[Suggestion] Tanguy Coulibaly

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

[Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Carrass' » 27 juil. 2023, 22:29

Virevoltant ailier droit et gaucher (tiens pile ce qu'il nous faut), il se retrouve libre après la fin de son contrat à Stuttgart.

Il a 22 ans, il peut jouer sur les deux ailes et à ete formé au PSG.
Il sort d'une saison à 14 matchs de Bundesliga (que en sortie de banc) pour 4 buts. Il a une grosse qualité de percussion et d'élimination dans les petits espaces, cela permettrait de désorganiser les défenses adversaires avec un Mikautadze qui dezone énormément pour libérer des espaces.
Il a encore une marge de développement car jeune mais c'est un prospect très intéressant car très fort potentiel.

Il intéresse fortement Eupen en Belgique.

https://www.transfermarkt.fr/tanguy-cou ... ler/618425


Vidéos pour que vous voyez son style de jeu :

https://m.youtube.com/watch?v=uiuGiUFOgd4

https://m.youtube.com/watch?v=mZVgIlgCGkg
Dernière modification par Carrass' le 27 juil. 2023, 23:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Oliiviier57 » 27 juil. 2023, 22:52

Je le prends souvent en carrière coach fifa , j’adhère logiquement :mrgreen: .

Sérieusement j’ai regardé quelques extrait , j’aime bien son profil , plutôt adroit devant le but mais assez faible défensivement mais un potentiel’.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Carrass' » 27 juil. 2023, 23:06

Oliiviier57 a écrit : Je le prends souvent en carrière coach fifa , j’adhère logiquement :mrgreen: .

Sérieusement j’ai regardé quelques extrait , j’aime bien son profil , plutôt adroit devant le but mais assez faible défensivement mais un potentiel’.
Oh ben tu dois t'amuser avec lui sur le côté alors :mrgreen:

Ce que j'aime bien dans son profil, c'est qu'il part de loin balle au pied, ça arrive qu'il vient récupérer très bas Le ballon pour ensuite exploser balle au pied et je trouve que ça, on ne l'a pas. Au stade,lors des matchs j'ai vraiment le sentiment que hormis Mikautadze qui le fait (mais pas le même poste), aucun ailier le fait, ils attendent toujours la montée du latéral et cela force une cassure dans le rythme car ils sont à l'arrêt au moment de récupérer le ballon donc, plus difficile de créer un déséquilibre dans la défense adverse.

Et du coup, une recrue comme lui, permettrait en Ligue 1 de fournir une palette un peu plus large à notre ligne offensive et de mettre dans les meilleurs dispositions ses coéquipiers car un joueur comme ca, c'est marquage à la culotte obligé.

Et j'ai oublié de dire, peu gourmand en salaire car il était entre 20 000 et 30 000€ par mois en Allemagne.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Sovak » 27 juil. 2023, 23:45

Hyper intéressant, je savais pas qu'il était libre !

Autre point : il a l'air de dribbler un peu comme un ambidextre, ce qui est très sympa !

Mogway
Messages : 734
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Mogway » 28 juil. 2023, 01:50

Très bon choix,il est explosif.Ce qui est dommage sur les résumés vidéo,c est qu on a pas l après.On le voit balle aux pieds,accélération,passement de jambes etc...mais on voit pas cque ça donne après,est ce qu il a le geste final juste...ou pas?

TressorMoreno57
Messages : 5426
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar TressorMoreno57 » 28 juil. 2023, 07:52

Un beau profil, il est jeune, explosif avec une belle marge de progression :-)

Toute proportion gardée, de temps en temps il me fait penser à Saint Maximin ^^

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Cristo » 28 juil. 2023, 08:09

Très impressionnant dans ses dribbles...très bonne suggestion

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar ZZED90 » 28 juil. 2023, 08:30

Intéressant mais petit bémol : joueur fragile et très souvent blessé (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son club ne l'a pas prolongé)

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar Carrass' » 28 juil. 2023, 08:53

ZZED90 a écrit : Intéressant mais petit bémol : joueur fragile et très souvent blessé (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle son club ne l'a pas prolongé)
https://www.transfermarkt.fr/tanguy-cou ... ler/618425

Moi perso quand j'ai fais la suggestion ca ne m'a choque car il loupe surtout 1 match par ci par là, c'est rare les longues absences (il a eu 2 fois le COVID, 1 fois la grippe donc jamais de réels problèmes musculaire).
En tout cas rien de grave on va dire.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Suggestion] Tanguy Coulibaly

Messagepar RdNetwork » 28 juil. 2023, 09:59

Effectivement, très bonne suggestion selon moi. Il a le profil, le potentiel, déjà pas mal de matchs au haut niveau pour son âge, donc supposément le niveau qu'on veut...
Surpris que personne ne soit dessus, parce qu'entre Stuttgart et Eupen il y a un gouffre. Peut-être que les clubs ont peur de son retard en préparation physique vu qu'il est sans contrat ? En tout cas j'aimerais bien qu'on aille le chercher
Après c'est vrai qu'il a peu joué la saison dernière, une quinzaine de matchs et souvent comme remplaçant.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités