[Suggestion] Mon bilan pioches L2
- Frayel
[Suggestion] Mon bilan pioches L2
J ai essayé de regrouper la liste selon les postes des joueurs de ligue 2 pouvant passer le cap de la ligue 1 , pas forcément comme titulaire mais aussi dans l idée de donner de la densité au groupe .
Latéraux :
Mon choix numéro 1 reste Vargas , le laballois est aussi bon défensivement qu offensivement, certes il semble plus à son aise en piston mais il progresse dans le replis . Adroit devant le but et dans les centres .
Mon second choix est Abdallah de Rodez , marathonien, porté vers l avant , j aime son style , il est libre , profil idéal pour le banc derrière Udol
Irié est déjà en Allemagne pour le banc on pourra citer Bouchouari de Rodez pour sa projection et sa patte droite sur les coups de pieds arrêtés et Sissoko de Guingamp mais à 28 ans il n a peut être pas la marge de progression pour la ligue 1 .
Centraux :
Pas de véritable taulier mais plutôt deux jeunes à développer.
DELPHIS de Annecy : pour moi la révélation de cette équipe, j ai trouvé le joueur mâture, bon dans le placement , hyper complet .
Kouassi de Laval : profil plis athlétique , bon de la tête, je le mets en second car il a un style proche de Mboula
Milieux def :
Pas mal de bons joueurs mais certains non accessibles .
Bardeli : il plaît au club , je pense que Arpinon va le tenter mais il faudra aligner un chèque important , néanmoins quel classe ce joueur , son compère appartenant à Lille n est pas adorable
Sidibe : pour son impact le guingampais dispose d un profil ultra physique que nous n avons pas , mais là aussi ce ne sera pas gratuit
Thomas de Laval : moins hype , dans un style plus sobre non sans rapeller Cardy , joueur très intéressant.
Milieu Off :
Pour moi c est là où il y a le plus de choix .
Picard : est il abordable , rapide et technique il va être demandé
Sellouki : plus vif , moins complet mais hyper intéressant par sa finesse technique et sa bonne présence devant le but
Skytta ? : bon il me semble non abordable mais la encore c est un joueur complet , technique , déjà prêt pour la ligue 1
Moins ronflant je vais citer aussi Hemia de Guingamp , Leautey d Amiens ,Taïbi de Rodez , et rivera , des profils pour le banc
Attaquant :
Comme pour les centraux , les supers joueurs sont au PFC et Lorient ...
Pour moi il ne reste que Nkada mais sûrement impossible et Siwe le Guingampais vaudra aussi un sacré chèque mais il est intéressant par sa projection , un profil que l on aime bien au club .
Latéraux :
Mon choix numéro 1 reste Vargas , le laballois est aussi bon défensivement qu offensivement, certes il semble plus à son aise en piston mais il progresse dans le replis . Adroit devant le but et dans les centres .
Mon second choix est Abdallah de Rodez , marathonien, porté vers l avant , j aime son style , il est libre , profil idéal pour le banc derrière Udol
Irié est déjà en Allemagne pour le banc on pourra citer Bouchouari de Rodez pour sa projection et sa patte droite sur les coups de pieds arrêtés et Sissoko de Guingamp mais à 28 ans il n a peut être pas la marge de progression pour la ligue 1 .
Centraux :
Pas de véritable taulier mais plutôt deux jeunes à développer.
DELPHIS de Annecy : pour moi la révélation de cette équipe, j ai trouvé le joueur mâture, bon dans le placement , hyper complet .
Kouassi de Laval : profil plis athlétique , bon de la tête, je le mets en second car il a un style proche de Mboula
Milieux def :
Pas mal de bons joueurs mais certains non accessibles .
Bardeli : il plaît au club , je pense que Arpinon va le tenter mais il faudra aligner un chèque important , néanmoins quel classe ce joueur , son compère appartenant à Lille n est pas adorable
Sidibe : pour son impact le guingampais dispose d un profil ultra physique que nous n avons pas , mais là aussi ce ne sera pas gratuit
Thomas de Laval : moins hype , dans un style plus sobre non sans rapeller Cardy , joueur très intéressant.
Milieu Off :
Pour moi c est là où il y a le plus de choix .
Picard : est il abordable , rapide et technique il va être demandé
Sellouki : plus vif , moins complet mais hyper intéressant par sa finesse technique et sa bonne présence devant le but
Skytta ? : bon il me semble non abordable mais la encore c est un joueur complet , technique , déjà prêt pour la ligue 1
Moins ronflant je vais citer aussi Hemia de Guingamp , Leautey d Amiens ,Taïbi de Rodez , et rivera , des profils pour le banc
Attaquant :
Comme pour les centraux , les supers joueurs sont au PFC et Lorient ...
Pour moi il ne reste que Nkada mais sûrement impossible et Siwe le Guingampais vaudra aussi un sacré chèque mais il est intéressant par sa projection , un profil que l on aime bien au club .
Dernière modification par Frayel le 02 juin 2025, 10:10, modifié 1 fois.
-
Re: [Suggestion] Mon bilan pioches L2
Globalement c'est une bonne sélection pour ce que j'en connais.
2 remarques :
- Nkada je pense quand même que c'est un feu de paille. On verra bien mais je ne le pense pas beaucoup plus fort qu'un Sabaly par exemple, qui sait ?
- Tu penses quoi du Junior Diaz de l'ESTAC ? Intouchable à cause de la multipropriété ?
2 remarques :
- Nkada je pense quand même que c'est un feu de paille. On verra bien mais je ne le pense pas beaucoup plus fort qu'un Sabaly par exemple, qui sait ?
- Tu penses quoi du Junior Diaz de l'ESTAC ? Intouchable à cause de la multipropriété ?
- Frayel
Je pense Nkada plus fort devant car plus adroit et meilleur dans le positionnement mais il n est pas capable d évoluer sur l aile comme Sabaly .RdNetwork a écrit : Globalement c'est une bonne sélection pour ce que j'en connais.
2 remarques :
Maintenant son équipe avait joué pour lui , dans un collectif plus complet, il devra évoluer.....
Diaz et bien comme irié , avec la multipropriéte immense du groupe dans lequel est noyé Troyes , ils peuvent facilement l envoyer à l étranger pour une somme trop haute pour nous , nous n avons pas 5 millions à mettre dans un défenseur .
-
Irié si tu parles du troyen il s'est déjà engagé en Allemagne c'est officiel depuis quelques jours 
C'est un ailier offensif pas un latéral

C'est un ailier offensif pas un latéral

- Frayel
En effet il a signé en Allemagne.TressorMoreno a écrit : Irié si tu parles du troyen il s'est déjà engagé en Allemagne c'est officiel depuis quelques jours
C'est un ailier offensif pas un latéral![]()
Je vais éditer...
Il a commencer piston , c etait son rôle au DFCO
- Chriss200
Bonne liste, je rajouterais Sanganté qui doit pas être cher du tout et vraiment performant cette saison, Georgen aussi en latéral meme si pour le moment on a pas du tout de besoins à ce poste.
Hugo Picard m'a aussi très impressionné dans ta liste.
Hugo Picard m'a aussi très impressionné dans ta liste.
-
J’avais également pensé à Irié qui m’a impressionné à chaque fois qu’on a affronté Troyes cette saison.
J’allais le mettre en suggestion avant de m’apercevoir qu’il s’était engagé à Fribourg.
Dommage je l’aurais bien vu chez nous, il a une énorme marge de progression.
J’allais le mettre en suggestion avant de m’apercevoir qu’il s’était engagé à Fribourg.
Dommage je l’aurais bien vu chez nous, il a une énorme marge de progression.
- grizzlygrenat
En latéral droit - Bouchouari de Rodez m’a fait une bonne impression des quelques matchs de Rodez que j’ai vu - il apportait vraiment beaucoup offensivement - et plutôt combatif, seul bémol il avait des petits soucis de placement, mais le garçon est encore bien jeune je crois.
Pour le milieu un garçon comme Bardelli collerait plutôt pas mal avec le profil du milieu technique que semble apprécier SLM.
Sur l’aile, j’aime beaucoup le petit Picard de Guingamp, il me fait un peu penser à Hein
Pour le milieu un garçon comme Bardelli collerait plutôt pas mal avec le profil du milieu technique que semble apprécier SLM.
Sur l’aile, j’aime beaucoup le petit Picard de Guingamp, il me fait un peu penser à Hein
- Le Grand Jules
Je mets ici, en regard des choix de Frayel, ceux de L'Equipe sur cette saison et celle passée, avec un prisme 'jeunes' (et donc offrant de possibles plus-values pour nous).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1549925
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1457463
Je mets personnellement une grosse pièce sur des joueurs de Dunkerque, a priori encore plus à l'aide en Ligue 1.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... to/1549925
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1457463
Je mets personnellement une grosse pièce sur des joueurs de Dunkerque, a priori encore plus à l'aide en Ligue 1.
-
Abdallah de Rodez m'a fait forte impression, un Kouao bis.
Bardelli de Dunkerque serait également top mais il aura sûrement plus intéressant, à voir comment il va gérer sa carrière en ne brulant pas les etapes et en ayant du temps de jeu dans une equipe joueuse comme nous, ou alors voir plus grand avec un meilleur salaire.
Nkada en pointe se tente dans la rotation voire titulaire faute de mieux.
Skytta me semble léger, on l'a peu vu contre nous, et son gabarit est un peu frêle pour la L1.
Un feu follet comme Raffiki Said le Troyen ?
Quid de Alexandre Mendy qu'on pourrait relancer ?
Bardelli de Dunkerque serait également top mais il aura sûrement plus intéressant, à voir comment il va gérer sa carrière en ne brulant pas les etapes et en ayant du temps de jeu dans une equipe joueuse comme nous, ou alors voir plus grand avec un meilleur salaire.
Nkada en pointe se tente dans la rotation voire titulaire faute de mieux.
Skytta me semble léger, on l'a peu vu contre nous, et son gabarit est un peu frêle pour la L1.
Un feu follet comme Raffiki Said le Troyen ?
Quid de Alexandre Mendy qu'on pourrait relancer ?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »