Si vous comprenez l'espagnol (ou pouvez lire de l'italien), je vous conseille ces deux minutes d'interview de Bielsa, actuellement sélectionneur de l'Uruguay qui vient d'éliminer le Brésil en Coppa America. Ce Monsieur a probablement des caractéristiques un peu autistiques, mais son analyse est extraordinaire.
https://video.gazzetta.it/bielsa-stanno ... 9db7efaxlk
Au passage, Bielsa viellit et commence (un tout petit peu) à lever la tête dans les interviews, incroyable, non ?
Interview de Bielsa sur le football "moderne"
- Capitaine Fracasse
- InSerinWeTrust
Re: Interview de Bielsa sur le football "moderne"
Est ce qu'il y a toujours un traducteur qui lui traduit en espagnol les questions qui lui sont posées en espagnol comme c'était arrivé à Marseille? Même Bielsa avait rien.Capitaine Fracasse a écrit : Si vous comprenez l'espagnol (ou pouvez lire de l'italien), je vous conseille ces deux minutes d'interview de Bielsa, actuellement sélectionneur de l'Uruguay qui vient d'éliminer le Brésil en Coppa America. Ce Monsieur a probablement des caractéristiques un peu autistiques, mais son analyse est extraordinaire.
Au passage, Bielsa viellit et commence (un tout petit peu) à lever la tête dans les interviews, incroyable, non ?
-
Je l'ai écouté, certes il a des méthodes bien à lui qui sortent de l'ordinaire mais c'est coach que je respecte énormémentCapitaine Fracasse a écrit : Si vous comprenez l'espagnol (ou pouvez lire de l'italien), je vous conseille ces deux minutes d'interview de Bielsa, actuellement sélectionneur de l'Uruguay qui vient d'éliminer le Brésil en Coppa America. Ce Monsieur a probablement des caractéristiques un peu autistiques, mais son analyse est extraordinaire.
Il a été précurseur de beaucoup de choses qui ont fait énormément évoluer le football !
Le football d'avant me manque...
Quand je repense aux équipes d'Arsenal, United Milan AC Inter Juventus AS Roma le Barça le real le Deportivo la Corogne, le Bayern, le werder en France Monaco Lyon et j'en oublie beaucoup aux débuts des années 2000, le match de ligue des champions sur TF1, bref quand je revois les compos de l'époque c'était des frissons
- nerolf55
- Modérateur
Pareil, mais je pense qu'on est tous un peu nostalgique de notre jeunesse. Si tu parles à ceux qui ont 20 ans de plus que toi, peut être que les frissons c'est avec l'équipe de France de Platini ou je ne sais quelles équipes du début des années 80 qu'il les aurontTressorMoreno a écrit :Je l'ai écouté, certes il a des méthodes bien à lui qui sortent de l'ordinaire mais c'est coach que je respecte énormémentCapitaine Fracasse a écrit : Si vous comprenez l'espagnol (ou pouvez lire de l'italien), je vous conseille ces deux minutes d'interview de Bielsa, actuellement sélectionneur de l'Uruguay qui vient d'éliminer le Brésil en Coppa America. Ce Monsieur a probablement des caractéristiques un peu autistiques, mais son analyse est extraordinaire.
Il a été précurseur de beaucoup de choses qui ont fait énormément évoluer le football !
Quand je repense aux équipes d'Arsenal, United Milan AC Inter Juventus AS Roma le Barça le real le Deportivo la Corogne, le Bayern, le werder en France Monaco Lyon et j'en oublie beaucoup aux débuts des années 2000, le match de ligue des champions sur TF1, bref quand je revois les compos de l'époque c'était des frissons
Après, concernant le "football moderne", j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'Euro!
-
Platini, Maradona, Baggio, van Basten, Klinsmann, zico, Romario, bebeto, gullit, matthaus, j'en oublie plein.nerolf55 a écrit :Pareil, mais je pense qu'on est tous un peu nostalgique de notre jeunesse. Si tu parles à ceux qui ont 20 ans de plus que toi, peut être que les frissons c'est avec l'équipe de France de Platini ou je ne sais quelles équipes du début des années 80 qu'il les aurontTressorMoreno a écrit :
Je l'ai écouté, certes il a des méthodes bien à lui qui sortent de l'ordinaire mais c'est coach que je respecte énormément
Après, concernant le "football moderne", j'aimerais savoir ce qu'il pense de l'Euro!
On voyait du foot à l'époque, pas du handball au pied
Personnellement je préférais le foot dès années 80-90.
- pilch
Pour moi le foot est devenu pourri à partir du moment où l'argent à pris le dessus sur tout :nerolf55 a écrit : Pareil, mais je pense qu'on est tous un peu nostalgique de notre jeunesse.
- Avant Auxerre pouvait être champion; aujourd'hui au budget présenté pour la saison tu sais qui finit devant qui
- Avant des joueurs restaient longtemps dans le même club, on s'y attachait. Aujourd'hui ils partent dès que possible
- Avant les jeunes joueurs portaient le matériel et écoutaient les anciens, faisaient leur preuve. Aujourd'hui ils se prennent pour des stars et partent pour Fribourg à 16 ans
- Avant les joueurs étaient avant tout des sportifs. Aujourd'hui les meilleurs sont des stars. Je préfère les sportifs.
Ce n'est pas une question de jeunesse pour moi.
- nerolf55
- Modérateur
Quelques bémols tout de mêmepilch a écrit :Pour moi le foot est devenu pourri à partir du moment où l'argent à pris le dessus sur tout :nerolf55 a écrit : Pareil, mais je pense qu'on est tous un peu nostalgique de notre jeunesse.
- Avant Auxerre pouvait être champion; aujourd'hui au budget présenté pour la saison tu sais qui finit devant qui
- Avant des joueurs restaient longtemps dans le même club, on s'y attachait. Aujourd'hui ils partent dès que possible
- Avant les jeunes joueurs portaient le matériel et écoutaient les anciens, faisaient leur preuve. Aujourd'hui ils se prennent pour des stars et partent pour Fribourg à 16 ans
- Avant les joueurs étaient avant tout des sportifs. Aujourd'hui les meilleurs sont des stars. Je préfère les sportifs.
Si'on t'avait dit en début de saison que Brest finirait 3eme de L1 et irait en LdC, tu n'y aurais évidemment pas cru, comme quoi certains "exploits" sont toujours possibles dans le foot moderne
Pour les jeunes joueurs, c'est comme pour les jeunes en entreprise, t'en as des plus ou moins bien élevés on va dire, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
Quant au statut des joueurs, j'imagine qu'à l'époque, même s'il n'y avait pas les réseaux sociaux, tous les médias, etc... être un Cruyff, un Maradona ou un Platini, tu étais quand même une star
- pilch
D'accord avec tes bémols.nerolf55 a écrit :Quelques bémols tout de mêmepilch a écrit :
Pour moi le foot est devenu pourri à partir du moment où l'argent à pris le dessus sur tout :
Si'on t'avait dit en début de saison que Brest finirait 3eme de L1 et irait en LdC, tu n'y aurais évidemment pas cru, comme quoi certains "exploits" sont toujours possibles dans le foot moderne
Pour les jeunes joueurs, c'est comme pour les jeunes en entreprise, t'en as des plus ou moins bien élevés on va dire, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
Quant au statut des joueurs, j'imagine qu'à l'époque, même s'il n'y avait pas les réseaux sociaux, tous les médias, etc... être un Cruyff, un Maradona ou un Platini, tu étais quand même une star