Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
GaHn

Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos

Messagepar GaHn » 21 juil. 2024, 16:26

nerolf55 a écrit : Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, et je vois bien de quoi tu parles ;-)

Maintenant, et malheureusement, pour justement gravir les échelons du foot amateur jusqu'au National, est-ce possible sans trop de moyens ? Vous avez 3 heures pour répondre :mrgreen:
(...)
Avec des moyens financiers pas de soucis, c'est devenu incontournable, que ça plaise ou non.
Par tous les moyens, non.
Par principe, la personne avec qui je parle et qui se sent obligée de détruire ou rabaisser une autre pour se mettre en avant, je zappe direct. Il me semble bien qu c'est avec toi qu'on avait évoqué le sujet à une époque, de fait tout ne peut pas s'écrire. ;)

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 21 juil. 2024, 16:41

GaHn a écrit :
nerolf55 a écrit : Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, et je vois bien de quoi tu parles ;-)

Maintenant, et malheureusement, pour justement gravir les échelons du foot amateur jusqu'au National, est-ce possible sans trop de moyens ? Vous avez 3 heures pour répondre :mrgreen:
(...)
Avec des moyens financiers pas de soucis, c'est devenu incontournable, que ça plaise ou non.
Par principe, la personne avec qui je parle et qui se sent obligée de détruire ou rabaisser une autre pour se mettre en avant, je zappe direct. Il me semble bien qu c'est avec toi qu'on avait évoqué le sujet à une époque, de fait tout ne peut pas s'écrire. ;)
Mais si tout peut s'écrire, il suffit d'un peu de tolérance.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 juil. 2024, 19:49

GaHn a écrit :

(...)
Oui on avait en effet évoqué le sujet ensemble !

Et, en effet, tout ne peut pas se dire dans les détails, sinon mon moi "modérateur" supprimerait le message de mon moi "forumiste" :mrgreen:

Et pour en revenir à cette saison pour Thionville, des avis sur leur "mercato" ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 juil. 2024, 08:59

Peut être une chance de voir les pinardiers à guichets fermés à Guentrange .Si liquidation judiciaire ils dégringolent éventuellement en N2 :-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 juil. 2024, 13:45

GaHn a écrit : Composition de leur groupe :
AS Beauvais-Oise, AS Furiani Agliani, AS Villers/Houlgate CF, Aubervilliers FCM, Biesheim ASC, FC 93 Bobigny BG, FC Balagne, FC Chambly Oise, Feignies Aulnoye EFC, FC Fleury 91, Haguenau FCSR, SA Épinal , US Chantilly, US Créteil Lusitanos, US Thionville Lusitanos, Wasquehal Foot.
On aura donc un Lusitanossico...
(je sors)

Deux petits voyages en Corse (Furiani, Balagne)
un autre en Normandie (Villers/Mer-Houlgate)

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 juil. 2024, 17:09

Capitaine Fracasse a écrit :
GaHn a écrit : Composition de leur groupe :
AS Beauvais-Oise, AS Furiani Agliani, AS Villers/Houlgate CF, Aubervilliers FCM, Biesheim ASC, FC 93 Bobigny BG, FC Balagne, FC Chambly Oise, Feignies Aulnoye EFC, FC Fleury 91, Haguenau FCSR, SA Épinal , US Chantilly, US Créteil Lusitanos, US Thionville Lusitanos, Wasquehal Foot.
On aura donc un Lusitanossico...
(je sors)

Deux petits voyages en Corse (Furiani, Balagne)
un autre en Normandie (Villers/Mer-Houlgate)
Et peut-être un voyage au pays du pinard ,ça sent bon le st Émilion

bricooo

Messagepar bricooo » 23 juil. 2024, 23:57

De passage en corse, on m’avait vendu un match à Furiani, et résultat j’ai vu le match As Furiani- Fleury 91!

Match plutôt plaisant, même si le match a failli finir en bagarre bien sûr, les joueurs de Fleury fêtant leur montée en N1 précoce, pensant à raison que les lourdes dettes de Bourg Peronnas allaient avoir raison du club mais que nenni.

Bon courage a Thionville qui va devoir bien batailler pour gagner contre ces équipes si elles ont le même effectif.

Jerk

Messagepar Jerk » 24 juil. 2024, 08:42

Le groupe est effectivement bien costaud.
Un bon maintien serait déjà très bien pour se stabiliser en N2.
Leur travail dans les équipes de jeunes est excellent, leur B joue en R1, le club passe réellement un cap au niveau formation. Il faut absolument se maintenir en N2 maintenant et la jeunesse qui arrive derrière les fera encore bien grandir d'ici qq saisons.
Ce sera bénéfique pour tout le football mosellan et même pour Metz qui a une belle école de foot à proximité.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 17 août 2024, 11:16

Reprise ce soir en Corse avec un bilan négatif pour la préparation ( 5 défaites, 1 nul ). L'équipe a quitté Thionville hier matin via Orly . Un autre monde le national 2.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 août 2024, 11:44

fcm60 a écrit : Reprise ce soir en Corse avec un bilan négatif pour la préparation ( 5 défaites, 1 nul ). L'équipe a quitté Thionville hier matin via Orly . Un autre monde le national 2.
Et est-ce qu'il y a beaucoup de rescapés des précédentes accessions ou est-ce qu'on a plutôt à faire à une équipe new look?

Revenir à « Planète Foot »