terrain synthetique a Lorient et Nancy...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sauzee

Re: terrain synthetique a Lorient et Nancy...

Messagepar Sauzee » 05 juin 2010, 12:25

perso je joue sur synthétique depuis des mois et ça n'a pas que des avantages, on s'arrache la moitié du genou pour tacler et en été la chaleur est bien plus pesante, ensuite le synthétique ça s'accroche partout. Le gazon est plsu glissant, pis sur terrain synthétique les rebonds du ballon sont différents.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 juin 2010, 09:25

Sauzee a écrit :perso je joue sur synthétique depuis des mois et ça n'a pas que des avantages, on s'arrache la moitié du genou pour tacler et en été la chaleur est bien plus pesante, ensuite le synthétique ça s'accroche partout. Le gazon est plsu glissant, pis sur terrain synthétique les rebonds du ballon sont différents.
Tu joues encore sur les terrains synthétiques d'ancienne génération ? Il me semble que les nouveaux sont bien plus agréables et n'arrachent pas la peau comme les anciens !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2010, 10:31

Nancy surpris par son synthétique
Dotés d'une pelouse synthétique cette saison, au stade Marcel-Picot, les joueurs nancéiens ont fait part ce mardi de leur étonnement, mais surtout de la nécessité de s'habituer à évoluer sur cette nouvelle surface. «C'est bizarre. Ca fuse alors qu'on dirait que cela ne va pas le faire, a notamment indiqué Julien Féret, milieu de l'ASNL. Le terrain n'est pas glissant mais le ballon prend de la vitesse alors qu'on ne s'y attend pas. Il faudra peut-être un peu de temps pour s'en accommoder

«Pour une première approche, c'est différent. Les appuis sont différents, le rebond du ballon également», estime ainsi Pascal Bérenguer, alors que pour le gardien et capitaine Gennaro Bracigliano, c'est «une surface différente de tout ce que nous avons pu connaître jusqu'à maintenant». Pablo Correa, le technicien lorrain, juge enfin de son côté que la surface «sera amenée à évoluer, tout comme nous en jouant dessus et avec l'humidité». «Je trouve que c'est bien. Il faut penser à l'avenir», a conclu l'Uruguayen. Avec Lorient, l'ASNL est le deuxième club en France à se doter d'une telle pelouse. (Avec AFP)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2010, 10:33

J'avoue que je ne comprend toujours pas comment la LFP a pu autorisé Nancy et Lorient a joué sur synthétique, si ça change à ce point les appuis et les rebonds du ballon.

Car il est de ce fait évident que ces deux clubs seront avantagés à chaque fois qu'ils joueront à domicile....
Pour moi, ça fausse tout simplement le championnat et de manière importante en plus!

Car si même les joueurs nancéiens réclament un temps d'adaptation, comment vont faire les équipes visiteuses?!

olis57

Messagepar olis57 » 04 août 2010, 10:46

get_up_kids a écrit :J'avoue que je ne comprend toujours pas comment la LFP a pu autorisé Nancy et Lorient a joué sur synthétique, si ça change à ce point les appuis et les rebonds du ballon.

Car il est de ce fait évident que ces deux clubs seront avantagés à chaque fois qu'ils joueront à domicile....
Pour moi, ça fausse tout simplement le championnat et de manière importante en plus!

Car si même les joueurs nancéiens réclament un temps d'adaptation, comment vont faire les équipes visiteuses?!
Je ne suis pas sûr que les rebonds et appuis changent tant que cela. Il existe des normes draconiennes pour pouvoir utiliser des terrains synthétiques.
Quant au fait de fausser le championnat, je ne suis pas sûr. Daniel Jeandupeux estime même que ça pourrait pénaliser Nancy, au vue de son jeu aérien.
De plus, est-ce que les pelouses pourries en hiver dans les clubs du nord et de l'est ne sont-elles pas un inconvénient par rapport aux clubs du sud?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 août 2010, 11:11

olis57 a écrit : Je ne suis pas sûr que les rebonds et appuis changent tant que cela. Il existe des normes draconiennes pour pouvoir utiliser des terrains synthétiques.
Quant au fait de fausser le championnat, je ne suis pas sûr. Daniel Jeandupeux estime même que ça pourrait pénaliser Nancy, au vue de son jeu aérien.
De plus, est-ce que les pelouses pourries en hiver dans les clubs du nord et de l'est ne sont-elles pas un inconvénient par rapport aux clubs du sud?
Ben écoute, ce sont les joueurs nancéiens eux-mêmes qui disent que les rebonds et les appuis changent et qui disent avoir besoin d'un temps d'adaptation....
Or ce temps d'adaptation, leurs adversaires ne l'auront pas.

De plus les pelouses pourries en hiver le sont pour les 2, et dans la mesure ou quand les pelouses sont pourries en hiver, elles le sont pour les 2 clubs, et que ça n'avantage pas forcément l'équipe qui reçoit, je trouve que ça reste plus équitable que lorsqu'une équipe va jouer 50% de ses matchs sur une surface spéciale qu'elle aura eu l'habitude d'apprivoiser, au contraire de ses adversaires.

Pas impossible que certains clubs visiteurs s'en plaignent...

olis57

Messagepar olis57 » 04 août 2010, 11:20

get_up_kids a écrit : Ben écoute, ce sont les joueurs nancéiens eux-mêmes qui disent que les rebonds et les appuis changent et qui disent avoir besoin d'un temps d'adaptation....
Or ce temps d'adaptation, leurs adversaires ne l'auront pas.

De plus les pelouses pourries en hiver le sont pour les 2, et dans la mesure ou quand les pelouses sont pourries en hiver, elles le sont pour les 2 clubs, et que ça n'avantage pas forcément l'équipe qui reçoit, je trouve que ça reste plus équitable que lorsqu'une équipe va jouer 50% de ses matchs sur une surface spéciale qu'elle aura eu l'habitude d'apprivoiser, au contraire de ses adversaires.

Pas impossible que certains clubs visiteurs s'en plaignent...
On verra bien. De toute façon, je pense que le débat va rapidement surgir si il y a vraiment un souci avec les équipes visiteuses. Et puis, nancéens et lorientais seront "déshabitués" des pelouses naturelles.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 04 août 2010, 19:46

Là ils ont fait la différence Nancy , chapeau bas sur ce coup-là ,ça devient un grand club.

Maiden57

Messagepar Maiden57 » 05 août 2010, 19:59

get_up_kids a écrit :Nancy surpris par son synthétique
Dotés d'une pelouse synthétique cette saison, au stade Marcel-Picot, les joueurs nancéiens ont fait part ce mardi de leur étonnement, mais surtout de la nécessité de s'habituer à évoluer sur cette nouvelle surface. «C'est bizarre. Ca fuse alors qu'on dirait que cela ne va pas le faire, a notamment indiqué Julien Féret, milieu de l'ASNL. Le terrain n'est pas glissant mais le ballon prend de la vitesse alors qu'on ne s'y attend pas. Il faudra peut-être un peu de temps pour s'en accommoder

«Pour une première approche, c'est différent. Les appuis sont différents, le rebond du ballon également», estime ainsi Pascal Bérenguer, alors que pour le gardien et capitaine Gennaro Bracigliano, c'est «une surface différente de tout ce que nous avons pu connaître jusqu'à maintenant». Pablo Correa, le technicien lorrain, juge enfin de son côté que la surface «sera amenée à évoluer, tout comme nous en jouant dessus et avec l'humidité». «Je trouve que c'est bien. Il faut penser à l'avenir», a conclu l'Uruguayen. Avec Lorient, l'ASNL est le deuxième club en France à se doter d'une telle pelouse. (Avec AFP)
Vu que je suis curieux, j'ai été sur le site nançois et écouté la vidéo ... Rien à voir avec ce qui est écrit sur FF ... Les joueurs disent simplement qu'il leur faudra un temps d'adaptation mais en aucun cas ne critique la surface ...

toni11

Messagepar toni11 » 07 août 2010, 19:38

logique pour Nancy (gel)
triste pour Lorient. Le foot c'est quand même mieux sur gazon...

Revenir à « Planète Foot »