NicolasGousseForever a écrit :
c'est le jeu... et ils ont bien raison d'en jouer (a noter qu ils ont fait un nouveau stade a El alto sur les hauteurs de La Paz, gagnant ainsi 500m

)
les quechuas qui se retrouvent dans la moiteur de Caracas, Sao Paulo ou Brasilia doivent aussi s'acclimater.
(bref trop content pour eux tu l' auras compris

)
pour le peno, c est tt le problème de la var, comme on a eu au PFC. autrefois il le sifflait pas... maintenant avec 12 ralentis il voit un contact donc il siffle.
Ce n'est pas à moi qu'il faut parler de VAR (et de modification induite des lois du jeu)...
Sinon le vrai scandale pour moi, c'est que sur 10 pays d'AMSud, on a 6 qualifiés direct et le 7ème en barrage entre autre contre la Nouvelle Calédonie.
Alors que l'Europe passe de 13 à 16 qualifiés sur 55 pays (en passant de 32 à 48)
Et que, il faut le dire aussi, dans les 48 premiers du classement FIFA, on a 24/25 équipes européennes.
Oui, il faut internationaliser le football, mais il faut aussi maintenir le niveau de la compétition qui risque d'être, allez avec une exception éventuelle qu'on mettra en exergue, juste du folklore jusqu'aux 16èmes, voire les 8èmes.
On va avoir plus de groupes, plus de têtes de séries et les meilleurs ou les très bons (proportionnellement moins nombreux en plus) se rencontreront encore moins qu'avant au premier tour.
On pourrait par exemple répartir automatiquement 40 places, et les 8 dernières attribuées selon le nombre de pays de chaque confédération atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde précédente.
Par exemple 4 places pour l'AmSud mini et s'il y a 3 pays en quarts, cela donne 7 places la fois d'après, s'il y en a un seul, seulement 5