[Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar champ d'or » 20 janv. 2024, 22:04

Ettorre a écrit :
"C’est faux de dire qu’ils (Génération Foot) laissent partir les joueurs gratuitement. Ils peuvent les laisser partir sans contrepartie financière sur le premier transfert, mais à côté, ils réclament toujours un pourcentage à la revente qui avoisine les 50% et cette somme, associée à l’indemnité de formation et au mécanisme de solidarité, couvre très largement l’investissement réalisé sur le joueur. Il y a même un profit." https://galsenfoot.sn/generation-foot-e ... protocole/
J'espère que c'est faux. 50% de prix de vente, avec tout ce qui est injecté là-bas par le FC Metz depuis le début, ce serait une prise en otage.
Si le financier ne vient pas compenser le sportif (un joueur qui reste une seule saison, sauf s'il est mauvais n'est pas intéressant dans un projet), alors ça n'a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1040
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Fresh34 » 20 janv. 2024, 22:27

champ d'or a écrit :
Ettorre a écrit :
"C’est faux de dire qu’ils (Génération Foot) laissent partir les joueurs gratuitement. Ils peuvent les laisser partir sans contrepartie financière sur le premier transfert, mais à côté, ils réclament toujours un pourcentage à la revente qui avoisine les 50% et cette somme, associée à l’indemnité de formation et au mécanisme de solidarité, couvre très largement l’investissement réalisé sur le joueur. Il y a même un profit." https://galsenfoot.sn/generation-foot-e ... protocole/
J'espère que c'est faux. 50% de prix de vente, avec tout ce qui est injecté là-bas par le FC Metz depuis le début, ce serait une prise en otage.
Si le financier ne vient pas compenser le sportif (un joueur qui reste une seule saison, sauf s'il est mauvais n'est pas intéressant dans un projet), alors ça n'a aucun sens.
C'est impossible que Metz accorde 50% du prix de revente à GF...

Je trouve d'ailleurs très dommage (et bizarre) que le club n'ait pas su faire signer Lamine pour 5 ans comme tous les autres jeunes de GF. 3 ans 1/2 c'est assez peu au final.
Mais même avec ce contrat plus court je n'ai pas de doute que ce sera le transfert record du club.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Sovak » 21 janv. 2024, 17:03

Dich a écrit : Pas besoin d'être un grand connaisseur pour voir que L. Camara est déjà très en avance et ira très haut s'il ne se blesse pas. Il a dominé partout où il est passé : CHAN, CQan u23, Metz, et là il s'impose dans le 11 de départ sénégalais alors qu'il est entouré de Gana Gueye, PM Sarr, Pape Gueye... Je sais pas si on se rend qu'il y a un an jour pour jour, Lamine jouait encore en D1 Sénégalaise... !


La seule chose qui nous empêche de voir l'immensité de son talent a Metz est qu'il est entouré de joueurs techniquement médiocres. Difficile de briller quand tu dois combiner dans l'entrejeu avec DJJ et quand tu as Diallo, Mbaye ou Sabaly devant toi.

Suffit de regarder ses deux prestations de la CAN avec le Sénégal pour voir qu'il a tout pour manger le milieu de terrain : aisance technique, vision de jeu, qualité de passe/frappe, agressivité et volume de jeu. Il est bien au dessus d'un PM Sarr au même âge. C'eet un peu notre Zaïre Emery a nous...qui partira bientôt, effectivement....quelle tristesse de ne pas être capable de garder cette pépite ni d'en profiter a fond par manque de techniciens dans l'équipe.
Je suis un peu plus mesuré que toi sur la comparaison avec Sarr. Les deux étaient monstrueux au même âge, je vois pas Camara "bien au-dessus". Je souhaite à Camara d'être capable de s'imposer à Tottenham dans 2 ans !


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités