(Foot mercato) Gaël KAKUTA

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Irphaeus » 23 janv. 2024, 16:42

Billou Grenat a écrit :
Chriss200 a écrit : 18 pages sur Kakuta? C'est encore d'actualité cette rumeur? J'espère pas
Le problème c'est surtout qu'à part Kakuta, à 8 jours de la fin du mercato il n'y a pas de rumeurs d'autres arrivées alors que c'est pourtant crucial dans l'optique du maintien ... :-(
Quand j'ai absolument besoin de pommes pour faire une tourte et que je vais au magasin pour en acheter, s'il ne reste plus qu'une pomme pourrie ba tant pis je ne l'achète pas et ce n'est pas grave j'attends d'en trouver des bonnes pour en faire une. Ba là c'est pareil, ce n'est pas bien de prendre un joueur cagneux sous le prétexte qu'il nous en faut un, autant attendre d'en trouver un bon et de laisser la chance à nos jeunes en attendant.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar patrick57 » 23 janv. 2024, 16:56

Irphaeus a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Le problème c'est surtout qu'à part Kakuta, à 8 jours de la fin du mercato il n'y a pas de rumeurs d'autres arrivées alors que c'est pourtant crucial dans l'optique du maintien ... :-(
Quand j'ai absolument besoin de pommes pour faire une tourte et que je vais au magasin pour en acheter, s'il ne reste plus qu'une pomme pourrie ba tant pis je ne l'achète pas et ce n'est pas grave j'attends d'en trouver des bonnes pour en faire une. Ba là c'est pareil, ce n'est pas bien de prendre un joueur cagneux sous le prétexte qu'il nous en faut un, autant attendre d'en trouver un bon et de laisser la chance à nos jeunes en attendant.
Des cagneux il y en a eu une paire c'est temps çi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar julmetz95 » 23 janv. 2024, 17:05

encore une petite semaine tic tac ...

Avatar de l’utilisateur
Eddie57
Messages : 432
Inscription : 21 oct. 2017, 22:00

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Eddie57 » 23 janv. 2024, 17:08

Le type qui fait 15 clubs en 15 ans ... ça fait pas rêver

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar gg67 » 23 janv. 2024, 17:09

Comme disait l'entraineur,arriver le 2 janvier et le 30 c'est pas pareil,hé bin on y est presque.De toute façon ,je pense qu'il n'y aura personne d'autre et on oubliera parce que le gros coup c'est le roi épicétou.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar KipstaFamily » 23 janv. 2024, 17:57

Eddie57 a écrit : Le type qui fait 15 clubs en 15 ans ... ça fait pas rêver
Ah bon et pourquoi? Ça existe encore les Pascal pierre ? Il n’a pas fait 15 clubs parce qu il s’est fait chasser de chacun d’entre eux il me semble … vous lui ***** dessus alors qu’on a quasi rien de mieux dans l’effectif!

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Glouglou » 23 janv. 2024, 18:21

KipstaFamily a écrit :
Eddie57 a écrit : Le type qui fait 15 clubs en 15 ans ... ça fait pas rêver
Ah bon et pourquoi? Ça existe encore les Pascal pierre ? Il n’a pas fait 15 clubs parce qu il s’est fait chasser de chacun d’entre eux il me semble … vous lui ***** dessus alors qu’on a quasi rien de mieux dans l’effectif!
Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Chenine » 23 janv. 2024, 18:36

Glouglou a écrit : Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...
quand t'es 15ème de L1 en janvier et que tu as fait les mois de décembre et janvier qu'on vient de faire, je pense pas que donner du temps de jeu à Atta soit une super idée. Je pense qu'on n'a plus... le temps de donner du temps.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar Jeanmich57 » 23 janv. 2024, 19:09

Glouglou a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah bon et pourquoi? Ça existe encore les Pascal pierre ? Il n’a pas fait 15 clubs parce qu il s’est fait chasser de chacun d’entre eux il me semble … vous lui ***** dessus alors qu’on a quasi rien de mieux dans l’effectif!
Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...
Évoquer Mikelbrencis pour justifier un dysfonctionnement de la passerelle entre centre de formation et équipe première ou comment perdre toute crédibilité en 1 seconde. Tu me feras 10 Ave Bernard, je vous salue pour la peine.

TressorMoreno57
Messages : 5423
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: (Foot mercato) Gaël KAKUTA

Messagepar TressorMoreno57 » 23 janv. 2024, 20:37

Glouglou a écrit :
Donne tu temps de jeu à Atta, il gagnera en régularité et ne se fera pas prier pour aligner les bonnes performances. D'un côté, tu vas investir (et pas qu'un peu) pour un joueur dont tu as une infime chance qu'il se relance. De l'autre, tu investis dans un jeune que tu formes, qui pourra t'apporter sportivement sur du moyen terme et financièrement sur du long terme.
Si tu dois faire une recrue à ce poste, il faut que le joueur qui va barre le temps de jeu d'Atta soit indiscutable et soit un réel plus sportif. Si tu fais Kakuta, tu envoies un énième message négatif aux jeunes du centre (et à ceux qu'on tente de faire venir). Il ne faudra alors pas s'étonner des cas similaires à ceux de Mikelbrencis, Sildillia ou Kalambayi...
Mikelbrencis était titulaire quand il a quitté Metz c'est bon de le rappeler quand même. Il avait signé pro, il jouait avec les pros et c'est lui qui a demandé à quitter le club.
Kalambayi lui a eu une proposition du club et l'a rejeté du coup il a été mis de côté..(aujourd'hui il joue en jeune avec Hoffenheim et n'a pas encore explosé tout comme kambala et ils n'exploseront peut-être jamais) et Sildillia c'est un peu plus particulier.

Autant je suis d'accord avec toi sur faire jouer Atta et le message négatif que ça pourrait envoyer aux jeunes (après si Atta peut prendre du temps de jeu ailleurs ça sera peut-être mieux que des miettes en ligue 1 ) par contre citer mikelbrencis et Kalambayi en exemple je n'ai pas compris car ce sont des cas totalement différents pour moi..

En tout cas je doute de plus en plus de la piste kakuta (c'est là qu'il signe demain :mrgreen: )


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités