Ailier gauche de 23 ans que l'on a pu croiser en ligue 2 avec St Etienne. Il m'avait laisser une bonne impression. Acheté par Dynamo Zagreb l'an passé il a quasi pas jouer la haut. Joueur à relancer avec un gros potentiel dans un secteur de jeux pas très fournie chez nous.
Il a joué à Reims 84 matchs (6 buts), Augsbourg 3 matchs, St Etienne 21 matchs (4 buts) et Zagreb 19 matchs dont 2 titularisations (2buts).
[Suggestion] Nathanael Mbuku
-
Re: [Suggestion] Nathanael Mbuku
Il va être prêté à Montpellier normalement
- Le Grand Jules
Peut être pas, une Ligue 1 a dégainé…
https://x.com/mohamedterparis/status/19 ... 46544?s=46
Une alternative au départ de Diallo ou Sabaly ? Il risque d’y avoir un manque de ce côté…
Une alternative au départ de Diallo ou Sabaly ? Il risque d’y avoir un manque de ce côté…
-
Une bonne idée sur le papier.
- Glouglou
On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
-
La cellule de recrutement qui se dépêche après avoir vu la suggestion ?Le Grand Jules a écrit : Peut être pas, une Ligue 1 a dégainé…

-
Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.Glouglou a écrit : On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.
- Glouglou
Sabaly n'occupe plus ce poste. Il est d'ailleurs bien meilleur dans l'axe.Le Duc a écrit :Je ne vois aucun jeune actuellement au club, évoluant à la même position que Mbuku et ayant plus de potentiel que ce dernier.Glouglou a écrit : On a déjà de jeunes joueurs avec du potentiel au sein du groupe. Il est nécessaire de signer des certitudes. Mbuku n'en est pas une.
Pour moi il est supérieur à Diallo et Bokele, et de niveau plus ou moins égal à Sabaly.
Bokele, j'ai encore des doutes. Mais il y a quelque chose. A voir.
Diallo, c'est un potentiel assez extraordinaire à notre échelle. Il a une qualité de centre indéniable et, de surcroît, il possède le meilleur jeu sans ballon de tout le groupe. Il comprend le jeu et lui donne vie avec des appels, des contre-appels, les solution apportées ainsi que les espaces créés grâce à cela. On n'a pas mieux que lui. Par ailleurs, Diallo est excellent dans le rempli défensif.
Mbuku est régulièrement positionné dans le couloir gauche, mais sa préférence va au côté droit (ça veut dire une chose : il se fait devancer par ses coéquipiers à son poste de prédilection).
Ses qualités : la vitesse, le dribble. Ses défauts : va souvent trop insister pour passer son vis-à-vis, repli défensif pas toujours au top, dernier geste peu efficace.
Moi, j'y vois un profil à la Bokele, en plus expérimenté.
A-t-on réellement besoin de cela ? Je ne le pense pas. Soit on prend un profil qu'on n'a pas en stock, soit on prend un profil déjà existant mais avec un réel plus. Je pense que Mbuku ne correspond à aucun des besoins messins.
- Chriss200
On a besoin de valeurs sures en L1, Mbuku pas titulaire à Zagreb et pisté par Montpellier n'en est pas une, perso je passe
- Ben 51
Joueur de qualité qui saurait apporter un plus dans le système de SLM. (repli défensif à améliorer néanmoins). A quel prix ?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »