[X] Chafik Gourichy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 22:15

Au final et à prendre avec des pincettes car c'est ce qui se raconte dans "les couloirs" mais peu de chance que ça se fasse à Metz en effet comme annoncé par Salemi depuis le départ mais là où je suis surpris d'où le conditionnel c'est que l'intérêt en Allemagne serait aussi de clubs (un ou plusieurs je sais pas) de Bundesliga 1 et Bundesliga 2.

Mais je pense que Sarrebruck doit être dans le coup aussi car l'agence qu'il vient de prendre récemment pour s'occuper de lui est basé à Sarrebruck et gère quasiment que des mecs jouant en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Maillotgrenat.com » 08 janv. 2024, 22:50

Au passage, vu qu'on le compare a VDK, ce n'est pas tout a fait le même parcours en jeune: VDK était au centre de Formation de Valenciennes puis a Lorient et a malheureusement connu une grosse blessure qui a cassé son début de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Glouglou » 08 janv. 2024, 23:14

sogood a écrit : Même si beaucoup raillent sur tel ou tel joueur professionnel, la différence avec un amateur est énorme.
Tout le travail physique, technique et tactique qu'un professionnel a déjà emmagasiné à 23 ans, aucun joueur amateur de N3 ou R1 ne le fera dans toute sa carrière.
Hier j'entendais au stade des spectateurs annoncer que les défenseurs thionvillois étaient du niveau de Balerdi ou Gigot...
Allez demander l'impact que les attaquants mosellans ont encaissé durant 90mn...

Gourichy a des qualités techniques ( peut-être d'ailleurs plus adaptées au futsal pour le haut niveau comme on l'évoquait hier dans les travées du stade ), mais physiquement par exemple il ne pourrait pas encaisser la charge de travail d'une semaine d'un professionnel et son corps ne résisterait pas.
Un physique se construit en plusieurs mois.
Il devrait, comme les U19, préparer son corps aux échéances du monde professionnel tout en travaillant tactiquement et en gardant ses qualités techniques.

Honnêtement, aujourd'hui, je doute qu'il puisse enchaîner les matchs à Seraing .

À 23 ans, malheureusement, le train est généralement déjà passé.
Pour finir, impossible de comparer avec VDK dont les qualités physiques étaient au dessus de la moyenne déjà au Luxembourg.
D'autant qu'il est très fragile physiquement. Comme je le disais (ici ou ailleurs ?), qu'il monte avec Thionville, teste la N2 et pourquoi pas le National. Le contrat pro arrivera après cela. Avant, ce serait griller pas mal d'étapes (dont la construction d'un physique pérenne pour le haut niveau).

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9428
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar julmetz95 » 09 janv. 2024, 00:52

si vous pensez qu'on va se maintenir en recrutant des joueurs de Thionville !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2024, 06:41

champ d'or a écrit : Je ne le connais pas. Le club doit sauver sa peau en L1 et n'a pas de temps ni quelques milliers d'Euros à consacrer à des pistes fantaisistes.
Toute l'énergie doit être consacrée à un renforcement utile de l'effectif, pas à des expériences.
+1, comme souvent ...

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar alain0157 » 09 janv. 2024, 07:58

julmetz95 a écrit : si vous pensez qu'on va se maintenir en recrutant des joueurs de Thionville !
Vaut mieux regarder du côté de Boulay .... :mrgreen:

Sait-on jamais, sur un malentendu.

Kiara40
Messages : 231
Inscription : 24 déc. 2023, 16:46

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Kiara40 » 09 janv. 2024, 08:07

julmetz95 a écrit : si vous pensez qu'on va se maintenir en recrutant des joueurs de Thionville !
+1 ...laissez lui faire ses preuves sans brûler les étapes, la ligue1 est trop haute pour .

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar alain0157 » 09 janv. 2024, 08:14

Kiara40 a écrit :
julmetz95 a écrit : si vous pensez qu'on va se maintenir en recrutant des joueurs de Thionville !
+1 ...laissez lui faire ses preuves sans brûler les étapes, la ligue1 est trop haute pour .
C'est un bon petit triporteur de ballon comme il y en dans chaque région.

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 09 janv. 2024, 09:10

Carrass' a écrit : Au final et à prendre avec des pincettes car c'est ce qui se raconte dans "les couloirs" mais peu de chance que ça se fasse à Metz en effet comme annoncé par Salemi depuis le départ mais là où je suis surpris d'où le conditionnel c'est que l'intérêt en Allemagne serait aussi de clubs (un ou plusieurs je sais pas) de Bundesliga 1 et Bundesliga 2.

Mais je pense que Sarrebruck doit être dans le coup aussi car l'agence qu'il vient de prendre récemment pour s'occuper de lui est basé à Sarrebruck et gère quasiment que des mecs jouant en Allemagne.
S'il est réellement suivi par des clubs de Bundesliga 1 et 2 , et qu'il signe la haut.
Le club aura l'air bête de ne pas l'avoir signé s'il venait a percé. Sachant qu'il ne doit pas coûter plus de 100000€.
Un physique ça se travaille.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 09 janv. 2024, 09:37

Cris57 a écrit :
Carrass' a écrit : Au final et à prendre avec des pincettes car c'est ce qui se raconte dans "les couloirs" mais peu de chance que ça se fasse à Metz en effet comme annoncé par Salemi depuis le départ mais là où je suis surpris d'où le conditionnel c'est que l'intérêt en Allemagne serait aussi de clubs (un ou plusieurs je sais pas) de Bundesliga 1 et Bundesliga 2.

Mais je pense que Sarrebruck doit être dans le coup aussi car l'agence qu'il vient de prendre récemment pour s'occuper de lui est basé à Sarrebruck et gère quasiment que des mecs jouant en Allemagne.
S'il est réellement suivi par des clubs de Bundesliga 1 et 2 , et qu'il signe la haut.
Le club aura l'air bête de ne pas l'avoir signé s'il venait a percé. Sachant qu'il ne doit pas coûter plus de 100000€.
Un physique ça se travaille.
Oui mais après ça reste malgré tout très très compliqué de deviner d'un joueur qui n'a pas connu de centre de formation et toute la rigueur que ca impose si il va percer ou non et de se positionner dessus avant de savoir si il vraiment y arriver ou pas.

C'est encore plus aléatoire que la roulette russe :mrgreen: ...

Du coup Metz est au même niveau que n'importe quel autre club qui viendrait à vouloir le recruter désormais. Apres c'est histoire de niveau, de projet, de temps de jeu quoi ...

J'ai de la sympathie pour lui car même si il commence à prendre conscience pleinement de ses qualités et de la ou il peut éventuellement aller avec du travail, il reste détaché de cela je trouve avec cette image de foot plaisir.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités