C'est surtout qu'en ne sanctionnant pas tu annonces à tout le monde que t'en a rien à faire en fait.flamingo a écrit :C'est vrai qu'en suspendant l'Argentine pendant 4 ans, les problèmes de racisme seront réglés dans le monde entier..Pige Fille a écrit :
Les excuses sur ce genre de faits ça ne sert à rien, c'est du vent. Pour moi la seule sanction à apporter si la FIFA souhaite réellement lutter contre le racisme, c'est comme je l'ai écrit plus haut, c'est de suspendre l'Argentine de toutes compétitions internationales pendant 4 ans et ce parce que ce chant a été proféré pour les joueurs argentins dans leur bus...
Mais bon sport is business, je ne me fais donc aucune illusion... La FIFA a plus à perdre économiquement en suspendant l'Argentine que ce que pourrait rapporter la lutte contre le racisme..
Copa America - Réaction Argentine
- sang_grenat
Re: Copa America - Réaction Argentine
- Pige Fille
Bien sûr que non, mais ça évitera peut-être d’entendre ce genre de chose…flamingo a écrit :C'est vrai qu'en suspendant l'Argentine pendant 4 ans, les problèmes de racisme seront réglés dans le monde entier..Pige Fille a écrit :
Les excuses sur ce genre de faits ça ne sert à rien, c'est du vent. Pour moi la seule sanction à apporter si la FIFA souhaite réellement lutter contre le racisme, c'est comme je l'ai écrit plus haut, c'est de suspendre l'Argentine de toutes compétitions internationales pendant 4 ans et ce parce que ce chant a été proféré pour les joueurs argentins dans leur bus...
Mais bon sport is business, je ne me fais donc aucune illusion... La FIFA a plus à perdre économiquement en suspendant l'Argentine que ce que pourrait rapporter la lutte contre le racisme..
https://rmcsport.bfmtv.com/football/co ... %2520pays.
et si cela peut régler une grande partie du racisme dans le football étant dans la portée qu’à celui-ci à travers le monde, ce sera déjà un bon pas de fait.
- sang_grenat
J'entendais un journaliste qui connait bien l'argentine l'autre jour qui disait qu'il y a un racisme institutionnel là-bas donc malheureusement ce genre de réaction n'est pas étonnante.
Par contre si la Fifa ne fait rien ça risque de se généraliser
-
Bon nombre d'anciens SS, se sont exilés en Argentine après la 2 ème guerre mondiale.sang_grenat a écrit : J'entendais un journaliste qui connait bien l'argentine l'autre jour qui disait qu'il y a un racisme institutionnel là-bas donc malheureusement ce genre de réaction n'est pas étonnante.
Ce n'est pas étonnant d'entendre ce genre de discours là bas.
Les prénoms à consonnance allemande étaient courant dans les années 60 et 70.
Va savoir pourquoi

- DCD
Cette immigration reste marginale.Sssasasaroyan a écrit :Bon nombre d'anciens SS, se sont exilés en Argentine après la 2 ème guerre mondiale.sang_grenat a écrit : J'entendais un journaliste qui connait bien l'argentine l'autre jour qui disait qu'il y a un racisme institutionnel là-bas donc malheureusement ce genre de réaction n'est pas étonnante.
Ce n'est pas étonnant d'entendre ce genre de discours là bas.
Les prénoms à consonnance allemande étaient courant dans les années 60 et 70.
Va savoir pourquoi.
- nerolf55
- Modérateur
Article datant d'il y a 4 jours, rien de neuf depuis, à voir si ça aboutit sur quoi que ce soit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1483139
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1483139
-
Le stade de River Plate qui chante ce chant raciste cette nuit…
Mais tout va bien…
Mais tout va bien…
- patrick57
Combien d'enquêtes de la FIFA depuis tant d'années mais on ne connaît jamais le résultat.La preuve ça continue
-
Ça donne raison à Mike Maignan et Demba Ba l’inactivité…
- sup'demetz
Début d'incidents entre joueurs à la fin du match France Argentine aux JO.
Quelle mentalité de m.... ces argentins.
Victoire des bleus 1-0
Quelle mentalité de m.... ces argentins.
Victoire des bleus 1-0