Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8313
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Przemysl. » 23 sept. 2022, 17:11

Vixxens a écrit : Je boycotte Amazon et Ikea depuis toujours et je m'y tiens, au grand regret de ma femme.
Je boycotterai cette coupe du monde, et cette fois ce sera un effort, car j'aime le foot et la folie qu'un évènement comme ça est censé générer. Mais je peux pas danser sur un charnier. 5000 morts minimum, des ouvriers, des moins que rien, de l'esclavage, je n'arriverai pas à ne pas y penser.
Que ça change quelque chose ou pas, peu importe, c'est une question de fierté personnelle. Les gens prétextent souvent que ça ne changera rien, ou que c'est incohérent, ça permet surtout de se dédouaner de ne jamais agir pour rien. On ne peut pas mener tous les combats, mais on peut en mener quelques-uns.
Bravo. Ikea, MC Do, etc.. c'est pas difficile à boycotter car c'est de la m...e
Aucun effort de ma part. Cette CDM et la précédente c'est la même chose. Idem pour l'euro aux 4 coins de l'Europe, etc...
Et la liste est longue.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar belobog » 23 sept. 2022, 17:24

Bon ben moi aussi je pense que je vais boycotter...

Et ça ne sera même pas un gros effort a priori... car plus le temps passe et plus je me dis qu'en réalité, je n'aime pas vraiment le foot

Mais j'aime le FC Metz en revanche :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7455
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar patrick57 » 23 sept. 2022, 17:29

Déjà que j'ai un profond dégoût de l'équipe quatarie française alors la CDM là bas avec tout ce mic mac.Je regarderai certain match mais en me bouchant le nez et en ne pensant que football

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1774
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 23 sept. 2022, 17:41

patrick57 a écrit : Déjà que j'ai un profond dégoût de l'équipe quatarie française alors la CDM là bas avec tout ce mic mac.Je regarderai certain match mais en me bouchant le nez et en ne pensant que football
Quels matchs ? Ceux de l'EDF, de belles affiches, la phase finale ?

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Metzin » 27 sept. 2022, 20:27

Ce mondial est une ineptie économique et écologique.

Nul besoin de s’étendre sur ces sujets qui n’ont pas leur place sur un forum de football.

Le mondial au Qatar, pour moi, c’est non.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1724
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Metz_J » 27 sept. 2022, 20:54

Metzin a écrit : Ce mondial est une ineptie économique et écologique.

Nul besoin de s’étendre sur ces sujets qui n’ont pas leur place sur un forum de football.

Le mondial au Qatar, pour moi, c’est non.
C'est dingue comment ça change d'une personne à une autre. Pour moi rien à faire je vais regarder sans aucun problème, et tous mes amis qui sont bien évidemment jeunes la regarderont et ne tienne pas compte des polémiques. sûrement une question de classe sociale ou bien d'age.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar InSerinWeTrust » 27 sept. 2022, 21:57

belobog a écrit : Bon ben moi aussi je pense que je vais boycotter...

Et ça ne sera même pas un gros effort a priori... car plus le temps passe et plus je me dis qu'en réalité, je n'aime pas vraiment le foot

Mais j'aime le FC Metz en revanche :metzch:
Tu n'aimes pas le foot ou bien c'est plutôt le foot qui est fâché avec toi?!?!

Un peu comme toi, à part Metz, je ne suis plus un grand suiveur du foot, mis à part quelques grands matchs genre finales). Autant je peux suivre un amical entre Metz et Schnekenbuch sur Twich, autant France Danemark en tout préliminaire à Doha, c'est que sous la torture.

Après l'événement lui même au Qatar, mis à part les droits de l'Homme et des travailleurs, je trouve les autres arguments plus ou moins discutables (s'il était par exemple écologique de climatiser un stade, j'ai du mal à me dire pourquoi on refuserait cette organisation d'évènement dans ce type de pays, le prétexte de l'écologie étant du coup surtout un problème de timing. J'entends par là que si cela avait été organisé et pensé il y a 30 ou 40 ans en arrière, personne n'aurait jamais parlé de la climatisation comme une atteinte à l'écologie, au contraire celà aurait été vu comme un miracle de la technologie et un fabuleux exemple du génie humain).

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5100
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar InSerinWeTrust » 27 sept. 2022, 22:01

Metzin a écrit : Ce mondial est une ineptie économique et écologique.

Nul besoin de s’étendre sur ces sujets qui n’ont pas leur place sur un forum de football.

Le mondial au Qatar, pour moi, c’est non.
Écologique, sans doute, économique, en aucun cas, bien au contraire, il n'y a pas d'Economie sans dépenses. Chaque événement sportif d'envergure fait des heureux sur cet aspect.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4260
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar belobog » 27 sept. 2022, 23:09

InSerinWeTrust a écrit :

Tu n'aimes pas le foot ou bien c'est plutôt le foot qui est fâché avec toi?!?!

Un peu comme toi, à part Metz, je ne suis plus un grand suiveur du foot, mis à part quelques grands matchs genre finales). Autant je peux suivre un amical entre Metz et Schnekenbuch sur Twich, autant France Danemark en tout préliminaire à Doha, c'est que sous la torture.

Après l'événement lui même au Qatar, mis à part les droits de l'Homme et des travailleurs, je trouve les autres arguments plus ou moins discutables (s'il était par exemple écologique de climatiser un stade, j'ai du mal à me dire pourquoi on refuserait cette organisation d'évènement dans ce type de pays, le prétexte de l'écologie étant du coup surtout un problème de timing. J'entends par là que si cela avait été organisé et pensé il y a 30 ou 40 ans en arrière, personne n'aurait jamais parlé de la climatisation comme une atteinte à l'écologie, au contraire celà aurait été vu comme un miracle de la technologie et un fabuleux exemple du génie humain).
Ben oui mais précisément c'était il y a 40 ans... donc ça passe plus difficilement aujourd'hui ce genre d'aberration climatique, même pour moi.
A ce compte là, même pour les droits de l'Homme / des travailleurs, c'est aussi une question de timing. Il y a 200 ans ça n'aurait choqué personne cette exploitation d'une main d'œuvre bon marché :-)
Plus sérieusement, je ne suis pas un grand moralisateur mais c'est vraiment la conjonction de tous ces problèmes qui personnellement me dérange.
Ceci étant et pour en revenir au début, plus qu'un boycott ça sera dans mon cas un désintérêt vaguement militant, avec éventuellement une petite exception si la France arrive en final... ce qui en l'état actuel me semble peu probable
En revanche, si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner au prochain Metz - Schnekenbuch, je serais toujours ton homme :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1774
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 28 sept. 2022, 10:28

Metz_J a écrit :
Metzin a écrit : Ce mondial est une ineptie économique et écologique.

Nul besoin de s’étendre sur ces sujets qui n’ont pas leur place sur un forum de football.

Le mondial au Qatar, pour moi, c’est non.
C'est dingue comment ça change d'une personne à une autre. Pour moi rien à faire je vais regarder sans aucun problème, et tous mes amis qui sont bien évidemment jeunes la regarderont et ne tienne pas compte des polémiques. sûrement une question de classe sociale ou bien d'age.
C'est à creuser, mais je ne crois pas qu'il y ait des marqueurs sociaux ou générationnels sur cette question. Justement, ce sont les retraités qui me taxent régulièrement "d'islamo-gauchiste" lorsque je parle de mes réticences. C'est une question vachement intéressante.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités