(Foot mercato) Gaël KAKUTA

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar julmetz95 » 23 janv. 2024, 20:46

gg67 a écrit : Comme disait l'entraineur,arriver le 2 janvier et le 30 c'est pas pareil,hé bin on y est presque.De toute façon ,je pense qu'il n'y aura personne d'autre et on oubliera parce que le gros coup c'est le roi épicétou.
mais arriver le 30 c'est mieux que pas arriver du tout :acclam:

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar KipstaFamily » 23 janv. 2024, 20:48

Glouglou a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah bon et pourquoi? Ça existe encore les Pascal pierre ? Il n’a pas fait 15 clubs parce qu il s’est fait chasser de chacun d’entre eux il me semble … vous lui ***** dessus alors qu’on a quasi rien de mieux dans l’effectif!
Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...
Là où tu as tord c’est que les jeunes ne partent pas parce qu’on leur envoie un mauvais message mais parce qu’ils ont les yeux plus gros que le ventre ! Le premier cité je te rappelle qu’il était titulaire à son départ pour l’Allemagne ! Et on est pas là pour faire du social si y’a meilleur à avoir qu’un joueur du centre il faut faire joueur le joueur avec du vécu ! On est pas là pour faire plaisir aux gamins mais pour construire une équipe qui tienne la route! Tu cites Atta, à part une prestation honnête face à des fantômes en coupe de France il se fait plutôt très discret

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Glouglou » 23 janv. 2024, 20:53

TressorMoreno57 a écrit :
Glouglou a écrit :
Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...
Mikelbrencis était titulaire quand il a quitté Metz c'est bon de le rappeler quand même. Il avait signé pro, il jouait avec les pros et c'est lui qui a demandé à quitter le club.
Kalambayi lui a eu une proposition du club et l'a rejeté du coup il a été mis de côté..(aujourd'hui il joue en jeune avec Hoffenheim et n'a pas encore explosé tout comme kambala et ils n'exploseront peut-être jamais) et Sildillia c'est un peu plus particulier.

Autant je suis d'accord avec toi sur faire jouer Atta et le message négatif que ça pourrait envoyer aux jeunes (après si Atta peut prendre du temps de jeu ailleurs ça sera peut-être mieux que des miettes en ligue 1 ) par contre citer mikelbrencis et Kalambayi en exemple je n'ai pas compris car ce sont des cas totalement différents pour moi..

En tout cas je doute de plus en plus de la piste kakuta (c'est là qu'il signe demain :mrgreen: )
Je ne compare pas leur cas à celui d'Arthur. Je dis juste que lui mettre Kakuta dans les pattes comme on a pu mettre recruter Skuka et dire à Kalamabayi qu'il n'y avait plus d'argent pour le signer (l'offre était ridicule et irrespectueuse), c'est un message qui restera très longtemps dans la tête des jeunes messins. Pour en revenir à Atta : oui, il n'a pas encore sa place en tant que titulaire indiscutable, et c'est pour cela que Metz doit aller chercher meilleur que lui pour occuper ce poste. Et pas Kakuta, qui n'a plus le niveau, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar julmetz95 » 23 janv. 2024, 20:54

KipstaFamily a écrit :
Eddie57 a écrit : Le type qui fait 15 clubs en 15 ans ... ça fait pas rêver
Ah bon et pourquoi? Ça existe encore les Pascal pierre ? Il n’a pas fait 15 clubs parce qu il s’est fait chasser de chacun d’entre eux il me semble … vous lui ***** dessus alors qu’on a quasi rien de mieux dans l’effectif!
Mathieu Udol :mrgreen:

Mondragón1981
Messages : 434
Inscription : 04 oct. 2020, 18:50

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Mondragón1981 » 24 janv. 2024, 13:02

Ce ne sera pas lui…

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Grenat 1985 » 24 janv. 2024, 13:29


Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Taison* » 24 janv. 2024, 13:38

Donc on peut oublier.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar sogood » 24 janv. 2024, 14:29

Très bien. Ce n'est pas à Metz de compenser les erreurs des autres. :mrgreen:

Dich
Messages : 1172
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Dich » 24 janv. 2024, 16:01

Bonne chose que ce ne soit pas Kakuta. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas apporté une plus value à l'effectif (pas difficile vu le niveau technique), mais le rapport coût / risque / bénéfice n'était clairement pas en sa faveur.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar ZZED90 » 24 janv. 2024, 16:32

Bonne nouvelle


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités