[Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Grand Jules

[Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée

Messagepar Le Grand Jules » 31 déc. 2025, 02:12

https://x.com/mohamedterparis/status/20 ... kZqkq8Y04Q

Sur un chantier de la défense ou nous aurions besoin d’un défenseur central voire d’un arrière gauche, il semble que le Club est - comme on dit dans le langage du Nasdaq - ´risk on’.

_Chris.

Re: [Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée

Messagepar _Chris. » 31 déc. 2025, 07:33

Le Grand Jules a écrit : https://x.com/mohamedterparis/status/20 ... kZqkq8Y04Q

Sur un chantier de la défense ou nous aurions besoin d’un défenseur central voire d’un arrière gauche, il semble que le Club est - comme on dit dans le langage du Nasdaq - ´risk on’.
Je suis très déçu de Kouao ! Très très déçu. Il a une communication devant la presse qui est bien différente de ce qui se passe en interne.

Les gens faux je déteste ça

Laurent

Messagepar Laurent » 31 déc. 2025, 08:32

_Chris. a écrit : Je suis très déçu de Kouao ! Très très déçu. Il a une communication devant la presse qui est bien différente de ce qui se passe en interne.

Déçu? Si ton employeur te propose une baisse de salaire tu acceptes ou tu cherches un autre boulot ?
La seule chose qui déçoit comme d’habitude c’est la gestion du club

Nico

Messagepar Nico » 31 déc. 2025, 08:58

_Chris. a écrit : Je suis très déçu de Kouao ! Très très déçu. Il a une communication devant la presse qui est bien différente de ce qui se passe en interne.

Je pense qu’il faut quand même remettre un peu de contexte et de nuance.

Koffi Kouao veut prolonger depuis longtemps, et le club aussi.
Le vrai désaccord porte essentiellement sur le salaire.

La prolongation qui lui est proposée s’accompagne d’une baisse de rémunération, alors que de son côté, au vu de ses performances et de sa progression, il estime légitimement mériter une augmentation.
Le club, lui, est contraint par la situation économique actuelle (absence de droits TV, budget en baisse) et ne peut pas s’aligner.

Il faut aussi rappeler que Kouao a signé à une autre époque, celle de la “belle période” des droits TV. Le contexte a radicalement changé, et l’argent n’est tout simplement plus là aujourd’hui.

À mon sens, ce n’est ni la faute du joueur, ni celle du président. Chacun défend logiquement ses intérêts dans un cadre devenu beaucoup plus contraint.

Mais oui… quel gâchis, car sportivement et humainement, tout semblait réuni pour continuer ensemble et perdre le soldat Kouao et ses valeurs « FC Metz » me désole…

Et j’ajouterai que, plus globalement, je suis inquiet pour l’avenir sportif du FC Metz : je n’ai pas le souvenir de nous avoir vus aussi désargentés, et ça pose forcément question pour la suite (les départs de cadres à venir pour les mêmes raisons vont faire mal: Gbamin, Sabaly, Sané, Kouao, …).

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 31 déc. 2025, 09:01

C'est son droit de refuser.

Il est pas indispensable et on a 2 autres arrières droits, voir 3 avec Sarr donc c'est pas une grosse perte.

C'est juste dommage qu'il parte gratuitement mais bon on l'aurait vendu combien? 2M€ au grand maximum?

flamingo

Messagepar flamingo » 31 déc. 2025, 09:19

C'est cohérent des deux côtés. Le club n'a pas de moyens. N'a pas les moyens pour pérenniser le club en L1. On ne peux que proposer des salaires très faibles.

Concernant Kouao, qui signerait un nouveau contrat avec une baisse de salaire alors qu'il est titulaire en L1? Il peut trouver un petit club de L1, même en étant remplaçant, avec un salaire équivalent.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 déc. 2025, 10:02

flamingo a écrit : C'est cohérent des deux côtés. Le club n'a pas de moyens. N'a pas les moyens pour pérenniser le club en L1. On ne peux que proposer des salaires très faibles.

Concernant Kouao, qui signerait un nouveau contrat avec une baisse de salaire alors qu'il est titulaire en L1? Il peut trouver un petit club de L1, même en étant remplaçant, avec un salaire équivalent.
Je nuancerai sur le terme "salaire très faible" ;-)
Je nuancerai également sur la proposition avec une baisse de salaire on en sait rien et on le saura peut-être après coup.

Je vois mal le club lui proposer un contrat inférieur à ce qu'il avait avant car dans ce cas autant ne rien lui proposer..

Moi j'avais entendu qu'on lui avait proposé un salaire équivalent et que Kouao était "gourmand" financièrement.
La vérité se situe peut-être entre les deux.

Le club n'a pas d'autre choix que d'avoir une gestion salariale stricte et équilibré, c'est ce qui lui permet entre autre de passer la DNCG sans encombre à chaque passage.

Kouao est quelqu'un de sympathique et attachant mais il n'est pas non plus irréprochable et lui aussi nous coûte quelques buts.

Comme pour le reste de l'effectif, ce n'est pas les 3 matchs où il a été monstrueux lors de notre série de 3 victoires qui vont masquer l'ensemble de la première partie de saison qui est moyenne de sa part.

sogood

Messagepar sogood » 31 déc. 2025, 10:53

Le club s'est lâché sur certaines rémunérations.
À tort ou à raison selon les joueurs, c'est un autre débat.

Alors automatiquement, cela crée de l'envie chez certains.

Kouao est à un tournant de sa carrière. À un moment où il peut signer un beau contrat, plutôt ailleurs qu'en France.

À Metz, quel est le salaire proposé ? Quelle prime à la signature ? Quelle est la durée du contrat ?

Autant d'éléments inconnus.
Je comprends le FC Metz, favori pour la L2, qui ne prend pas de risques.

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 31 déc. 2025, 11:05

quel sacerdoce de soutenir le fc Metz et les echanges sur la probable non prolongation de Kouao en témoignent : jamais de folie, pas d'argent,toujours la.meme rengaine ...mais je reste grenat à jamais.

sogood

Messagepar sogood » 31 déc. 2025, 11:13

Lolo34 a écrit : quel sacerdoce de soutenir le fc Metz et les echanges sur la probable non prolongation de Kouao en témoignent : jamais de folie, pas d'argent,toujours la.meme rengaine ...mais je reste grenat à jamais.
Cette saison tu as 4 joueurs qui emargent à plus de 100K et encore 2 à plus de 80K.
Je trouve que niveau salaires, le club n'est pas frileux.
À voir si cela portera ses fruits.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »