[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Bhoys » 13 mars 2025, 09:25

Kent' a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... id/1546355

Je sais pas si vous y aurez accès vu que c'est L'Equipe mais le lien de la vidéo renvoi de toute façon sur Twitter.
Euh, sans lunettes, avec lunettes, avec une loupe, personnellement je ne vois pas où il y aurait deux contacts.
Décision lunaire, prise en 10 secondes, si ça avait été un tireur du Réal..
Bref, tous les ans c'est pareil, l'année dernière c'était à Leipzig, entres autres.

Quand au match de Lille, même si Dortmund était supérieur, c'est quand même l'arbitre qui les as mis sur les rails.
Au ralenti, sur le penalty cadeau, j'ai beau regardé, je ne vois pas de faute Lilloise.
Pourquoi le joueur de Dortmund qui a fait les 2 obstructions n'a pas eu de jaune/ rouge à la deuxième faute ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2025, 10:18

Boudik a écrit :
get_up_kids a écrit : Je ne m'en remets pas du nouveau scandale arbitral inventé ce soir par l'Uefa pour faire passer le Real Madrid....

Ça fait 20 fois que je regarde le ralenti sous tous les angles possibles, et à aucun moment je ne vois Alvarez toucher 2 fois le ballon.......sous aucun angle.

Mais il suffit que les joueurs du Real réclame pour que la VAR annule le but en même pas 10 secondes....

On ne me fera désormais plus jamais croire qu'il n y a pas à minima des consignes pour avantager le Real.
C'est écœurant....
Une mascarade tout simplement :-@
Tu observeras que personne du côté Atletico n'a protesté contre cette décision.
Par ailleurs, après 20 visionnages tu aurais logiquement dû finir par remarquer sur le dernier ralenti que le ballon est légèrement dévié au tout départ de sa course. Le joueur a tout simplement tiré le ballon sur son propre pied d'appui qui a malheureusement glissé devant le cuir juste avant. En tout cas il m'a fallu 2 visionnages seulement, mais peut-être que je n'ai pas d'a priori biaisant mon observation.
Regarde la conférence de presse de Simeone, et tu verras si personne ne conteste côté Atletico.....

Si tu as réussi à voir au bout de 2 visionnages un éventuel double contact, je pense que c'est toi qui a un parti pris et que tu as vu ce que tu voulais voir....
Tu as plutôt essayé de deviner un double contact, parce que ça allait dans le sens que tu voulais....

Mais la vérité c'est qu' aucune image ne prouve incontestablement un double contact, bien au contraire les images tendent plutôt à prouver l'inverse.
Aucune erreur manifeste de l'arbitre n'ayant pu être démontrée par la VAR, ce but aurait dû être validé.

Comment expliquer alors que la VAR annule ce but si rapidement, alors qu'habituellement même quand c'est ultra évident, ça prend plus de temps que ça?
Pas besoin de chercher longtemps à comprendre, puisqu'annee après année, toutes les décisions sont systématiquement prises pour avantager le Real.

Keown

Messagepar Keown » 13 mars 2025, 10:44

get_up_kids a écrit :
Boudik a écrit :

Tu observeras que personne du côté Atletico n'a protesté contre cette décision.
Par ailleurs, après 20 visionnages tu aurais logiquement dû finir par remarquer sur le dernier ralenti que le ballon est légèrement dévié au tout départ de sa course. Le joueur a tout simplement tiré le ballon sur son propre pied d'appui qui a malheureusement glissé devant le cuir juste avant. En tout cas il m'a fallu 2 visionnages seulement, mais peut-être que je n'ai pas d'a priori biaisant mon observation.
Regarde la conférence de presse de Simeone, et tu verras si personne ne conteste côté Atletico.....

Si tu as réussi à voir au bout de 2 visionnages un éventuel double contact, je pense que c'est toi qui a un parti pris et que tu as vu ce que tu voulais voir....
Tu as plutôt essayé de deviner un double contact, parce que ça allait dans le sens que tu voulais....

Mais la vérité c'est qu' aucune image ne prouve incontestablement un double contact, bien au contraire les images tendent plutôt à prouver l'inverse.
Aucune erreur manifeste de l'arbitre n'ayant pu être démontrée par la VAR, ce but aurait dû être validé.

Comment expliquer alors que la VAR annule ce but si rapidement, alors qu'habituellement même quand c'est ultra évident, ça prend plus de temps que ça?
Pas besoin de chercher longtemps à comprendre, puisqu'annee après année, toutes les décisions sont systématiquement prises pour avantager le Real.
C'est déjà une chose que le TAB soit invalidé, mais EN PLUS il est considéré comme raté au lieu d'être donné à retirer. Je trouve la double sanction vraiment disproportionné, au niveau de l'essence même de la règle.

Kent'

Messagepar Kent' » 13 mars 2025, 12:35

Sebathan a écrit : Assez ridicule cette decision...
A la limite, on refait tirer le penalty, mais ça me paraît très léger.
Enfin bref, un arbitrage en faveur du real, c'est monnaie courante...
En fait, il y a des lois dans le football et on ne fait pas ce qu'on veut avec. Si le tireur touche 2x consécutivement le ballon, c'est considéré comme une faute, que ce soit le Real en face ou pas.

Qu'Alvarez ait effectivement touché ou pas le ballon avec son pied d'appui c'est encore un autre débat mais les arguments comme le tien (tu n'est pas le seul) à raison de " c'est pas juste, le faire retirer aurait été plus juste, arbitrage pro Real " c'est juste pas entendable et on comprend mieux les pleurs envers les arbitres chaque w-e qui proviennent des tribunes si tout le monde a une connaissance des règles aussi faibles.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 mars 2025, 12:57

Un ancien arbitre espagnol en remet une couche.
" l'équipe "

Après, il y avait aussi le pénalty de Messi lors de la finale de CM, avec en plus, le même arbitre !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... id/1546400

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2025, 13:11

Bhoys a écrit : Un ancien arbitre espagnol en remet une couche.
" l'équipe "

Après, il y avait aussi le pénalty de Messi lors de la finale de CM, avec en plus, le même arbitre !

So Foot a consacré un article sur le péno de Messi et conclue à l'absence de double contacts.

https://www.sofoot.com/breves/lionel-me ... -la-france

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2025, 13:35

Kent' a écrit :
Sur le derby madrilène, c'est léger mais il touche en effet la balle d'abord avec son pied d'appui. Nul règle inventée pour contenter le Real, c'est juste la loi 14 sur les penalty : le ballon est en jeu dès qu'il a été touché et a bougé vers l'avant et ne peut-être reprendre deux fois consécutivement par le tireur.
Tu dis la même chose que moi. Revoyons toutes les séances depuis 10 ans et des "doubles contacts" non sifflés on en trouvera des dizaines.
A partir du moment où dès les U7 tu apprends à poser le pied d'appui à côté du ballon pour le frapper, y'a un risque que le lacet, l'intérieur du pied ou la languette de la chaussure effleure le ballon.

Tu sais aussi bien que moi que pour toute autre équipe que le Real de Madrid ça n'aurait jamais été sifflé.
Sachant que ça n'a aucune influence sur la trajectoire du ballon ou la réussité du tir.

L'esprit de la règle est de ne pas autoriser une poussette ou une levée de balle pour augmenter la force ou la précision de la frappe. Pas de sanctionner un tireur qui griffe le cuir involontairement.

S'ils veulent être psyscho rigides, qu'il compte le nombre de fois où Courtois garde le ballon plus de 6s dans les mains. A 6.01s, hop ! sanction !

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 mars 2025, 14:02

Perso je trouve que c'est cruel pour l'Athlético mais si c'est la règle, on ne peut pas reprocher d'avoir annulé le but. Ce qui serait scandaleux ce serait d'aller à l'encontre d'une règle pour favoriser une équipe. Si on trouve que la règle est mauvaise, il faudrait la changer mais pas en cours de match... Le fait que le joueur lui-même ne conteste pas fait clairement penser qu'il sait lui-même qu'il a touché 2 fois le ballon.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 mars 2025, 16:06

DCD a écrit :
Bhoys a écrit : Un ancien arbitre espagnol en remet une couche.
" l'équipe "

So Foot a consacré un article sur le péno de Messi et conclue à l'absence de double contacts.

https://www.sofoot.com/breves/lionel-me ... -la-france
https://twitter.com/i/status/1899955049339420701

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 mars 2025, 17:57

Pour le coup, on ne peut pas accuser l'arbitre sur ce coup là. C'est pas comme si c'était flagrant à l'oeil nu en direct. Par contre si avec les mêmes images y'a des décisions différentes à la VAR, là y'a un problème. Et du coup en effet le pénalty de Messi n'était pas valide.

Revenir à « Planète Foot »