[Suggestion] Nathanael Mbuku

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
zyxybrack

[Suggestion] Nathanael Mbuku

Messagepar zyxybrack » 26 juin 2025, 23:34

Ailier gauche de 23 ans que l'on a pu croiser en ligue 2 avec St Etienne. Il m'avait laisser une bonne impression. Acheté par Dynamo Zagreb l'an passé il a quasi pas jouer la haut. Joueur à relancer avec un gros potentiel dans un secteur de jeux pas très fournie chez nous.

Il a joué à Reims 84 matchs (6 buts), Augsbourg 3 matchs, St Etienne 21 matchs (4 buts) et Zagreb 19 matchs dont 2 titularisations (2buts).

Carrass'

Re: [Suggestion] Nathanael Mbuku

Messagepar Carrass' » 26 juin 2025, 23:37

Il va être prêté à Montpellier normalement

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 27 juin 2025, 14:46

Peut être pas, une Ligue 1 a dégainé…

https://x.com/mohamedterparis/status/19 ... 46544?s=46

Une alternative au départ de Diallo ou Sabaly ? Il risque d’y avoir un manque de ce côté…

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 27 juin 2025, 16:34

Une bonne idée sur le papier.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 juin 2025, 17:21

On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.

Wezee

Messagepar Wezee » 27 juin 2025, 17:21

Le Grand Jules a écrit : Peut être pas, une Ligue 1 a dégainé…

https://x.com/mohamedterparis/status/19 ... 46544?s=46

Une alternative au départ de Diallo ou Sabaly ? Il risque d’y avoir un manque de ce côté…
La cellule de recrutement qui se dépêche après avoir vu la suggestion ? :mrgreen:

Le Duc

Messagepar Le Duc » 27 juin 2025, 18:07

Glouglou a écrit : On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 27 juin 2025, 18:41

Le Duc a écrit :
Glouglou a écrit : On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.
Sabaly n'occupe plus ce poste. Il est d'ailleurs bien meilleur dans l'axe.
Bokele, j'ai encore des doutes. Mais il y a quelque chose. A voir.
Diallo, c'est un potentiel assez extraordinaire à notre échelle. Il a une qualité de centre indéniable et, de surcroît, il possède le meilleur jeu sans ballon de tout le groupe. Il comprend le jeu et lui donne vie avec des appels, des contre-appels, les solution apportées ainsi que les espaces créés grâce à cela. On n'a pas mieux que lui. Par ailleurs, Diallo est excellent dans le rempli défensif.

Mbuku est régulièrement positionné dans le couloir gauche, mais sa préférence va au côté droit (ça veut dire une chose : il se fait devancer par ses coéquipiers à son poste de prédilection).
Ses qualités : la vitesse, le dribble. Ses défauts : va souvent trop insister pour passer son vis-à-vis, repli défensif pas toujours au top, dernier geste peu efficace.
Moi, j'y vois un profil à la Bokele, en plus expérimenté.

A-t-on réellement besoin de cela ? Je ne le pense pas. Soit on prend un profil qu'on n'a pas en stock, soit on prend un profil déjà existant mais avec un réel plus. Je pense que Mbuku ne correspond à aucun des besoins messins.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 juin 2025, 22:24

On a besoin de valeurs sures en L1, Mbuku pas titulaire à Zagreb et pisté par Montpellier n'en est pas une, perso je passe

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 27 juin 2025, 22:49

Joueur de qualité qui saurait apporter un plus dans le système de SLM. (repli défensif à améliorer néanmoins). A quel prix ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »