[X] Chafik Gourichy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

[X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 16:55

Selon Angelo Salemi sur son compte X, le fc Metz aimerait signer Chafik Gourichy (le numéro 11 de Thionville hier). Des clubs allemands seraient aussi intéressé.

Il serait plus proche de l'Allemagne.

https://twitter.com/AngeloSalemi/status ... GX44A&s=19

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar lucabmusic » 08 janv. 2024, 16:59

Un profil que nous avons pas actuellement ! Mais seule interrogation, va-t-il suivre physiquement ?

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 08 janv. 2024, 17:01

Metz devrais se pencher sur les deux joueurs qui sont cités.
Il sont très fort techniquement et ont un bon sens du jeu.
Le joueur cité en Allemagne a Saarbrücken, c'est le joueur qui fait tout le jeu dans leur équipe en D2 allemande et qui a joué le Bayern et qui les ont sortie

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 17:16

lucabmusic a écrit : Un profil que nous avons pas actuellement ! Mais seule interrogation, va-t-il suivre physiquement ?
Son hygiène de vie serait bonne apparemment mais c'est justement pour savoir si physiquement et tactiquement il pourrait suivre que je proposais sur un autre sujet de lui faire un contrat 1+1 afin de voir si il peut se mettre au diapason tactiquement du foot de haut niveau.

Mais cest un profil que nous n'avons pas à ce jour donc ça pourrait être sympa d'avoir une cartouche supplémentaire à notre effectif.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 17:18

Cris57 a écrit : Metz devrais se pencher sur les deux joueurs qui sont cités.
Il sont très fort techniquement et ont un bon sens du jeu.
Le joueur cité en Allemagne a Saarbrücken, c'est le joueur qui fait tout le jeu dans leur équipe en D2 allemande et qui a joué le Bayern et qui les ont sortie
Naïfi est en D3 en Allemagne à Sarrebruck donc y a deja une différence de niveau avec la D2 allemande mais c'est pas impossible que Chafik aille la haut le rejoindre car Gourichy et Naifi viennent de St Eloy et sont amis

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar sogood » 08 janv. 2024, 17:26

Pour éventuellement la réserve.
Le monde professionnel est encore très loin pour ce joueur.
Et s'il veut jouer de suite, effectivement la D3 allemande est plus adaptée.

graoulinho
Messages : 279
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar graoulinho » 08 janv. 2024, 17:27

On a deja vu ca avec STEINMETZ...

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar TressorMoreno57 » 08 janv. 2024, 17:28

Cris57 a écrit : Metz devrais se pencher sur les deux joueurs qui sont cités.
Il sont très fort techniquement et ont un bon sens du jeu.
Le joueur cité en Allemagne a Saarbrücken, c'est le joueur qui fait tout le jeu dans leur équipe en D2 allemande et qui a joué le Bayern et qui les ont sortie
Saarbrücken est en Bundesliga 3 mais ce championnat vaut largement la ligue 2.

Les deux joueurs qui m'ont le plus emballé hier (après j'étais pas au stade c'est vu de la télé) c'est Ferino et Bourgeois voir Baradji devant qui s'est bien battu et qui a posé des problèmes à la défense dans l'engagement.

Groune n'a fait que des mauvais choix et Gourichy tu sens qu'il a du potentiel, techniquement c'est fort mais le joueur on dirait une "plume" tellement il se fait bouger et hier malgré quelques fulgurances j'ai pas trouvé son match si bon que ça..

Ça serait un sacré pari d'engager un de ses deux joueurs pour moi après dans tous les cas ils passeront d'abord par la case réserve si ils signent.

En parlant de réserve, un joueur comme Bokele est largement supérieur à ces 2 joueurs par exemple.

Bref on verra bien :-)

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 08 janv. 2024, 17:32

Carrass' a écrit :
Cris57 a écrit : Metz devrais se pencher sur les deux joueurs qui sont cités.
Il sont très fort techniquement et ont un bon sens du jeu.
Le joueur cité en Allemagne a Saarbrücken, c'est le joueur qui fait tout le jeu dans leur équipe en D2 allemande et qui a joué le Bayern et qui les ont sortie
Naïfi est en D3 en Allemagne à Sarrebruck donc y a deja une différence de niveau avec la D2 allemande mais c'est pas impossible que Chafik aille la haut le rejoindre car Gourichy et Naifi viennent de St Eloy et sont amis
Oui pardon la D3 allemande. Mais je doute pas de la capacité de s'intégrer au monde pro car l'exigence des allemands et même de Thionville sur l'hygiène de vie est bonne.
Après c'est petit a petit que tu les intègre, c'est sur que si tu leur donnes directement les clef du jeu.
Et puis sincèrement, est ce qu'il y a une grande différence entre eux et les sénégalais qui débarque à Metz. Il leur faut aussi un peu de temps d'intégration.

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 08 janv. 2024, 17:34

TressorMoreno57 a écrit :
Cris57 a écrit : Metz devrais se pencher sur les deux joueurs qui sont cités.
Il sont très fort techniquement et ont un bon sens du jeu.
Le joueur cité en Allemagne a Saarbrücken, c'est le joueur qui fait tout le jeu dans leur équipe en D2 allemande et qui a joué le Bayern et qui les ont sortie
Saarbrücken est en Bundesliga 3 mais ce championnat vaut largement la ligue 2.

Les deux joueurs qui m'ont le plus emballé hier (après j'étais pas au stade c'est vu de la télé) c'est Ferino et Bourgeois voir Baradji devant qui s'est bien battu et qui a posé des problèmes à la défense dans l'engagement.

Groune n'a fait que des mauvais choix et Gourichy tu sens qu'il a du potentiel, techniquement c'est fort mais le joueur on dirait une "plume" tellement il se fait bouger et hier malgré quelques fulgurances j'ai pas trouvé son match si bon que ça..

Ça serait un sacré pari d'engager un de ses deux joueurs pour moi après dans tous les cas ils passeront d'abord par la case réserve si ils signent.

En parlant de réserve, un joueur comme Bokele est largement supérieur à ces 2 joueurs par exemple.

Bref on verra bien :-)
Il sont tellement supérieur les joueurs de la réserve qu'il ont du mal a gagné un match dans le même groupe que Thionville 😊


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 390 invités