[X] Chafik Gourichy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar zic is back » 08 janv. 2024, 18:26

Perso, il ne m'a pas spécialement emballé. Bon triporteur mais sans plus et manque de vision de jeu. Sans compter que physiquement il est léger. Même Patrick Guillou sur Be In, lorsqu'on lui a demandé son avis sur son match a boté en touche en disant que ce sera plus facile pour lui le week end prochain

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 18:35

Moi perso je me dis que Metz a ce jour n'est pas en mesure d'attirer un profil similaire et ayant déjà répondu présent ou ayant des garanties en Ligue 1/Ligue 2 donc son profil se tente car même zn réserve on a pas de joueurs dans ce registre qui peuvent toquer à court terme au groupe pro.

Donc dans un format 1 an + 1 en option ça me semblerait cohérent afin de voir si à l'entraînement avec les pro il répond déjà présent sur toute une année, le faire jouer en réserve en premier temps et mieux si il prouve

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 08 janv. 2024, 18:47

TressorMoreno57 a écrit :
Cris57 a écrit :
Il sont tellement supérieur les joueurs de la réserve qu'il ont du mal a gagné un match dans le même groupe que Thionville 😊
Tu as dû mal me lire j'ai parlé d'un joueur de la réserve et non de toute l'équipe réserve. Pas mal de joueurs de Thionville aurait leur place dans l'équipe réserve voir même dans des équipes de N1 et N2 ;-)

Bokele a marqué 8 buts (à lui tout seul) dans une équipe mal classé soit autant que Groune et Gourichy réunis (3 et 5 buts) dans une équipe invaincu et leader mérité de son championnat :-)
Pardon tu as raison, j'ai lu trop vite , désolé

TressorMoreno57
Messages : 5431
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar TressorMoreno57 » 08 janv. 2024, 18:59

Cris57 a écrit :
Pardon tu as raison, j'ai lu trop vite , désolé
Pas de soucis :-)
J'espère voir Thionville en N1 d'ici 4 ou 5 ans.
Ça serait bien pour le football mosellan.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5274
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar InSerinWeTrust » 08 janv. 2024, 19:41

Le signer à ce mercato, le prêter à Seraing qui est fait pour ça pendant 6 mois pour qu'il monte une marche (Seraing est sans doute à peine plus fort que Thionville sur un match ou sur une saison si ça se trouve, mais joue contre des équipes plus fortes que le N3, c'est évident), et s'il montre quelque chose à cet étage, lui laisser faire ses preuves à Metz la saison prochaine.

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 08 janv. 2024, 19:59

TressorMoreno57 a écrit :
Cris57 a écrit :
Pardon tu as raison, j'ai lu trop vite , désolé
Pas de soucis :-)
J'espère voir Thionville en N1 d'ici 4 ou 5 ans.
Ça serait bien pour le football mosellan.
Oui moi aussi pour la ville et même pour Metz qui pourrait créer un partenariat de prêt et enverrait les meilleurs jeunes espoirs ce formé la bas.
Mais j'ai entendu dire que le président du club espère y être d'ici 2 ou 3 ans , et qu'il ferait son possible pour y arriver mais qu'il ne veulent pas le statut de pro donc qu'il en resterait là

https://www.score.fr/football/articles/ ... allemagne/

Un article sur le fait que Metz ce soit positionné sur le joueur

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3999
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar sogood » 08 janv. 2024, 20:14

Même si beaucoup raillent sur tel ou tel joueur professionnel, la différence avec un amateur est énorme.
Tout le travail physique, technique et tactique qu'un professionnel a déjà emmagasiné à 23 ans, aucun joueur amateur de N3 ou R1 ne le fera dans toute sa carrière.
Hier j'entendais au stade des spectateurs annoncer que les défenseurs thionvillois étaient du niveau de Balerdi ou Gigot...
Allez demander l'impact que les attaquants mosellans ont encaissé durant 90mn...

Gourichy a des qualités techniques ( peut-être d'ailleurs plus adaptées au futsal pour le haut niveau comme on l'évoquait hier dans les travées du stade ), mais physiquement par exemple il ne pourrait pas encaisser la charge de travail d'une semaine d'un professionnel et son corps ne résisterait pas.
Un physique se construit en plusieurs mois.
Il devrait, comme les U19, préparer son corps aux échéances du monde professionnel tout en travaillant tactiquement et en gardant ses qualités techniques.

Honnêtement, aujourd'hui, je doute qu'il puisse enchaîner les matchs à Seraing .

À 23 ans, malheureusement, le train est généralement déjà passé.
Pour finir, impossible de comparer avec VDK dont les qualités physiques étaient au dessus de la moyenne déjà au Luxembourg.

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2024, 20:55

Je n'ai pas compris pourquoi on s'emballe pour lui.
Il a eu 2 fulgurances mais à part ça, il a fait un match quelconque.

Ferino, lui à fait un gros match par contre.


Pour en revenir à Gourichy, je l'ai vu et arbitré plusieurs fois, c'est un bon joueur mais de là à devenir pro, je n'y crois pas trop.

Il n'a qu'une saison de R2, une de R1 et une demi saison de N3.

Il a encore tout à prouver au plus bas niveau fédéral.
A voir par la suite mais en terme de talent, c'est l'équivalent de Groune au même âge...

Visiblement, c'est quasi fait. Il va signer à Sarrebruck.
C'est cool, il pourra faire du covoiturage avec son ami Naifi... Bonne chance à lui.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7386
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar metz011 » 08 janv. 2024, 21:32

Absolument pas emballé de son match hier. Comme l'impression qu'il y a une hype Thionville et qu'on embellit tout de chez eux... Aucun de leur joueur n'a sa place en L2 ou L1 a l'heure actuelle

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18753
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar champ d'or » 08 janv. 2024, 21:48

Je ne le connais pas. Le club doit sauver sa peau en L1 et n'a pas de temps ni quelques milliers d'Euros à consacrer à des pistes fantaisistes.
Toute l'énergie doit être consacrée à un renforcement utile de l'effectif, pas à des expériences.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités