Messagepar Jerk » 13 sept. 2023, 08:46
On remarque bien que sans Giroud (et malheureusement va falloir s'y habituer petit à petit), on a pas de 9 au niveau international.
On a des très bons attaquants (MBappé, Dembelé et Koman) mais qui ont le même profil, il leur faut du champs devant eux donc ne peuvent pas jouer en 9.
Les autres attaquants ne sont pas au niveau international.
Espérons que d'ici l'Euro, un jeune vrai n°9 émerge.
Parce que si on part à l'euro qu'avec des sprinters-dribbleurs, on va se faire très facilement neutraliser par les défenses adverses qui connaissent parfaitement notre jeu maintenant.
Et ce ne sont pas nos milieux actuels qui pourront casser les lignes. Rabiot-Camavinga-Tchouaméni, ça défend bien, ça respecte les consignes défensives de DD mais niveau technique, il manque quand même quelque chose. Ce sont de bons guerriers qui se projettent bien mais aucun des 3 n'est capable de garder un ballon proprement.
Les bases sont la, gardien au niveau, défense titulaire au niveau (bon un vrai ARD serait le bienvenu mais Koundé tient la route), milieux guerriers au niveau, ailiers ou attaquants de projection au niveau.
Mais pour moi, il faut sortir un vrai 9 pour suppléer Giroud et un 8-10 bien technique d'ici 1 an pour pouvoir faire un bel euro.
A voir s'ils existent dans les clubs de L1 actuels ou chez les espoirs ?