Classement des centres de formation 2020
-
Re: [FFF]Le classement des meilleurs centres de formation français
Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?
- 129
Le PSG c'est un peu comme le Real niveau formation, ils sortent pas vraiment de top joueurs, mais plein de joueurs decents qu'ils vendent pas trop mal au finalLolo54720 a écrit : Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?
-
Re: Classement des centres de formation 2020
Nancy meilleur que nous .
- Campeone
Très, très étonnant de voir Paris 1er...129 a écrit :Le PSG c'est un peu comme le Real niveau formation, ils sortent pas vraiment de top joueurs, mais plein de joueurs decents qu'ils vendent pas trop mal au finalLolo54720 a écrit : Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?
Pourtant, je suppose qu'ils n'ont pas volé leur place...

-
De toute façon, je pense que le club s’y attendait et c’est pour ça qu’il y a eu une réorganisation du club avec M.Perrin...
- grizzlygrenat
C’est le résultat de plusieurs années de mauvais choix comme super Riga avec son cogiball...on s’est peut-être vu trop beau pendant un bout de temps.
GF est l’arbre qui cache la forêt de l’incapacite du cdf à sortir des joueurs capable de prétendre à jouer en équipe première.
La bonne nouvelle c’est que le club a restructuré le cdf et les équipes de jeunes, entre Perrin, Proment, ou encore Marchal.
Espérons que ça redémarre fort et que nos jeunes pousses puissent nous rendre fier dans les années à venir!
GF est l’arbre qui cache la forêt de l’incapacite du cdf à sortir des joueurs capable de prétendre à jouer en équipe première.
La bonne nouvelle c’est que le club a restructuré le cdf et les équipes de jeunes, entre Perrin, Proment, ou encore Marchal.
Espérons que ça redémarre fort et que nos jeunes pousses puissent nous rendre fier dans les années à venir!
-
Je ne serais pas si alarmiste que certains. En effet, selon moi il faut compter pleinement GF comme notre centre de formation, puisqu'il nous envoie chaque année 2 de ses meilleures pépites, en sachant que même les autres on peut les récupérer à court terme (Lamine Gueye). C'est tout comme un centre de formation en fait.
Il faut rappeler que nous sommes les seuls à fonctionner avec ce modèle, qui est assez coûteux (mais très juteux j'en conviens). Bien sûr qu'on aimerait tous que les gamins de Metz, Forbach ou Thionville explosent dans ce centre, mais force est de constater qu'à l'heure actuelle pour avoir un CDF performant il faut se tourner vers l’Ile-De-France. Peut-être y sommes-nous moins performants que d'autres ? En attendant, à Dakar on est très bien puisque malgré une dizaine d'années de tentative l'OM galère à avoir son partenariat juteux avec Diambars.
Il faut rappeler que nous sommes les seuls à fonctionner avec ce modèle, qui est assez coûteux (mais très juteux j'en conviens). Bien sûr qu'on aimerait tous que les gamins de Metz, Forbach ou Thionville explosent dans ce centre, mais force est de constater qu'à l'heure actuelle pour avoir un CDF performant il faut se tourner vers l’Ile-De-France. Peut-être y sommes-nous moins performants que d'autres ? En attendant, à Dakar on est très bien puisque malgré une dizaine d'années de tentative l'OM galère à avoir son partenariat juteux avec Diambars.
-
Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs en dehors du FcMetz alors parce qu'ils en sorte à la pelle. Si on arrivait à sortir un Kouassi dans les 5 prochaines années je serais déjà bien content.Campeone a écrit :Très, très étonnant de voir Paris 1er...129 a écrit :
Le PSG c'est un peu comme le Real niveau formation, ils sortent pas vraiment de top joueurs, mais plein de joueurs decents qu'ils vendent pas trop mal au final
Pourtant, je suppose qu'ils n'ont pas volé leur place...
![]()
- Lautern59
Re: Classement des centres de formation 2020
Et combien de matchs joués en pro à Metz ?crocogrenat a écrit :Génération 96, Cornet, Kemen, Marzouk.Lautern59 a écrit : Soyons réalistes: très peu de joueurs issus du centre jouent en équipe pro, à part Udol.
Idem pour les sélections de jeunes, on en envoie quelques uns en U16, U17, mais rarement au-delà, et surtout irrégulièrement là où PSG et OL en mettent 3-4 à chaque liste quasiment.
Qui sont nos derniers sélectionnés en U19, U20, espoirs ?
Il y eu Didillon, mais sinon je ne me souviens plus.
- Xavfoot
Sans trop réfléchir Kipembe ?Lolo54720 a écrit : Le PSG premier au classement ... ils on des joueurs de leur cdf dans leur équipe première ?