[conférence de presse] départ de Koffi?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Chriss200 » 25 janv. 2024, 18:26

Plutot logique, Collin est titu et VDK peut depanner à ce poste.

Ca me fait marrer je lisait sur le topic Mvila qu'on manquait d'expérience et ici que Kouao doit jouer à la place de Collin :-D

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar bricooo » 25 janv. 2024, 18:52

Chriss200 a écrit :

Ca me fait marrer je lisait sur le topic Mvila qu'on manquait d'expérience et ici que Kouao doit jouer à la place de Collin :-D
En même temps si on manque d’expérience en défense avec Herelle et Traoré…
Mais en avoir à chaque ligne serait pas mal…

Pour ma part je serais plutôt du côté que ce serait s’affaiblir. Colin ne m’a jamais rassuré à 100% sur le côté je le verrais bien en défense centrale… et Van d’en kerkhof est très bon en piston mais est il un vrai bon défenseur droit?! Ça c’est autre chose…

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3039
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Sebathan » 25 janv. 2024, 18:57

totof573 a écrit : Autre point Collin n'est plus tout jeune ... l'avenir c'est Kouao, il s'améliore par rapport au début contre Rennes...
On peut lui amputer sa prestation à Rennes, il remplaçait Udol à gauche…

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Laurent » 25 janv. 2024, 19:03

On cherche à renforcer ou à affaiblir l’équipe?

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Divo » 25 janv. 2024, 19:08

Beaucoup considèrent VDK comme remplaçant potentiel en latéral/défenseur droit à ce qu'on lit ici mais :
- C'est notre meilleur milieu droit pour ne pas dire notre meilleur joueur tout court ces 6 premiers mois. On ne prends pas son meilleur joueur pour le replacer à un autre poste en cas d'une autre absence dans le 11.
- En défense, on se priverait de son apport offensif
- Il est meilleur en latéral droit (défense à 5) qu'en défenseur droit (défense à 4).

Enlevez le de l'équation défenseur droit tant qu'il joue milieu, surtout avec son niveau actuel à ce dernier poste.

Koffi je préférerais le garder. Certes, il joue peu, aurait intérêt à reprendre du rythme et des matchs 6 mois à titre perso et club pour sa valorisation et peut être ouvrir un montant pour recruter ailleurs.
Mais c'est aussi un risque et on a vu que Colin s'est déjà blessé et il faut enlever VDK de l'équation latéral droit sauf à recruter notre nouveau meilleur joueur en tant que milieu/ailier droit. Il reste qui comme 2nd def droit ?
Faire coulisser Hérelle c'est tout changer en charnière -> Non
Bricoler avec Nduquidi -> Non, ça nous coute 2-3 buts par match quand on a testé.
Recruter un autre def droit -> Non.
Un jeune sans match pro du Cdf -> Non
...
Dernière modification par Divo le 25 janv. 2024, 19:14, modifié 2 fois.

Dich
Messages : 1172
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Dich » 25 janv. 2024, 19:12

Divo a écrit : Beaucoup considèrent VDK comme remplaçant potentiel en latéral/défenseur droit à ce qu'on lit ici mais :
- C'est notre meilleur milieu droit pour ne pas dire notre meilleur joueur tout court ces 6 premiers mois. On ne prends pas son meilleur joueur pour le replacer à un autre poste en cas d'une autre absence dans le 11.
- En défense, on se priverait de son apport offensif
- Il est meilleur en latéral droit (défense à 5) qu'en défenseur droit (défense à 4).

Enlevez le de l'équation défenseur droit tant qu'il joue milieu, surtout avec son niveau actuel à ce dernier poste.
Je pense qu'on le voit surtout en doublure en cas de pépin de Colin. L'état classique des choses c'est Colin latéral droit et VdK devant lui. Maintenant si on doit se séparer de Kouao pour générer du cash et aligner sur le salaire du fameux n°10 qui nous fait tant défaut, même si j'aurais préféré garder Kouao en doublure, la vie est faite de choix. Je préfère avoir Colin + VdK au cas où et un numéro 10 (mais on aura peut-être ni Kouao, ni n°10 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Divo » 25 janv. 2024, 19:15

Dich a écrit :
Divo a écrit : Beaucoup considèrent VDK comme remplaçant potentiel en latéral/défenseur droit à ce qu'on lit ici mais :
- C'est notre meilleur milieu droit pour ne pas dire notre meilleur joueur tout court ces 6 premiers mois. On ne prends pas son meilleur joueur pour le replacer à un autre poste en cas d'une autre absence dans le 11.
- En défense, on se priverait de son apport offensif
- Il est meilleur en latéral droit (défense à 5) qu'en défenseur droit (défense à 4).

Enlevez le de l'équation défenseur droit tant qu'il joue milieu, surtout avec son niveau actuel à ce dernier poste.
Je pense qu'on le voit surtout en doublure en cas de pépin de Colin. L'état classique des choses c'est Colin latéral droit et VdK devant lui. Maintenant si on doit se séparer de Kouao pour générer du cash et aligner sur le salaire du fameux n°10 qui nous fait tant défaut, même si j'aurais préféré garder Kouao en doublure, la vie est faite de choix. Je préfère avoir Colin + VdK au cas où et un numéro 10 (mais on aura peut-être ni Kouao, ni n°10 :mrgreen: )
Oui, justement j'y pensais aussi et ait donc modifié mon comm pour envisager ça (et rester un peu plus sur le sujet initial Koffi)

Asanovic
Messages : 804
Inscription : 07 nov. 2014, 11:16

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Asanovic » 25 janv. 2024, 19:59

LorraineGrenat a écrit : Koffi est au dessus de Colin. Le lâcher serait une grossière erreur.
Il est meilleur, plus jeune, plus dynamique, avec une marge de progression mais on garde Colin qui joue systématiquement vers l’arrière.

La gestion sportive est désastreuse

Grenat à vie
Messages : 87
Inscription : 18 juin 2011, 12:58

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Grenat à vie » 25 janv. 2024, 20:09

Le joueur veut certainement plus de temps de jeu.
Après il a déclaré ne pas vouloir jouer arrière gauche après Rennes (ce qui peut augmenter son temps de jeu en cas d'absence d'Udol, car Candé est considéré DC). Et qui a joué à ce poste en coupe? Colin. Peut-être que ça a joué dans ce possible transfert ?

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [conférence de presse] départ de Koffi?

Messagepar Frayel » 25 janv. 2024, 20:17

Asanovic a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Koffi est au dessus de Colin. Le lâcher serait une grossière erreur.
Il est meilleur, plus jeune, plus dynamique, avec une marge de progression mais on garde Colin qui joue systématiquement vers l’arrière.

La gestion sportive est désastreuse
Avec VDK , il y a le remplaçant.
Par contre si on descend ...VDK partira ! Et on devra encore recruter alors que l on avait avec Kouao un joueur capable pour la ligue 2


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 344 invités