu -> Belgrade

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar Pige Fille » 11 juil. 2023, 01:34

Aucun intérêt de récupérer un joueur moyen + de L2… faut arrêter de s’enflammer pour des joueurs qui n’ont pas d’expérience en L1, et de ne miser que sur des paris…. Dans l’effectif on a déjà Jallow et Sabaly qui semble un niveau au-dessus à Kalulu, pourquoi s’encombrer d’un joueur qui n’apporterait aucun + à l’équipe…

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar lalorrainégrena » 11 juil. 2023, 19:54

Billou Grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'étais parfaitement en ligne avec Dréossi sur sa dernière interview mercato.

En revanche, s'il a vraiment dit ça après Bastia, je pense qu'il se trompe : les petits gabarits, la vivacité, la créativité, la variation des courses et la technique de dribble et de frappe, c'est ce qui a fait notre force cette saison. Les défenses adverses ne savaient pas comment défendre.

Ceux qui vont répondre qu'on peut réunir toutes ces qualités-là chez un grand gabarit, je leur réponds par anticipation : oui mais
1) c'est rare de réunir toutes ces qualités de niveau L1 pour chacune d'elle
2) impossible à attirer pour Metz (joueur rare donc courtisé donc trop cher).

Conclusion : ne surtout pas prendre des grands gabarits qui rendront notre jeu stéréotypé, sans mouvement, lisible, sans inspiration.

Kalulu, je ne suis pas fan mais si le staff pense qu'il peut apporter quelque chose, je lui fais confiance (mais peut-être que nous ne sommes même pas dessus).
Les meilleurs joueurs de foot ne sont pas tous grands, par exemple : Pelé (1m73), Maradona (1m65), Messi (1m70), Giresse (1m63), etc. :-X
C'est justement ce que je dis...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar crocogrenat » 11 juil. 2023, 21:19

lalorrainégrena a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Les meilleurs joueurs de foot ne sont pas tous grands, par exemple : Pelé (1m73), Maradona (1m65), Messi (1m70), Giresse (1m63), etc. :-X
C'est justement ce que je dis...
Prends la liste des ballons d'or, sur 44 joueurs récompensés depuis 1956 pas sûr qu'il y en ait 10.

J'ai jamais dit que qu'i n'y avait pas de bons joueurs de petite taille, mais avoir 6 joueurs de champ sur 10 titulaires et de petite taille est rédhibitoire en L1.

Essaie de trouver en L1 ( même en L2 ) une équipe dont la moitié des titulaires mesurent 1,75m et moins.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar Carrass' » 12 juil. 2023, 11:07

Dans une ITW, il a dit que lui, même si il joue là où lui demande de jouer, il a horreur de jouer sur un côté et que ce n'est ni l'aider, ni aider l'équipe que de le faire jouer là.

Il se sent beaucoup plus utile dans l'axe, seul devant, à 2 ou alors en retrait en électron libre.

Sur son futur club il choisira la meilleur offre sportive et financière.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar lalorrainégrena » 17 juil. 2023, 17:26

crocogrenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est justement ce que je dis...
Prends la liste des ballons d'or, sur 44 joueurs récompensés depuis 1956 pas sûr qu'il y en ait 10.

J'ai jamais dit que qu'i n'y avait pas de bons joueurs de petite taille, mais avoir 6 joueurs de champ sur 10 titulaires et de petite taille est rédhibitoire en L1.

Essaie de trouver en L1 ( même en L2 ) une équipe dont la moitié des titulaires mesurent 1,75m et moins.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de taille, j'ai dit que devant, c'est préjudiciable.

En défense, il faut de la taille. D'accord avec ça parce que sur coups de pied arrêtés et certaines phases de jeu, ça peut être un inconvénient.

En revanche, devant, les "grands" qui sont abordables pour nous (attirés par notre club et dans notre budget) sont majoritairement des joueurs "de pivot". Ce jeu-là est totalement inoffensif dans le football actuel et au haut niveau. Il est trop stéréotypé et facile à défendre pour des défenseurs de L1.

Il faut du mouvement, de la vitesse, de la technique, de la variété dans les courses, de la créativité, du dribble, de la conduite de balle. Exactement ce que nous avions avec Jallow, Sabaly et Mikau. D'ailleurs, nous n'avons pas été meilleure attaque pour rien. Je militais personnellement pour Mikau en pointe à ma.place de Niane bien avant que Boloni ne le fasse. Parce qu'on s'en fout que Mikau ne prenne pas toutes les balles de la tête parce qu'il sera à la retombée du ballon avant son défenseur qui n'osera pas se livrer parce qu'il ne sait pas ce Mikau va faire (contrôle orienté de quel côté ? Remise ? Etc.). Sa palette est trop large. C'est ça qu'il faut et surtout pas des "grands qui soient dans notre budget". Bien sûr Haaland, je ne dis pas "non".

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar lalorrainégrena » 17 juil. 2023, 17:27

crocogrenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est justement ce que je dis...
Prends la liste des ballons d'or, sur 44 joueurs récompensés depuis 1956 pas sûr qu'il y en ait 10.

J'ai jamais dit que qu'i n'y avait pas de bons joueurs de petite taille, mais avoir 6 joueurs de champ sur 10 titulaires et de petite taille est rédhibitoire en L1.

Essaie de trouver en L1 ( même en L2 ) une équipe dont la moitié des titulaires mesurent 1,75m et moins.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de taille, j'ai dit que devant, c'est préjudiciable.

En défense, il faut de la taille. D'accord avec ça parce que sur coups de pied arrêtés et certaines phases de jeu, ça peut être un inconvénient.

En revanche, devant, les "grands" qui sont abordables pour nous (attirés par notre club et dans notre budget) sont majoritairement des joueurs "de pivot". Ce jeu-là est totalement inoffensif dans le football actuel et au haut niveau. Il est trop stéréotypé et facile à défendre pour des défenseurs de L1.

Il faut du mouvement, de la vitesse, de la technique, de la variété dans les courses, de la créativité, du dribble, de la conduite de balle. Exactement ce que nous avions avec Jallow, Sabaly et Mikau. D'ailleurs, nous n'avons pas été meilleure attaque pour rien. Je militais personnellement pour Mikau en pointe à ma.place de Niane bien avant que Boloni ne le fasse. Parce qu'on s'en fout que Mikau ne prenne pas toutes les balles de la tête parce qu'il sera à la retombée du ballon avant son défenseur qui n'osera pas se livrer parce qu'il ne sait pas ce Mikau va faire (contrôle orienté de quel côté ? Remise ? Etc.). Sa palette est trop large. C'est ça qu'il faut et surtout pas des "grands qui soient dans notre budget". Bien sûr Haaland, je ne dis pas "non".

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar lalorrainégrena » 17 juil. 2023, 17:28

crocogrenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est justement ce que je dis...
Prends la liste des ballons d'or, sur 44 joueurs récompensés depuis 1956 pas sûr qu'il y en ait 10.

J'ai jamais dit que qu'i n'y avait pas de bons joueurs de petite taille, mais avoir 6 joueurs de champ sur 10 titulaires et de petite taille est rédhibitoire en L1.

Essaie de trouver en L1 ( même en L2 ) une équipe dont la moitié des titulaires mesurent 1,75m et moins.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de taille, j'ai dit que devant, c'est préjudiciable.

En défense, il faut de la taille. D'accord avec ça parce que sur coups de pied arrêtés et certaines phases de jeu, ça peut être un inconvénient.

En revanche, devant, les "grands" qui sont abordables pour nous (attirés par notre club et dans notre budget) sont majoritairement des joueurs "de pivot". Ce jeu-là est totalement inoffensif dans le football actuel et au haut niveau. Il est trop stéréotypé et facile à défendre pour des défenseurs de L1.

Il faut du mouvement, de la vitesse, de la technique, de la variété dans les courses, de la créativité, du dribble, de la conduite de balle. Exactement ce que nous avions avec Jallow, Sabaly et Mikau. D'ailleurs, nous n'avons pas été meilleure attaque pour rien. Je militais personnellement pour Mikau en pointe à ma.place de Niane bien avant que Boloni ne le fasse. Parce qu'on s'en fout que Mikau ne prenne pas toutes les balles de la tête parce qu'il sera à la retombée du ballon avant son défenseur qui n'osera pas se livrer parce qu'il ne sait pas ce Mikau va faire (contrôle orienté de quel côté ? Remise ? Etc.). Sa palette est trop large. C'est ça qu'il faut et surtout pas des "grands qui soient dans notre budget". Bien sûr Haaland, je ne dis pas "non".

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar flamingo » 18 juil. 2023, 09:04

Pige Fille a écrit : Aucun intérêt de récupérer un joueur moyen + de L2… faut arrêter de s’enflammer pour des joueurs qui n’ont pas d’expérience en L1, et de ne miser que sur des paris…. Dans l’effectif on a déjà Jallow et Sabaly qui semble un niveau au-dessus à Kalulu, pourquoi s’encombrer d’un joueur qui n’apporterait aucun + à l’équipe…
La question à se poser est de savoir s'il apporterait une plue value à l'effectif. En tant que titulaire, je ne pense pas, mais sur le banc, qui a été très faible cette année, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar Divo » 20 juil. 2023, 08:53

flamingo a écrit :
Pige Fille a écrit : Aucun intérêt de récupérer un joueur moyen + de L2… faut arrêter de s’enflammer pour des joueurs qui n’ont pas d’expérience en L1, et de ne miser que sur des paris…. Dans l’effectif on a déjà Jallow et Sabaly qui semble un niveau au-dessus à Kalulu, pourquoi s’encombrer d’un joueur qui n’apporterait aucun + à l’équipe…
La question à se poser est de savoir s'il apporterait une plue value à l'effectif. En tant que titulaire, je ne pense pas, mais sur le banc, qui a été très faible cette année, pourquoi pas.
Plus-value :
Sur le banc oui.
Titulaire en remplacement d'un départ de Maziz, Jallow ou Sabaly, oui.
Titulaire en remplacement de Maziz ou Sabaly, oui.

Gratuit. Il est pas à recruter à tout prix mais comme achat d'opportunité vu notre situation il coche beaucoup de cases.

Mondragón1981
Messages : 434
Inscription : 04 oct. 2020, 18:50

Re: [Suggestion puis l'Equipe] Aldo Kalulu (libre)

Messagepar Mondragón1981 » 20 juil. 2023, 10:47

D après Sacha Tavolieri il signerait libre au Partizan

https://twitter.com/sachatavolieri/stat ... 00899?s=46


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités