[RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar bricooo » 19 juil. 2023, 10:46

Vieux CA Messin a écrit : Chaque fin/début de saison est un éternel recommencement.. comme dans un "jour sans fin"... que l'on soit en L1 ou L2... aucune erreur passée n'est retenue...Boloni a du mérite....
En même temps il est là parce que D’Onofrio lui a proposé le poste. Et c’est D’Onofrio qui fait le Mercato. Donc il savait dans quoi il mettait les pieds si il connaît un peu le monsieur.
Alors le mérite est plus relatif…

Vieux CA Messin
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar Vieux CA Messin » 19 juil. 2023, 10:50

bricooo a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Chaque fin/début de saison est un éternel recommencement.. comme dans un "jour sans fin"... que l'on soit en L1 ou L2... aucune erreur passée n'est retenue...Boloni a du mérite....
En même temps il est là parce que D’Onofrio lui a proposé le poste. Et c’est D’Onofrio qui fait le Mercato. Donc il savait dans quoi il mettait les pieds si il connaît un peu le monsieur.
Alors le mérite est plus relatif…
Je parlais de mérite sportif.. à monter avec une équipe sans renfort ou presque (Kouao, Traoré)...le club a tout de même du mal à retenir de ses erreurs passées...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar messinmarseille » 19 juil. 2023, 12:26

Vieux CA Messin a écrit :
bricooo a écrit :

En même temps il est là parce que D’Onofrio lui a proposé le poste. Et c’est D’Onofrio qui fait le Mercato. Donc il savait dans quoi il mettait les pieds si il connaît un peu le monsieur.
Alors le mérite est plus relatif…
Je parlais de mérite sportif.. à monter avec une équipe sans renfort ou presque (Kouao, Traoré)...le club a tout de même du mal à retenir de ses erreurs passées...
Ben non, puisqu'on est monté sans dépenses excessives. Tu aurais souhaité rester en L2 ? Cette équipe m'a fait tripper cette saison et c'est ce que l'on demande, d'avoir des sentiments forts, des sensations extraordinaires.
Vagner, Alakouch et consorts, ils sont encore là. Ils partent, nos anciens bougent et notre budget aura une autre gueule.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2023, 13:17

Vieux CA Messin a écrit :
bricooo a écrit :

En même temps il est là parce que D’Onofrio lui a proposé le poste. Et c’est D’Onofrio qui fait le Mercato. Donc il savait dans quoi il mettait les pieds si il connaît un peu le monsieur.
Alors le mérite est plus relatif…
Je parlais de mérite sportif.. à monter avec une équipe sans renfort ou presque (Kouao, Traoré)...le club a tout de même du mal à retenir de ses erreurs passées...
J'adore cette phrase toute faite : "retenir de ses erreurs du passé" .

A part prendre les gens pour des idiots, ça n'a strictement aucun sens.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar Sauzee » 19 juil. 2023, 14:37

c'est quand la dernière fois qu'on a eu le sentiment d'avoir fait un bon mercato ?
Ma mémoire me fait défaut
comme tous les ans c'est à peu près le même cirque vendre pour recruter du libre pas cher/pari... A croire que les mecs ont leur propose de signer en Corée du nord.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar Przemysl. » 19 juil. 2023, 14:49

_Chris. a écrit : Mathieu Bodmer explique dans l’After d’hier comment il arrive à recruter vite et bien avec peu de moyens.

Si quelqu’un a le numéro de Dreossi qu’il n’hésite pas à lui transférer
Sincèrement, si on voulait intégrer plus rapidement les nouvelles recrues, il fallait les recruter avant la stage à Vittel. Si on recrute un joueur actuellement il lui faudrait environ 1 mois pour être en jambe (cf De Préville à l'époque). Donc maintenant ou dans 2 semaines, les prochaines recrues ne seront sans doute pas dans l'équipe type de la 1er journée. Je le regrette aussi, mais je me suis fait une raison.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2023, 15:18

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit : Mathieu Bodmer explique dans l’After d’hier comment il arrive à recruter vite et bien avec peu de moyens.

Si quelqu’un a le numéro de Dreossi qu’il n’hésite pas à lui transférer
Sincèrement, si on voulait intégrer plus rapidement les nouvelles recrues, il fallait les recruter avant la stage à Vittel. Si on recrute un joueur actuellement il lui faudrait environ 1 mois pour être en jambe (cf De Préville à l'époque). Donc maintenant ou dans 2 semaines, les prochaines recrues ne seront sans doute pas dans l'équipe type de la 1er journée. Je le regrette aussi, mais je me suis fait une raison.
A part les fins de contrats, tous les joueurs ont repris les entraînements avec leurs clubs respectifs.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar Frayel » 19 juil. 2023, 16:36

On parle des prix exhorbitans en matière de transfert mais quand je vois Ondrejka dont j avais parlé sue le post d un forumiste en début de mercato...signer pour 1,5 millions à Anvers je me dis qu avec un vrai scouting il y a des bonnes pioches.
Du talent pur pour 1,5 millions ...
Le FC Metz est en retard depuis des années dans ce domaine , il n est pas le seul club en France , c est assez général je trouve .

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar rf57 » 19 juil. 2023, 17:43

Frayel a écrit : On parle des prix exhorbitans en matière de transfert mais quand je vois Ondrejka dont j avais parlé sue le post d un forumiste en début de mercato...signer pour 1,5 millions à Anvers je me dis qu avec un vrai scouting il y a des bonnes pioches.
Du talent pur pour 1,5 millions ...
Le FC Metz est en retard depuis des années dans ce domaine , il n est pas le seul club en France , c est assez général je trouve .
Aucune garantie de plus Les scandinaves n ont jamais été de trop bonnes pioches à Metz

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Pierre Dréossi : « Se rapprocher d’une équipe relativement type dans les quinze jours qui viennent »

Messagepar Przemysl. » 19 juil. 2023, 17:46

alain0157 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sincèrement, si on voulait intégrer plus rapidement les nouvelles recrues, il fallait les recruter avant la stage à Vittel. Si on recrute un joueur actuellement il lui faudrait environ 1 mois pour être en jambe (cf De Préville à l'époque). Donc maintenant ou dans 2 semaines, les prochaines recrues ne seront sans doute pas dans l'équipe type de la 1er journée. Je le regrette aussi, mais je me suis fait une raison.
A part les fins de contrats, tous les joueurs ont repris les entraînements avec leurs clubs respectifs.
Toutes les préparations ne sont pas les mêmes. L'intégration dans un groupe est aussi importante qu'une préparation foncière et physique. Il faut que la recrue s'intègre tactiquement dans le collectif. Bref il y a du travail à faire après son arrivée.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités