[Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2024, 12:33

santamaradona a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ben justement je trouve pas, je me répète c'est un bon joueur avec une bonne marge de progression mais en le voyant jouer je ne suis pas non plus ébahi. C'est un feeling perso mais I.Sarr m'impressionnait plus, meme si je te l'accorde ce n'est pas le meme poste
Je comprends tout à fait ton point de vue
Mais même si Ismaïla a été lancé plus jeune, il a évolué dans l'équipe de Metz qui m'a paru la meilleure de ces 20 dernières années, avec des tauliers à côté de lui comme Joufre, Cohade, Erding.
Lamine est lancé un peu plus tard mais je on peut penser qu'il ira plus haut. On sent sur ses prises de balles, son premier contrôle, un truc que très très peu de footballeurs ont, mêmeau niveau européen. Donc il est évident, et ce nest pas la Can qui changera grand chose, que tous les grands d Europe ont un oeil sur lui. Mais c’était déjà le cas quand il était au Sénégal. Après, Ismaila n'a pas eu une ascension linéaire donc c'est peut-être plus facile à prédire maintenant.
Ca se tient, c'est vrai aussi qu'au milieu dans une équipe qui produit peu de jeu c'est difficile de briller. Pour l'instant mon impression c'est plus ou moins du bon niveau PM Sarr (ce qui est déjà très bien), après c'est surtout le terme extraterrestre que je trouvais exagéré. Bien sur j'espère me tromper, que ce soit vraiment un super crack et qu'on le vende +20M€ (à défaut de pouvoir le garder bien sur)

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2024, 16:34

Chriss200 a écrit :
santamaradona a écrit :
Je comprends tout à fait ton point de vue
Mais même si Ismaïla a été lancé plus jeune, il a évolué dans l'équipe de Metz qui m'a paru la meilleure de ces 20 dernières années, avec des tauliers à côté de lui comme Joufre, Cohade, Erding.
Lamine est lancé un peu plus tard mais je on peut penser qu'il ira plus haut. On sent sur ses prises de balles, son premier contrôle, un truc que très très peu de footballeurs ont, mêmeau niveau européen. Donc il est évident, et ce nest pas la Can qui changera grand chose, que tous les grands d Europe ont un oeil sur lui. Mais c’était déjà le cas quand il était au Sénégal. Après, Ismaila n'a pas eu une ascension linéaire donc c'est peut-être plus facile à prédire maintenant.
Ca se tient, c'est vrai aussi qu'au milieu dans une équipe qui produit peu de jeu c'est difficile de briller. Pour l'instant mon impression c'est plus ou moins du bon niveau PM Sarr (ce qui est déjà très bien), après c'est surtout le terme extraterrestre que je trouvais exagéré. Bien sur j'espère me tromper, que ce soit vraiment un super crack et qu'on le vende +20M€ (à défaut de pouvoir le garder bien sur)
Je n’arrive pas à comprendre la discusision potentiellement technique autour de Camara. Avez vous vu ces prises de balle, ces contrôlâtes orientés, sa manière d’être toujours dans le sens du jeu et sa volonté de trouver la passe qui, a elle seule, casse une ou deux lignes defensives adverses ? Camara a tout d’un futur très grand joueur, c’est une évidence. On a pour moi l’équivalent d’un Pjanic et j’ai les boules de me dire qu’à deux années près on pouvait avoir Camara et Diouf ensemble… J’ai vraiment la sensation que certains ne s’en rendent pas compte !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Przemysl. » 20 janv. 2024, 16:43

Scoubydoo a écrit :
Chriss200 a écrit :

Ca se tient, c'est vrai aussi qu'au milieu dans une équipe qui produit peu de jeu c'est difficile de briller. Pour l'instant mon impression c'est plus ou moins du bon niveau PM Sarr (ce qui est déjà très bien), après c'est surtout le terme extraterrestre que je trouvais exagéré. Bien sur j'espère me tromper, que ce soit vraiment un super crack et qu'on le vende +20M€ (à défaut de pouvoir le garder bien sur)
Je n’arrive pas à comprendre la discusision potentiellement technique autour de Camara. Avez vous vu ces prises de balle, ces contrôlâtes orientés, sa manière d’être toujours dans le sens du jeu et sa volonté de trouver la passe qui, a elle seule, casse une ou deux lignes defensives adverses ? Camara a tout d’un futur très grand joueur, c’est une évidence. On a pour moi l’équivalent d’un Pjanic et j’ai les boules de me dire qu’à deux années près on pouvait avoir Camara et Diouf ensemble… J’ai vraiment la sensation que certains ne s’en rendent pas compte !
C'est clair que c'est la meilleur joueur qu'on ait eu depuis très longtemps. Il est le seul milieu de niveau L1. Je doute qu'il reste en L1 en août 2024.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3039
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Sebathan » 20 janv. 2024, 17:08

Przemysl. a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre la discusision potentiellement technique autour de Camara. Avez vous vu ces prises de balle, ces contrôlâtes orientés, sa manière d’être toujours dans le sens du jeu et sa volonté de trouver la passe qui, a elle seule, casse une ou deux lignes defensives adverses ? Camara a tout d’un futur très grand joueur, c’est une évidence. On a pour moi l’équivalent d’un Pjanic et j’ai les boules de me dire qu’à deux années près on pouvait avoir Camara et Diouf ensemble… J’ai vraiment la sensation que certains ne s’en rendent pas compte !
C'est clair que c'est la meilleur joueur qu'on ait eu depuis très longtemps. Il est le seul milieu de niveau L1. Je doute qu'il reste en L1 en août 2024.
Blablabla, on ne peut pas se permettre de le garder. Blablabla, on doit boucler le budget de la saison suivante. Blablabla, on perd de l'argent avec les nouvelles infrastructures. On connait malheureusement la rengaine…

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2384
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar grizzlygrenat » 20 janv. 2024, 17:24

Vu le discours qu’on a entendu en fin de mercato d’été, pas besoin d’être extra-lucide pour comprendre que le prochain transfert - en juin/juillet prochain - qui servira à boucher les trous des finances du club soit celui de Camara.
Dommage que GF servent à pourvoir le club de talents qui vont rester 1 ou 2 ans tout au plus, et vont être transférés au plus offrant pour combler le déficit structurel des finances du clubs.
Avec une meilleure assise financière, le club pourrait tirer un bénéfice sportif bien plus grand de tout ces joueurs talentueux en provenance de GF.

Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 566
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar striker57200 » 20 janv. 2024, 17:29

grizzlygrenat a écrit : Vu le discours qu’on a entendu en fin de mercato d’été, pas besoin d’être extra-lucide pour comprendre que le prochain transfert - en juin/juillet prochain - qui servira à boucher les trous des finances du club soit celui de Camara.
Dommage que GF servent à pourvoir le club de talents qui vont rester 1 ou 2 ans tout au plus, et vont être transférés au plus offrant pour combler le déficit structurel des finances du clubs.
Avec une meilleure assise financière, le club pourrait tirer un bénéfice sportif bien plus grand de tout ces joueurs talentueux en provenance de GF.
On attends tes solutions…

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2024, 18:47

striker57200 a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Vu le discours qu’on a entendu en fin de mercato d’été, pas besoin d’être extra-lucide pour comprendre que le prochain transfert - en juin/juillet prochain - qui servira à boucher les trous des finances du club soit celui de Camara.
Dommage que GF servent à pourvoir le club de talents qui vont rester 1 ou 2 ans tout au plus, et vont être transférés au plus offrant pour combler le déficit structurel des finances du clubs.
Avec une meilleure assise financière, le club pourrait tirer un bénéfice sportif bien plus grand de tout ces joueurs talentueux en provenance de GF.
On attends tes solutions…
J’en ai une mais elle consiste à prendre un risque. Puisque le déficit annuel à combler est de 10 M€ il faudrait être en mesure sur un ou deux exercices de ne pas avoir à le combler et d’augmenter notre masse salariale pour conserver nos meilleurs joueurs.
Par conséquent il faudrait faire appel à des partenaires extérieurs qui constitueraient ensemble une holding d’investissement dont l’objectif serait une levée de fonds de l’ordre de 10 à 20 M€. L’idée étant ainsi durant un à deux ans de boucler le budget avec cette somme qui consisterait en une augmentation de capital social avec prime d’émission élevée. Le souci majeur à mon sens étant que je ne suis pas certain que nombre d’investisseurs extérieurs soit prêt à mettre autant même ensemble.
Mais l’idée est là : sécuriser le financier sur deux ans pour conserver une ossature sportive dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2384
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar grizzlygrenat » 20 janv. 2024, 19:11

Scoubydoo a écrit :
striker57200 a écrit :

On attends tes solutions…
J’en ai une mais elle consiste à prendre un risque. Puisque le déficit annuel à combler est de 10 M€ il faudrait être en mesure sur un ou deux exercices de ne pas avoir à le combler et d’augmenter notre masse salariale pour conserver nos meilleurs joueurs.
Par conséquent il faudrait faire appel à des partenaires extérieurs qui constitueraient ensemble une holding d’investissement dont l’objectif serait une levée de fonds de l’ordre de 10 à 20 M€. L’idée étant ainsi durant un à deux ans de boucler le budget avec cette somme qui consisterait en une augmentation de capital social avec prime d’émission élevée. Le souci majeur à mon sens étant que je ne suis pas certain que nombre d’investisseurs extérieurs soit prêt à mettre autant même ensemble.
Mais l’idée est là : sécuriser le financier sur deux ans pour conserver une ossature sportive dans le temps.
Je trouve que c’est une assez bonne idée, après faut vraiment pouvoir assurer sur l’aspect sportif derrière et construire une équipe qui marche bien (avec 2/3 joueurs -fer de lances de l’équipe sur lesquels le 11 type s’articule) en gros faut un alignement des planètes quand même.

Ça pourrait aussi se structurer sur un modèle type émission obligataire (ou type CoCo - oblig. convertible en actions en cas de non remboursement de l’oblig. par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Chriss200 » 20 janv. 2024, 21:18

Scoubydoo a écrit :
striker57200 a écrit :

On attends tes solutions…
J’en ai une mais elle consiste à prendre un risque. Puisque le déficit annuel à combler est de 10 M€ il faudrait être en mesure sur un ou deux exercices de ne pas avoir à le combler et d’augmenter notre masse salariale pour conserver nos meilleurs joueurs.
Par conséquent il faudrait faire appel à des partenaires extérieurs qui constitueraient ensemble une holding d’investissement dont l’objectif serait une levée de fonds de l’ordre de 10 à 20 M€. L’idée étant ainsi durant un à deux ans de boucler le budget avec cette somme qui consisterait en une augmentation de capital social avec prime d’émission élevée. Le souci majeur à mon sens étant que je ne suis pas certain que nombre d’investisseurs extérieurs soit prêt à mettre autant même ensemble.
Mais l’idée est là : sécuriser le financier sur deux ans pour conserver une ossature sportive dans le temps.
Ils prennent tous des risques, Lens, Lorient, Reims...

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: [Livescore] Les cadors de Premier League derrière la pépite de la Can

Messagepar Ettorre » 20 janv. 2024, 21:19

N'oublions pas que Génération Foot partage notre souhait d'une plus-value rapide sur les pépites (voir ci-dessous). D’ailleurs, les pépites africaines signeraient-elles avec Génération Foot si le FC Metz était leur seul avenir européen ? Le FC Metz est un tremplin, un incubateur (une "couveuse" comme dirait Bernard Zenier).

"C’est faux de dire qu’ils (Génération Foot) laissent partir les joueurs gratuitement. Ils peuvent les laisser partir sans contrepartie financière sur le premier transfert, mais à côté, ils réclament toujours un pourcentage à la revente qui avoisine les 50% et cette somme, associée à l’indemnité de formation et au mécanisme de solidarité, couvre très largement l’investissement réalisé sur le joueur. Il y a même un profit." https://galsenfoot.sn/generation-foot-e ... protocole/


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 351 invités