[X] Chafik Gourichy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 09 janv. 2024, 09:43

Carrass' a écrit :
Cris57 a écrit :

S'il est réellement suivi par des clubs de Bundesliga 1 et 2 , et qu'il signe la haut.
Le club aura l'air bête de ne pas l'avoir signé s'il venait a percé. Sachant qu'il ne doit pas coûter plus de 100000€.
Un physique ça se travaille.
Oui mais après ça reste malgré tout très très compliqué de deviner d'un joueur qui n'a pas connu de centre de formation et toute la rigueur que ca impose si il va percer ou non et de se positionner dessus avant de savoir si il vraiment y arriver ou pas.

C'est encore plus aléatoire que la roulette russe :mrgreen: ...

Du coup Metz est au même niveau que n'importe quel autre club qui viendrait à vouloir le recruter désormais. Apres c'est histoire de niveau, de projet, de temps de jeu quoi ...

J'ai de la sympathie pour lui car même si il commence à prendre conscience pleinement de ses qualités et de la ou il peut éventuellement aller avec du travail, il reste détaché de cela je trouve avec cette image de foot plaisir.
Oui je comprends ton point de vue.
Seulement si on s'arrête seulement au joueur ayant connu des centres de formation et que le club n'elargie pas son champ de recherche, il restera ou il en est.
Ce n'est pas un pari fou et c'est pas plus déconnant que d'aller chercher skuka ou ikaunieks a l'époque.
En terme d'argent c'est sûrement moins cher

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 09 janv. 2024, 09:51

Cris57 a écrit :

Oui je comprends ton point de vue.
Seulement si on s'arrête seulement au joueur ayant connu des centres de formation et que le club n'elargie pas son champ de recherche, il restera ou il en est.
Ce n'est pas un pari fou et c'est pas plus déconnant que d'aller chercher skuka ou ikaunieks a l'époque.
En terme d'argent c'est sûrement moins cher
Ah mais je te rassure je suis le premier à vouloir que Metz essaie (de temps en temps) ce type de profil là.
Et encore plus car dans les ailiers qu'on a actuellement, aucun n'a un style de jeu similaire à ce lui de Gourichy.

Et je le redis mais quand je vois le crédit qu'on donne à Mbaye et Diallo car ils viennent de GF et les réticences dont on peut faire preuve à son égard de par son parcours, cela me surprend car les 2 premiers ne lui mettent pas une leçon de foot et pourtant ils ont du temps de jeu en Ligue 1 (par défaut).

Moi je veux qu'on tente de le signer mais avec un réel projet le concernant, j'attends pas qu'il soit joueur de Ligue 1 dans 4 semaines mais qu'on le prépare tranquillement pendant plusieurs mois, au quotidien, aux entraînements et après il saura faire très mal et le retour sur investissement sera indéniable !

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Cris57 » 09 janv. 2024, 09:56

Carrass' a écrit :
Cris57 a écrit :

Oui je comprends ton point de vue.
Seulement si on s'arrête seulement au joueur ayant connu des centres de formation et que le club n'elargie pas son champ de recherche, il restera ou il en est.
Ce n'est pas un pari fou et c'est pas plus déconnant que d'aller chercher skuka ou ikaunieks a l'époque.
En terme d'argent c'est sûrement moins cher
Ah mais je te rassure je suis le premier à vouloir que Metz essaie (de temps en temps) ce type de profil là.
Et encore plus car dans les ailiers qu'on a actuellement, aucun n'a un style de jeu similaire à ce lui de Gourichy.

Et je le redis mais quand je vois le crédit qu'on donne à Mbaye et Diallo car ils viennent de GF et les réticences dont on peut faire preuve à son égard de par son parcours, cela me surprend car les 2 premiers ne lui mettent pas une leçon de foot et pourtant ils ont du temps de jeu en Ligue 1 (par défaut).

Moi je veux qu'on tente de le signer mais avec un réel projet le concernant, j'attends pas qu'il soit joueur de Ligue 1 dans 4 semaines mais qu'on le prépare tranquillement pendant plusieurs mois, au quotidien, aux entraînements et après il saura faire très mal et le retour sur investissement sera indéniable !
Ah merci, ça fait plaisir de lire cela. Pour le coup, c'est exactement mon point de vue.
A chaque message que j'écrivais sur lui , on se foutait de moi. Du coup ça me rassure de me rendre compte que je suis pas le seul a penser comme ça 🙂

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2388
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar grizzlygrenat » 09 janv. 2024, 09:59

Le pauvre n’a pas eu grand choix à se mettre sous la dent contre l’OM. Pour autant, quand il a été servi en situation favorable il a démontré une sacré faculté d’élimination face à des joueurs qui sont tout de même aguerris.
Pour un joueur de N3 c’est quand même pas rien.
A la rigueur pourquoi pas - financièrement on prendrai pas un pari très risqué - bien moins qu’un Skuka ou un Tetteh.
Après, est-ce que le garçon a vraiment le niveau pour pouvoir être intéressant dans un club pro - c’est un gros point d’interrogation - personne ne sait réellement à vrai dire.

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 09 janv. 2024, 10:21

grizzlygrenat a écrit : Le pauvre n’a pas eu grand choix à se mettre sous la dent contre l’OM. Pour autant, quand il a été servi en situation favorable il a démontré une sacré faculté d’élimination face à des joueurs qui sont tout de même aguerris.
Pour un joueur de N3 c’est quand même pas rien.
A la rigueur pourquoi pas - financièrement on prendrai pas un pari très risqué - bien moins qu’un Skuka ou un Tetteh.
Après, est-ce que le garçon a vraiment le niveau pour pouvoir être intéressant dans un club pro - c’est un gros point d’interrogation - personne ne sait réellement à vrai dire.
Je suis d'accord dans ce qui est dit, concernant son contrat moi depuis le début je propose à faire un contrat 1 + 1 ou 2 + 1 histoire de le préparer tranquillement et sans pression aux attentes du monde pro et on verra très bien si on sent qu'à court ou moyen terme il peut répondre aux exigences du haut niveau et la on active l'année en option.

Je l'ai déjà dis et je ke redis mais un joueur dans ce style de jeu et qui est passé par un centre de formation ou qui offre un minimum de garantie c'est déjà hors de portée financièrement pour Metz donc faut savoir par au moment regardé un peu en dessous ce qui se fait, quitte à devoir façonner pendant 6 mois le joueur mais au moins on se cantonne pas à un style de joueur ou de jeu ...

TressorMoreno57
Messages : 5431
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar TressorMoreno57 » 09 janv. 2024, 10:43

Carrass' a écrit :
Je suis d'accord dans ce qui est dit, concernant son contrat moi depuis le début je propose à faire un contrat 1 + 1 ou 2 + 1 histoire de le préparer tranquillement et sans pression aux attentes du monde pro et on verra très bien si on sent qu'à court ou moyen terme il peut répondre aux exigences du haut niveau et la on active l'année en option.

Je l'ai déjà dis et je ke redis mais un joueur dans ce style de jeu et qui est passé par un centre de formation ou qui offre un minimum de garantie c'est déjà hors de portée financièrement pour Metz donc faut savoir par au moment regardé un peu en dessous ce qui se fait, quitte à devoir façonner pendant 6 mois le joueur mais au moins on se cantonne pas à un style de joueur ou de jeu ...
Je comprends les différents points de vue dont le tien :-)
Pour moi si jamais il signe à Metz je préfère que ça soit cet été et qu'il finisse la saison à Thionville avec une montée à la clé.
En 3 ans il a fait R2, R1 et une demi saison en N3, peut être que le mieux pour lui est de confirmer déjà sur la deuxième partie de saison en N3 en jouant tous les matchs que d'aller dans une mission maintien à Metz lors des 5/6 prochains mois où il va falloir être costaud mentalement et physiquement et où il partira dans la peau d'un second ou troisième couteau..

Carrass'
Messages : 2174
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Carrass' » 09 janv. 2024, 12:32

TressorMoreno57 a écrit :
Je comprends les différents points de vue dont le tien :-)
Pour moi si jamais il signe à Metz je préfère que ça soit cet été et qu'il finisse la saison à Thionville avec une montée à la clé.
En 3 ans il a fait R2, R1 et une demi saison en N3, peut être que le mieux pour lui est de confirmer déjà sur la deuxième partie de saison en N3 en jouant tous les matchs que d'aller dans une mission maintien à Metz lors des 5/6 prochains mois où il va falloir être costaud mentalement et physiquement et où il partira dans la peau d'un second ou troisième couteau..
Oui je suis complètement d'accord faudrait que cela soit cet été et pas avant.

Mais de ce que je sais ou du moins de ce qu'on m'a dit, ça devrait pas se faire avec Metz, soit disant qu'on lui aurait dit que son recrutement serait pour la réserve en N3. Donc à voir quel projet lui est vraiment vendu, si c'est pour être en réserve à part entière ou si c'est comme je l'ai suggéré, de s'entraîner en pro et de jouer en réserve au début car il y a un monde entre les 2 possibilités.

Vieux CA Messin
Messages : 1198
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Vieux CA Messin » 09 janv. 2024, 16:03

Ibrahima Sylla est une machine sur le terrain (il a un coffre énorme), des capacités techniques et tactiques au dessus de la moyenne, et ne vit que pour le foot, et il est jeune encore, 20ans de mémoire... l'intégrer dans la réserve du FC METZ dans un premier temps puis voir si il est apte à évoluer au-dessus... Mais si pari il devait y avoir ce serait plutôt sur lui qu'il faudrait tenter...

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1919
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar Metz68 » 09 janv. 2024, 17:06

grizzlygrenat a écrit : Le pauvre n’a pas eu grand choix à se mettre sous la dent contre l’OM. Pour autant, quand il a été servi en situation favorable il a démontré une sacré faculté d’élimination face à des joueurs qui sont tout de même aguerris.
Pour un joueur de N3 c’est quand même pas rien.
A la rigueur pourquoi pas - financièrement on prendrai pas un pari très risqué - bien moins qu’un Skuka ou un Tetteh.
Après, est-ce que le garçon a vraiment le niveau pour pouvoir être intéressant dans un club pro - c’est un gros point d’interrogation - personne ne sait réellement à vrai dire.
Il me fait un peu penser à Dembélé.
Toutes proportions gardées, bien sûr ;
je parle du style, pas du niveau

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9431
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [X] Chafik Gourichy

Messagepar julmetz95 » 09 janv. 2024, 21:12

Kiara40 a écrit :
julmetz95 a écrit : si vous pensez qu'on va se maintenir en recrutant des joueurs de Thionville !
+1 ...laissez lui faire ses preuves sans brûler les étapes, la ligue1 est trop haute pour .
mais même la ligue 2 voire le national
c'est tres compliqué d'evoluer au niveau professionnel
je ne dis pas que c'est impossible

ne serait ce que l'exemple de Lenny Joseph , unique buteur du Puy en Velay N2 vainqueur de Lorient en 16eme
il avait eu des eloges nationales du monde du foot du fait de l'exploit realisé
Maintenant même si Lenny est loin d'être mauvais , il est encore loin d'avoir 3 ans plus tard ne serait ce que d'être titulaire en L2

on est en L1 , on veut se maintenir et rechercher des profils amateurs ce n'est pas une priorité


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 397 invités