Euro féminin 2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Euro féminin 2025

Messagepar Kent' » 16 juil. 2025, 07:40

Lutin57. a écrit : En tout cas, on voit des vraies phases de jeu et un vrai travail collectif....des joueuses qui ont moins le melon et joue en équipe....agréablement surpris meme si maintenant avec le tableau, ça va se corser
Quelle blague ces post. Je me souviens du temps où on allait voir ce qu'on allait voir avec le football féminin. Pas de comportement de racailles, que du jeu, du jeu et du jeu. On a vu le résultat en EdF tout du moins et dans certains clubs avec des comportements limite pires que ce qu'on peut observer chez les hommes et une mentalité désastreuse quand il s'agit de mettre de côté les auto-proclamées stars de ce sport en France, star qui n'ont rien gagné au passage.

Quant au jeu, même remarque. On nous bassine avec le collectif, que ça joue vite, que c'est plus technique. Bizarrement, personne regarde alors qu'on nous vend un super spectacle à chaque rencontre. En réalité, c'est pas rapide, et en effet, le jeu est moins haché parce qu'il y a de pressing, pas d'intensité dans les duels, etc.. En bref, c'est le football masculin des années 70. Oui, il y a des dribbles, des débordements et des buts mais en même temps, les 3/4 de l'année, tu joues contre des plots.

Enfin bref, comme d'habitude, quand ça gagne tout est beau, elles ont pas le melon, ça joue en équipe, blablabla.. Et quand ça perd...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 juil. 2025, 21:16

A côté de ça, j'ai regardé quelques matchs et je trouve que les stades sont magnifiques avec des pelouses superbes.
Niveau jeu, dommage que certains gestes et attitudes font leur apparition dans le foot féminin.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 juil. 2025, 22:43

Kent' a écrit :
Lutin57. a écrit : En tout cas, on voit des vraies phases de jeu et un vrai travail collectif....des joueuses qui ont moins le melon et joue en équipe....agréablement surpris meme si maintenant avec le tableau, ça va se corser
Quelle blague ces post. Je me souviens du temps où on allait voir ce qu'on allait voir avec le football féminin. Pas de comportement de racailles, que du jeu, du jeu et du jeu. On a vu le résultat en EdF tout du moins et dans certains clubs avec des comportements limite pires que ce qu'on peut observer chez les hommes et une mentalité désastreuse quand il s'agit de mettre de côté les auto-proclamées stars de ce sport en France, star qui n'ont rien gagné au passage.

Quant au jeu, même remarque. On nous bassine avec le collectif, que ça joue vite, que c'est plus technique. Bizarrement, personne regarde alors qu'on nous vend un super spectacle à chaque rencontre. En réalité, c'est pas rapide, et en effet, le jeu est moins haché parce qu'il y a de pressing, pas d'intensité dans les duels, etc.. En bref, c'est le football masculin des années 70. Oui, il y a des dribbles, des débordements et des buts mais en même temps, les 3/4 de l'année, tu joues contre des plots.

Enfin bref, comme d'habitude, quand ça gagne tout est beau, elles ont pas le melon, ça joue en équipe, blablabla.. Et quand ça perd...
Commentaires stupides de qq1 qui n'a pas regardé un match depuis longtemps(peut être que qqfois,tu es "puni"et q tu dois arbitrer des matchs féminins ?)....car le jeu a grialent,évolué et perso je n'ai jamais comparé le fort homme et femme, rien que de faire cela montre la condescendance des propos....bref.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juil. 2025, 22:49

J’aimais beaucoup le foot féminin et notamment les bleues du temps des Le Sommer, Renard, Thiney, Necib, Délie… etc. Malheureusement même quand ça jouait super bien ça ne passait pas on perdait en demi et même pour le bronze sur des JO.
Bref depuis quelques années je suis déçu et je suis ça de loin. Vu la mise à l’écart des grandes anciennes j’en venais même à leur souhaiter un échec.
Mais j’ai bien aimé les résumés que j’ai vu des derniers matches.
Je vais regarder les matches à élimination directe mais je suis assez sceptique notamment parce qu’arrivent les teutonnes…. Mais bon on verra bien. L’attaque a l’air forte mais La Défense me fait peur (je suis nostalgique de la période où Sarah était dans les buts même si elle lui dit aussi faire une ou deux boulettes parfois)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 17 juil. 2025, 15:19

Je comprends pas ce qu'on peut trouver au foot féminin.

Autant au Handball je trouve que c'est plaisant autant au foot... Mon dieu

Plus de la moitié des contrôles sont loupé, c'est lent, les dribbles sont tellement téléphoné, les centres a l'aveuglette...

Alors oui avant on pouvait au moins leur laissé une certaine mentalité. Qui est bien fini

Ta qu'à voir au niveau local les bagarres entre fille les dimanches...

Bref et qu'on vienne pas me bassiner avec du sexisme car je le répète le hand féminin est très agréable tout comme la piscine par exemple mais le foot... J'adhère pas

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 17 juil. 2025, 21:29

En train de regarder Suéde-Angleterre
Fort drôle défensivement

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 17 juil. 2025, 23:29

sup'demetz a écrit : A côté de ça, j'ai regardé quelques matchs et je trouve que les stades sont magnifiques avec des pelouses superbes.
Niveau jeu, dommage que certains gestes et attitudes font leur apparition dans le foot féminin.
De belles pelouses oui 😂

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juil. 2025, 23:54

Séance de TAB Suède Angleterre
Plus de tirs ratés que marqués :hein?:
Et les suédoise font tirer leur gardienne pour le 5e tir décisif. :hein?:
Elles menaient 2-0 et se prennent deux buts en 2 minutes. Et la séance de tirs aux buts pareil , plein d’occasions de finir et manquées à chaque fois. Elles peuvent s’en vouloir.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 juil. 2025, 23:57

Lakota_FFI a écrit : Je comprends pas ce qu'on peut trouver au foot féminin.

Autant au Handball je trouve que c'est plaisant autant au foot... Mon dieu

Plus de la moitié des contrôles sont loupé, c'est lent, les dribbles sont tellement téléphoné, les centres a l'aveuglette...

Alors oui avant on pouvait au moins leur laissé une certaine mentalité. Qui est bien fini

Ta qu'à voir au niveau local les bagarres entre fille les dimanches...

Bref et qu'on vienne pas me bassiner avec du sexisme car je le répète le hand féminin est très agréable tout comme la piscine par exemple mais le foot... J'adhère pas
Tout comme la « piscine »? C’est quoi comme sport la piscine :-D
Y’a beaucoup de sport que je préfère chez les femmes et notamment le tennis beaucoup moins long et ennuyeux. Mais le foot c’est vrai que bon… y’a quelques bonnes joueuses mais c’est pas la majorité.

Revenir à « Planète Foot »