Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Letherc0re

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Letherc0re » 19 juil. 2024, 00:53

patrick57 a écrit :
Letherc0re a écrit : Perso, j'ai une pensée pour les supporters bordelais.
C'est moche, ce bordel.
Pour eux, pour tous les gens qui bossent dans ce club.
Tu crois que les supporters pinardiers avaient une pensée pour les messins lorsqu'ils sont descendus en national ?
Tu es bien naïf alors
Mais je respecte la peine que tu as pour eux.
Parce que certains manquent d'empathie, on doit être aussi C*** qu'eux ?
Je me moque de ceux qui se sont réjouis de la chute momentanée du FC Metz, qu'ils soient bordelais ou autre.
Tout comme je ne me suis pas réjoui - ça risque de t'en boucher un coin - quand Nancy est parti en sucette.

Je l'ai dit plusieurs fois. Le foot, c'est un spectacle. Pas les jeux du cirque.
Les rivalités saines, j'aime. La détestation, ça m'emmerde.

Bordeaux mérite de descendre pour cause de gestion chaotique ? Ok.
Mais imagine-toi deux secondes dans les grolles d'un supporter lambda qui, comme toi peut-être, à l'amour du maillot.

Ce ne serait pas Bordeaux que je tiendrai le même langage.
Ce qui arrive à ce club, c'est triste.

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 19 juil. 2024, 01:11

El Pop a écrit :
Carlingeois a écrit :
Nous c’était sportif ….
Vivre (largement) au-dessus de ses moyens, c'était pas très sport envers les autres qui respectaient les règles...

Perso, vu le boulard et cette suffisance envers la L2 affichés par nb de leurs sup, la direction, Riera, leurs joueurs en interview (à faire passer les marseillais pour des humbles) je vais pas pleurer sur leur sort...restent les salariés mais comme dit plus haut, si repêchage de Troyes ce sont ceux-ci qui garderont leur job
" Nombre de leurs supporters "...
Tu parles en fait d'une ultra minorité, comme nous le sommes à nous exprimer sur ce forum.

Désolé, mais je n'arrive pas à penser comme toi et d'autres le font.
Le "Bordeaux, c'est bien fait pour leur gueule" en filigrane, je ne suis pas fan, c'est tout.

Rien à voir avec la naïveté, d'ailleurs.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 juil. 2024, 01:20

Letherc0re a écrit :
El Pop a écrit :
Vivre (largement) au-dessus de ses moyens, c'était pas très sport envers les autres qui respectaient les règles...

Perso, vu le boulard et cette suffisance envers la L2 affichés par nb de leurs sup, la direction, Riera, leurs joueurs en interview (à faire passer les marseillais pour des humbles) je vais pas pleurer sur leur sort...restent les salariés mais comme dit plus haut, si repêchage de Troyes ce sont ceux-ci qui garderont leur job
Tu parles en fait d'une ultra minorité, comme nous le sommes à nous exprimer sur ce forum.

Le "Bordeaux, c'est bien fait pour leur gueule" en filigrane, je ne suis pas fan, c'est tout.

Dis toi qu'en trichant, Bordeaux a sauvegardé ses emplois (tout en en supprimant tout de même) mais a tué ceux d'autres clubs. Moi, en tant que salarié, ça me gênerait beaucoup. Les salariés qui seront invités à voir ailleurs trouveront pour la plupart un autre travail. Peut-être au sein d'un club qui a souffert des tricheries girondines... C'est malheureux mais, dans le monde des 40 clubs pro, si un emploi meurt dans l'un, il naît dans un autre. Ce qui implique un tas de choses désagréables, mais c'est "normal". Sinon, on fait avec une ligue fermée.
Et, personnellement, c'est aussi bête que dur à dire, ma préférence va à un emploi qui meurt du côté des tricheurs plutôt que de celui des dirigeants qui respectent leurs salariés en respectant les règles.

El Pop

Messagepar El Pop » 19 juil. 2024, 05:34

Letherc0re a écrit :
El Pop a écrit :

J'ai jamais parlé de naïveté, d'ailleurs.

Bien-sûr, mon ressenti se base sur ce que j'ai lu ici ou là de sup de Bordeaux, il n'est pas représentatif de l'ensemble je le sais bien. Pour le reste suffit de voir certaines interviews pour se rendre compte que ça ne transpirait pas l'humilité au Haillan.

Toujours est-il que je ne me réjouis pas de ce qui arrive à un des plus grands clubs fr, c'est juste que comme un certain Jacques, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. S'ils devaient être sanctionnés administrativement, rules are rules et c'est pour tout le monde pareil, quelque soit le palmarès du club.

Nous sommes descendus en national, Stras en CFA2 etc...ils mangeront leur pain noir si nécessaire, comme les autres, et reviendront.

(on va déjà attendre la fin du délai accordé par la DNCG, si Lopez sort un investisseur de son chapeau dans les derniers instants mais même lui n'a pas l'air confiant d'après sa dernière interview)

DCD

Messagepar DCD » 19 juil. 2024, 09:15

En plus des 40 millions € de dettes, s'ajouterait 2,5 millions € de loyers reportés, qui seront vraisemblablement payés par le contribuable, qui s'est déjà assis par le passé sur 6,2 millions € de loyer.

hammerli

Messagepar hammerli » 19 juil. 2024, 12:02

Glouglou a écrit :
Letherc0re a écrit :

Dis toi qu'en trichant, Bordeaux a sauvegardé ses emplois (tout en en supprimant tout de même) mais a tué ceux d'autres clubs. Moi, en tant que salarié, ça me gênerait beaucoup. Les salariés qui seront invités à voir ailleurs trouveront pour la plupart un autre travail. Peut-être au sein d'un club qui a souffert des tricheries girondines... C'est malheureux mais, dans le monde des 40 clubs pro, si un emploi meurt dans l'un, il naît dans un autre. Ce qui implique un tas de choses désagréables, mais c'est "normal". Sinon, on fait avec une ligue fermée.
Et, personnellement, c'est aussi bête que dur à dire, ma préférence va à un emploi qui meurt du côté des tricheurs plutôt que de celui des dirigeants qui respectent leurs salariés en respectant les règles.
C'est le principe de la destruction-créatrice chère à l'économiste Joseph Schumpeter ...

belobog

Messagepar belobog » 19 juil. 2024, 13:02

DCD a écrit : En plus des 40 millions € de dettes, s'ajouterait 2,5 millions € de loyers reportés, qui seront vraisemblablement payés par le contribuable, qui s'est déjà assis par le passé sur 6,2 millions € de loyer.
Cette perspective me fait moyennement rire :-(

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 juil. 2024, 13:31

Letherc0re a écrit :
El Pop a écrit :

Ce n'est pas une surprise et oui ils méritent ce qui leur arrive, pas les supporters bien sûr mais cela fait au moins 3 ans que ça leur pend au nez et c'était prévisible. Quand Il y a trois ans je disais qu'il valait mieux qu'ils chutent et repartent sur des bases saines avec des acteurs locaux pour soutenir le projet plutôt que de prendre le projet de Gérard Lopette j'avais raison. Au final ils n'ont fait que retarder l'échéance ...

Hier dans le Talk des girondins il y avait Tremoulinas qui s'est exprimé et il disait être triste mais que c'était prévisible au regard du passé de Gerard Lopez, ils ne pouvaient imaginer une autre issue que celle ci avec lui, à moins d'un miracle. Grand nom du foot français ou pas, ils ont fait n'importe quoi et ils méritent ce qui leur arrive. Maintenant, même s'il leur faut 10 ans pour le faire, je suis persuadé qu'il reviendront au plus haut niveau après avoir fait le ménage et reconstruit sur de meilleure bases leur club de football. Je tiens à dire que les supporters bordelais sont en majorité des gens très bien et Bordeaux est une très belle ville de France que j'aime beaucoup, j'ai mon frère qui y vit avec sa famille, je n'aimerai pas vivre cela avec le FC Metz et être à leur place pour être honnête.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 juil. 2024, 16:52

Screenshot_2024-07-19-16-41-54-948_com.facebook.katana-edit.jpg
Bonne nouvelle pour les Girondins

Flores

Messagepar Flores » 19 juil. 2024, 17:03

Quel gâchis.....

Soutien aux supporters et salariés bordelais.

Revenir à « Planète Foot »