Le topic de la Ligue des Champions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
zyver

Re: Le topic de la Ligue des Champions

Messagepar zyver » 17 sept. 2009, 07:40

gauloiskiki a écrit :
zyver a écrit :Quel retour d'Arsenal, qui arrive à se relever et gagner à l'extérieur, après avoir été mené 2-0 au bout de 5 minutes de jeu!
Avec une égalisation grâce à un beau contrôle de la main de Song qui en plus est peut être hors-jeu de 3m puisque si il ne l'est pas au départ de la balle, celle-ci me semble être déviée ensuite par un anglais !!
je ne sais pas je n'ai pas les images
Je tenais juste à souligner la force psychologique, car ce n'est pas facile de se relever après un tel départ calamiteux.
Ensuite des erreurs d'arbitrage on en a vu dans chacun des matches de LDC...

Mimiche

Messagepar Mimiche » 17 sept. 2009, 09:26

Je n'ai pas vu le match et seulement un très bref ralenti de Lyon

Gilardino mérite t'il son rouge ?

Edith : Je viens de voir les images

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 sept. 2009, 10:40

Mimiche a écrit :Je n'ai pas vu le match et seulement un très bref ralenti de Lyon

Gilardino mérite t'il son rouge ?

Edith : Je viens de voir les images
J'ai pas trop vu les images mais l'analyse qui a été faite sur canal, c'est que le coup de coude de Gilardhino n'était pas involontaire mais prémédité puisque celui venait de se retourner et avait vu Toulalan qui arrivait dans son dos ...

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2009, 10:45

Globalement, les équipes italiennes ont joué très durement (Milan et Fiorentina).

Mimiche

Messagepar Mimiche » 17 sept. 2009, 12:09

http://www.youtube.com/watch?v=6yIgld1-kDg&hl=fr

Alors pour être totalement objectif, Gilardino mérite le rouge parce qu'il a en effet l'intention de mettre un coup de coude gauche volontaire

Deux hypothèses par contre
Soit Toulalan heurte le coude droit de Gila, et dès lors c'est purement accidentellement qu'il est touché car son son est ultérieur à celui de Gilardino. Et oui ça peut faire mal

Soit il n'est pas touché par celui-ci (le droit). Dès lors on voit à priori que le coude gauche (l'intentionnel) ne touche pas Toulalan qui pourtant s'écroule

A mon sens donc il y a expulsion justifiée mais pas pour un coup porté, mais pour l'intention de le porter.

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2009, 12:38

C'est du détail puisque comme tu sous-entend, on peut être expulsé pour "volonté de porter un coup," mais il me semble que Gilardino donne aussi un coup de coude volontaire, du droit.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 17 sept. 2009, 12:40

DCD a écrit :C'est du détail puisque comme tu sous-entend, on peut être expulsé pour "volonté de porter un coup," mais il me semble que Gilardino donne aussi un coup de coude volontaire, du droit.
Euh, c'est ce qu'il vient de dire...

Mimiche

Messagepar Mimiche » 17 sept. 2009, 12:42

Bien sur que c'est du détail puisque je répète que l'expulsion est justifiée (maintenant faut bien animer le sujet, personne ne parle de ce match)

Par contre je conteste un quelquonque coup de coude du coude droit (qui est le seul qui ait probablement touché Toulalan), au contraire le bras droit fait est d'abord fixe (pendant le décollage de Toulalan qui est en retard) puis fait le chemin inverse à un coup (après le probable impact)

Le seul condamnable est le gauche et ce n'est pas celui qui a causé la douleur de Toulalan
Dernière modification par Mimiche le 17 sept. 2009, 12:43, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 17 sept. 2009, 12:43

Le vagabond a écrit :
DCD a écrit :C'est du détail puisque comme tu sous-entend, on peut être expulsé pour "volonté de porter un coup," mais il me semble que Gilardino donne aussi un coup de coude volontaire, du droit.
Euh, c'est ce qu'il vient de dire...
Euh, pas vraiment... Puisqu'il écrit :
Mimiche a écrit : Soit Toulalan heurte le coude droit de Gila, et dès lors c'est purement accidentellement qu'il est touché car son sonest ultérieur à celui de Gilardino. Et oui ça peut faire mal
Mais il est vrai que son "son son" peut préter à confusion :mrgreen:

Maintenant, faudrait aussi savoir si les journalistes italiens pense ntque l'exclusion est méritée :mrgreen:
Dernière modification par DCD le 17 sept. 2009, 12:50, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 sept. 2009, 12:49

Mimiche a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6yIgld1-kDg&hl=fr

Alors pour être totalement objectif, Gilardino mérite le rouge parce qu'il a en effet l'intention de mettre un coup de coude gauche volontaire

Deux hypothèses par contre
Soit Toulalan heurte le coude droit de Gila, et dès lors c'est purement accidentellement qu'il est touché car son son est ultérieur à celui de Gilardino. Et oui ça peut faire mal

Soit il n'est pas touché par celui-ci (le droit). Dès lors on voit à priori que le coude gauche (l'intentionnel) ne touche pas Toulalan qui pourtant s'écroule

A mon sens donc il y a expulsion justifiée mais pas pour un coup porté, mais pour l'intention de le porter.
Après avoir mieux revu les images, je ne peux qu'être globalement d'accord avec cela.
Par contre, je rajouterais également mais quelle connerie de Gilardino, parce qu'au delà de la dangerosité d'un tel geste, c'est lui qui fait perdre son équipe !!

Revenir à « Planète Foot »