[X] Chafik Gourichy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 09 janv. 2024, 21:54

julmetz95 a écrit :
Kiara40 a écrit :

+1 ...laissez lui faire ses preuves sans brûler les étapes, la ligue1 est trop haute pour .
mais même la ligue 2 voire le national
c'est tres compliqué d'evoluer au niveau professionnel
je ne dis pas que c'est impossible

ne serait ce que l'exemple de Lenny Joseph , unique buteur du Puy en Velay N2 vainqueur de Lorient en 16eme
il avait eu des eloges nationales du monde du foot du fait de l'exploit realisé
Maintenant même si Lenny est loin d'être mauvais , il est encore loin d'avoir 3 ans plus tard ne serait ce que d'être titulaire en L2

on est en L1 , on veut se maintenir et rechercher des profils amateurs ce n'est pas une priorité
Mauvaise idée que de prendre Lenny Joseph en exemple et de dire qu'il ne mérite pas d'être titulaire en ligue 2 car jusqu'à preuve du contraire, Grenoble est en ligue 2 et Lenny Joseph a été titulaire ou est rentrée en jeu a tout les match depuis le début de la saison avec 4 buts et 3 passe décisive toute compétition confondu.

Si tu le laisses un peu de temps au joueur d'apprendre le niveau d'exigence du monde pro , il peut y arriver s'il est sérieux.

Pour moi le joueur de Thionville n'a rien à envier a certains joueurs sénégalais , voir skuka ou lasaini voir tchimbembe , donc pourquoi ne pas laisser la chance a certain de ces joueurs

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar nerolf55 » 09 janv. 2024, 22:24

Cris57 a écrit : Pour moi le joueur de Thionville n'a rien à envier a certains joueurs sénégalais , voir skuka ou lasaini voir tchimbembe , donc pourquoi ne pas laisser la chance a certain de ces joueurs
C'est sûr que si tu le recrutes pour 10 fois moins cher qu'un Skuka, c'est pas un risque financier de folie.
Mais bon, justement, il est peut-être temps de tenter autre chose que des paris

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 09 janv. 2024, 22:34

nerolf55 a écrit :
Cris57 a écrit : Pour moi le joueur de Thionville n'a rien à envier a certains joueurs sénégalais , voir skuka ou lasaini voir tchimbembe , donc pourquoi ne pas laisser la chance a certain de ces joueurs
C'est sûr que si tu le recrutes pour 10 fois moins cher qu'un Skuka, c'est pas un risque financier de folie.
Mais bon, justement, il est peut-être temps de tenter autre chose que des paris
Je suis d'accord avec toi mais pour le coup c'est un pari minime qui ne va pas faire un trou béant dans le budget du club et tu peux toujours espérer le revendre plus cher d'ici 2 ou 3 ans j'imagine.

C'est surtout l'image du club qui pour moi n'est plus bonne, si tu ne laisses pas la chance au joueur de la région de percé dans le club , qu'il vienne du centre ou qu'il soit repéré plus tard , cela n'a plus de sens .
Et puis il n'est peut être que en national 3 mais il est entraîné par 2 anciens pro qui eux ont connu l'exigence du monde pro. J'ai aucun doute sur le fait que si Thionville en est où ils sont, c'est que derrière les entraîneurs les poussent au delà de leur limites par moment.
Mais après cela reste mon point de vue , le club va finir par passer pour un club ne laissant aucune au joueur régionaux , privilégiant d'abord le joueur africain.
Attention je n'ai rien contre les africains, mais un équilibre doit être trouvé

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar sogood » 09 janv. 2024, 22:43

Certains ont quand même une méconnaissance flagrante du monde professionnel.
Avec tous les scouts qui tournent autour des terrains, il est quasiment impossible qu'un joueur passe à travers les radars.

Gourichy jouerait à Raon l'Etape et serait pisté par Nancy, les mêmes qui souhaitent lui donner une chance a Metz, seraient ceux qui critiqueraient le club meurthe et mosellan.

Il faut arrêter de réagir sur l'instant présent.
Une carrière c'est pas 2 mois à Sarrebruck ou 2 matchs à Thionville.
Il ne faut pas sous estimer le travail que cela représente pour un joueur professionnel de 23 ans actuellement. Et cela depuis des années.
Des moments de doutes, des sacrifices, de l'investissement...

Des gamins prometteurs qui traînent en R1 ou N3, il y en a des dizaines au sein de la ligue.
Et souvent, ce sont de nombreux détails qui font qu'ils sont là et pas au sein d'un club professionnel.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar julmetz95 » 10 janv. 2024, 00:21

Cris57 a écrit :
julmetz95 a écrit :

mais même la ligue 2 voire le national
c'est tres compliqué d'evoluer au niveau professionnel
je ne dis pas que c'est impossible

ne serait ce que l'exemple de Lenny Joseph , unique buteur du Puy en Velay N2 vainqueur de Lorient en 16eme
il avait eu des eloges nationales du monde du foot du fait de l'exploit realisé
Maintenant même si Lenny est loin d'être mauvais , il est encore loin d'avoir 3 ans plus tard ne serait ce que d'être titulaire en L2

on est en L1 , on veut se maintenir et rechercher des profils amateurs ce n'est pas une priorité
Mauvaise idée que de prendre Lenny Joseph en exemple et de dire qu'il ne mérite pas d'être titulaire en ligue 2 car jusqu'à preuve du contraire, Grenoble est en ligue 2 et Lenny Joseph a été titulaire ou est rentrée en jeu a tout les match depuis le début de la saison avec 4 buts et 3 passe décisive toute compétition confondu.

Si tu le laisses un peu de temps au joueur d'apprendre le niveau d'exigence du monde pro , il peut y arriver s'il est sérieux.

Pour moi le joueur de Thionville n'a rien à envier a certains joueurs sénégalais , voir skuka ou lasaini voir tchimbembe , donc pourquoi ne pas laisser la chance a certain de ces joueurs
Dans ce cas , explique moi on ne l'a pas gardé si il a rien a envier a nos senegalais ?
et combien de temps doit on lui laisser ?
desolé c'est cruel je le concede , mais soit tu perçe rapidement si tu veux aller au haut niveau national, soit tu ne peux pas rester dans un club de l'elite
je suis d'accord avec toi , il faut laisser du temps pour ces jeunes
et ce joueur de Thionville il aura peut etre une carriere honorable
mais pas a Metz , pas en ligue 1
il faut leur laisser du temps et dans le foot actuel et plus encore a Metz , on n'en a pas !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Glouglou » 10 janv. 2024, 06:43

sogood a écrit : Certains ont quand même une méconnaissance flagrante du monde professionnel.
Avec tous les scouts qui tournent autour des terrains, il est quasiment impossible qu'un joueur passe à travers les radars.

Gourichy jouerait à Raon l'Etape et serait pisté par Nancy, les mêmes qui souhaitent lui donner une chance a Metz, seraient ceux qui critiqueraient le club meurthe et mosellan.

Il faut arrêter de réagir sur l'instant présent.
Une carrière c'est pas 2 mois à Sarrebruck ou 2 matchs à Thionville.
Il ne faut pas sous estimer le travail que cela représente pour un joueur professionnel de 23 ans actuellement. Et cela depuis des années.
Des moments de doutes, des sacrifices, de l'investissement...

Des gamins prometteurs qui traînent en R1 ou N3, il y en a des dizaines au sein de la ligue.
Et souvent, ce sont de nombreux détails qui font qu'ils sont là et pas au sein d'un club professionnel.
Beaucoup pensent avec le sel prisme de l'instant présent. C'est dramatique. Pour ce sujet et bien d'autres. Je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Maillotgrenat.com » 10 janv. 2024, 09:02

sogood a écrit : Certains ont quand même une méconnaissance flagrante du monde professionnel.
Avec tous les scouts qui tournent autour des terrains, il est quasiment impossible qu'un joueur passe à travers les radars.

Gourichy jouerait à Raon l'Etape et serait pisté par Nancy, les mêmes qui souhaitent lui donner une chance a Metz, seraient ceux qui critiqueraient le club meurthe et mosellan.

Il faut arrêter de réagir sur l'instant présent.
Une carrière c'est pas 2 mois à Sarrebruck ou 2 matchs à Thionville.
Il ne faut pas sous estimer le travail que cela représente pour un joueur professionnel de 23 ans actuellement. Et cela depuis des années.
Des moments de doutes, des sacrifices, de l'investissement...

Des gamins prometteurs qui traînent en R1 ou N3, il y en a des dizaines au sein de la ligue.
Et souvent, ce sont de nombreux détails qui font qu'ils sont là et pas au sein d'un club professionnel.
Tu as tout dit :ok:

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 10 janv. 2024, 09:12

sogood a écrit : Certains ont quand même une méconnaissance flagrante du monde professionnel.
Avec tous les scouts qui tournent autour des terrains, il est quasiment impossible qu'un joueur passe à travers les radars.

Gourichy jouerait à Raon l'Etape et serait pisté par Nancy, les mêmes qui souhaitent lui donner une chance a Metz, seraient ceux qui critiqueraient le club meurthe et mosellan.

Il faut arrêter de réagir sur l'instant présent.
Une carrière c'est pas 2 mois à Sarrebruck ou 2 matchs à Thionville.
Il ne faut pas sous estimer le travail que cela représente pour un joueur professionnel de 23 ans actuellement. Et cela depuis des années.
Des moments de doutes, des sacrifices, de l'investissement...

Des gamins prometteurs qui traînent en R1 ou N3, il y en a des dizaines au sein de la ligue.
Et souvent, ce sont de nombreux détails qui font qu'ils sont là et pas au sein d'un club professionnel.
J'ai bien conscience de cela.
Mais tu sais, tu devrais aller voir VDk et lui dire la même chose, tu étais un gamin prometteur au Luxembourg, qu'est ce que tu fais fou a Metz

Enfin bref, on va pas tergiverser pendant des jours, tu as un point de vue différent du mien ou j'aurais une politique de laisser une seconde chance au joueur car sa montrerai que le club sait reconnaître ces erreurs et toi tu es du genre, tu as laissé passer ta chance maintenant va jouer en national 2 car c'est tous ce que tu mérites.

Chacun son point de vue 🙂

Gugataru
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2022, 23:31

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Gugataru » 10 janv. 2024, 16:49

C'est un joueur de football et pas un sprinteur aux pieds carrés, ça ne colle pas à Metz

Ca fait combien de temps qu'on ne voit plus de football à Metz?
Il serait grand temps de changer de politique sportive et tenter ce genre de joueurs justement. Au pire, ça ne marche pas, et alors? On aura perdu quoi? 6 mois de salaire à 10 000 euros par mois?
Au mieux, ça marche et on voit un peu de foot

Quand j'en vois certains cracher sur ce type de pari et approuver des achats à 2 millions de pompes à vélo comme Tetteh, Estupinan Skuka... Les mecs savent à peine faire un contrôle... quelle tristesse


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités