Je n'avais pas perçu le coté éducationnel environnemental, mais oui :)DCD a écrit :Je ne suis pas fan des enfants qui prennent des tribunes pour une poubelle.lelorrainfou a écrit : Nous l'avons la réponse forte des instances suites à l'ensemble de ces dérives violentes de la société et du foot en particulier : Un enfant de 6 ans qui balance des boulettes de papier à son copain interdit de stade :)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1524154
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- Glouglou
Quand on observe le nombre de déchets qui restent dans les tribunes à la fin des matchs, c'est scandaleux. Les adultes sont peu éduqués et il ne faut s'attendre à ce que les enfants agissent différemment de leurs parents. Tapons d'abord très fortement sur les majeurs qui ne respectent rien et peut-être que ces derniers y penseront à deux avant de laisser faire leur môme. Traitons la cause plutôt que la conséquence.lelorrainfou a écrit :Je n'avais pas perçu le coté éducationnel environnemental, mais oui :)DCD a écrit :
Je ne suis pas fan des enfants qui prennent des tribunes pour une poubelle.
En ce moment, je traînasse pas mal dans des centres culturels, des centres de rétention ou des centres qui n'ont rien à voir avec les deux domaines nommés précédemment. Ce que je constate, c'est que si la population extérieure qui interagit avec les lieux est (et ce n'est que mon comptage) à moitié disciplinée, c'est avant tout tout les travailleurs et les acteurs des lieux qui manquent de savoir-vivre et se débarrassent d'un papier ou d'une clope en la jetant au sol. Et quand t'observes, très souvent, il y a une poubelle ou un cendrier à, quoi ? Deux gros mètres...
Les rues de Metz, et il suffit encore d'aimer les arpenter, sont elles aussi dégueulasses. La dernière fois, je rentre chez moi. Une rue à sens unique, pas bien large et où se garent les fêtards le vendredi ou le samedi soir, et le dimanche les touristes. Et bien, la rue, lorsqu'elle est pratiquée par les riverains, elle reste propre. Dès lors qu'elle est occupée par les autres, elle pue. On ne la respecte pas. On constate un immense manque de respect d'autrui lorsqu'un bien ne lui appartient pas. Quelqu'un viendra nettoyer, à sa place. Pareil qu'au stade, quoi.
Vous me direz, en ville, et c'est bien un malheur pour ces personnes, les équipe de nettoyage s'occupent comme elles le peuvent de ramasser les détritus ou de réparer les dégâts des inéduqués qui les causent. La pollution s'efface, pour revenir. Sur les routes qui mènent à la campagne, c'est moins le cas. La pollution reste, s'accumule et se bloque dans les fossés. Quelle énergie nous perdons à passer constamment derrière les autres ? Parce que ces autres sont de gros fainéants, d'incapables avec des QI de 40 grand max. Quelle triste civilisation nous faisons.
Eduquez-vous, bande de gros nuls.
-
https://youtu.be/IVq2eJKhiRU?si=IAyRxiq_Ey6TJFWC
Les échanges entre l'arbitre principal et celui de la VAR ont été dévoilés :
- VAR : "Il (Caleta-Car) ne joue jamais le ballon et il le déséquilibre. Guessand va contrôler le ballon et l'autre va toujours le tenir."
- Arbitre Principal : "Pour moi, j'en ai pas assez sur ça car il met le bras et après je pense il essaye de passer devant."
- VAR : "C'est ta décision, mais de ce que je vois : il y a une cravate, il essaye de jouer le ballon et il y va pas."
- Arbitre Principal : "Non, je ne pense pas. Je vais rester sur pas péno."
- VAR : "Ok, pas de problème."
Au mieux c'est de l'incompétence, au pire de la malhonnêteté.
On siffle des penaltys après 40 visionnages pour bien moins que ça, en cherchant des micros contacts.
Souvenir d'ailleurs de ce même Guessand contre Metz, l'année dernière qui obtient un penalty ultra litigieux, chacun se fera son avis :
https://youtu.be/Ii7bf0AVbuU?si=GvTcaTAdI6b7R7SX
- VAR : "Il (Caleta-Car) ne joue jamais le ballon et il le déséquilibre. Guessand va contrôler le ballon et l'autre va toujours le tenir."
- Arbitre Principal : "Pour moi, j'en ai pas assez sur ça car il met le bras et après je pense il essaye de passer devant."
- VAR : "C'est ta décision, mais de ce que je vois : il y a une cravate, il essaye de jouer le ballon et il y va pas."
On siffle des penaltys après 40 visionnages pour bien moins que ça, en cherchant des micros contacts.
Souvenir d'ailleurs de ce même Guessand contre Metz, l'année dernière qui obtient un penalty ultra litigieux, chacun se fera son avis :
- Pige Fille
Autant contre Lyon il y a penalty, autant contre Metz non… comme quoi, ça s’équilibre toujoursfranz a écrit : https://youtu.be/IVq2eJKhiRU?si=IAyRxiq_Ey6TJFWC
- sogood
Donovan Léon a fait un match énorme avec Auxerre.
Belle équipe en tout cas.
Il y a de la qualité dans cet effectif.
- Billou Grenat
Hé oui des clubs à petits budgets comme Brest ou Auxerre savent monter des équipes avec de la qualité. Espérons que nos dirigeants soient aussi malins et prennent exemple sur ces clubs ...sogood a écrit : Donovan Léon a fait un match énorme avec Auxerre.
-
Pas besoin d'être dans une multipropriété pour réussir !
-
Mettre des pv comme en Suisse ou Canada quand une personne jette un déchet ailleurs que dans une poubelle ou un cendrier.Glouglou a écrit :Quand on observe le nombre de déchets qui restent dans les tribunes à la fin des matchs, c'est scandaleux. Les adultes sont peu éduqués et il ne faut s'attendre à ce que les enfants agissent différemment de leurs parents. Tapons d'abord très fortement sur les majeurs qui ne respectent rien et peut-être que ces derniers y penseront à deux avant de laisser faire leur môme. Traitons la cause plutôt que la conséquence.lelorrainfou a écrit :
Je n'avais pas perçu le coté éducationnel environnemental, mais oui :)
En ce moment, je traînasse pas mal dans des centres culturels, des centres de rétention ou des centres qui n'ont rien à voir avec les deux domaines nommés précédemment. Ce que je constate, c'est que si la population extérieure qui interagit avec les lieux est (et ce n'est que mon comptage) à moitié disciplinée, c'est avant tout tout les travailleurs et les acteurs des lieux qui manquent de savoir-vivre et se débarrassent d'un papier ou d'une clope en la jetant au sol. Et quand t'observes, très souvent, il y a une poubelle ou un cendrier à, quoi ? Deux gros mètres...
Les rues de Metz, et il suffit encore d'aimer les arpenter, sont elles aussi dégueulasses. La dernière fois, je rentre chez moi. Une rue à sens unique, pas bien large et où se garent les fêtards le vendredi ou le samedi soir, et le dimanche les touristes. Et bien, la rue, lorsqu'elle est pratiquée par les riverains, elle reste propre. Dès lors qu'elle est occupée par les autres, elle pue. On ne la respecte pas. On constate un immense manque de respect d'autrui lorsqu'un bien ne lui appartient pas. Quelqu'un viendra nettoyer, à sa place. Pareil qu'au stade, quoi.
Vous me direz, en ville, et c'est bien un malheur pour ces personnes, les équipe de nettoyage s'occupent comme elles le peuvent de ramasser les détritus ou de réparer les dégâts des inéduqués qui les causent. La pollution s'efface, pour revenir. Sur les routes qui mènent à la campagne, c'est moins le cas. La pollution reste, s'accumule et se bloque dans les fossés. Quelle énergie nous perdons à passer constamment derrière les autres ? Parce que ces autres sont de gros fainéants, d'incapables avec des QI de 40 grand max. Quelle triste civilisation nous faisons.
Eduquez-vous, bande de gros nuls.
Sinon d'accord avec toi, si tu voyais ce que je ramasse aux bords de mes champs
- sogood
Les intellectuels stephanois ont encore frappé avec leurs fumigènes.
- patrick57
Pourquoi s'inquiéter pour euxsogood a écrit : Les intellectuels stephanois ont encore frappé avec leurs fumigènes.
De toute manière quand ça se produit c'est une petite amende et une tribune fermée
Fumigène 2 pts en moins et si match arrêté 3 pts ,ça calmerait certains