[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
nerolf55
Modérateur

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 15 févr. 2017, 18:19

sang_grenat a écrit :
Il ne fallait pas enterrer Emery mais de la même manière, il faut confirmer dans le temps aussi. A vous entendre, on dirait qu'Emery viens de remporter la ligue des champions. C'est pas sur un match qu'on voit la patte d'un coach, c'est sur la durée. Si le PSG réitère ce genre de performance jusqu'à la fin de l'année régulièrement contre des équipes de haut niveau, là on pourra parler de "patte".
Completement d'accord avec ça! Depuis ce matin,à entendre bon nombre de journalistes,on a l'impression que le PSG vient de gagner la LDC.j'ai même entendu parler de match de "légende"...oui,ok,c'est un énorme coup que de taper le barca 4/0,mais ça reste "qu'un" 1/8ème,cap qu'ils ont toujours franchi sous blanc.on parle de la jeunesse parisienne alors qu'hier on disait que le manque d'expérience allait se payer.on se pavane sur Cavani alors qu'hier il croquait trop.j'ai envie de dire : de maniere generale,arrêtons les "enflammades" :-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 févr. 2017, 19:36

vauclusiendu57 a écrit :
Je l'ai écrit hier soir effectivement. Il n'empêche que je me suis posé la question(ne voulait y croire vu le palmares du Barça) et plus j'y pense plus je me dis que tu avais raison et que qu'avant de poster ma contestation j'aurai du laisser un peu de temps.
Oui, alors juste pour clarifier, de ma part c'était du second degré, hein, en forme de clin d'œil à ceux qui vouent Hinschounet aux gémonies à cause de "l'impasse" sur le match à Monaco...

Luis Enrique s'est de toute évidence planté de stratégie sur ce match, mais non, on ne fait pas l'impasse sur un tour à élimination directe de ligue des champions.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2017, 20:25

j'adore les salsifis a écrit :Le problème en France c'est qu'on a le culte de l'exploit. Dans tous les autres pays c'est le culte de la victoire. Donc hier soir, ce fut un exploit.
Au match retour, l'ibere sera rude et saura effacer la défaite de l'aller. Remonter un 4-0 pour le Barça, c'est comme remonter un 2-0 pour une autre équipe. Il ne faut pas se leurrer, il a fallu 6 ans au PSG pour avoir enfin le fumeux match référence. Le Barça, ça remonte à 20 ans avec une equipe B face à nous qu'ils n'avaient plus eu d'anti match référence.
Ça fera 3-0 à la trentième, 4-0 à l'heure de jeu et 6-0 score définitif à la 85'. Et au revoir Paris.
Je ne suis ni pro Barça ni anti PSG, il me paraît juste que malgré le grand match d'hier, c'est l'arbre qui cache la forêt. Le PSG est fort en ligue 1 comme les borgnes sont rois chez les aveugles. Mais au niveau europeen,seul Verratti voit des deux yeux. Le reste de l'effectif, qu'on ne s'y trompe pas, aucun club ne vient chercher en acheter du titi. Le PSG paie cher parce que le vendeur voit arriver le chaland de loin. Faut juste se rappeler que le premier recrutement du PSG ça a été aussi exclusivement des joueurs venant du milieu de tableau italien quand le championnat italien avait encore de plus mauvais résultats européens que le français. Et mis à part Verrati, rien n'a surnage. Aucun nom n'a confirmé.
Les recrutements survenus après, à nouveau du second choix: Trapp, 3ème gardien allemand, rien de bien brillant. Di Maria, venant de Manchester, c'est l''ombre du joueur qu'il sait parfois être en équipe d'Argentine...
Bref, on s'est régalé hier, mais l'écart, le vrai est toujours là, les quarts quand à eux, c'est pas pour demain

C'est du troll ou t'es honnête ?

luboss

Messagepar luboss » 15 févr. 2017, 22:06

Ça part dans tous les sens les matchs de Ligue des Champions ce soir.
C'est vraiment du top niveau ces 2 jours de compétition ! :acclam:

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2017, 23:21

Même sur le fait que personne voudrait recruter dans les rangs du PSG. C'est surtout qu'aucun club ne peut s'aligner sur ce que propose le PSG. On l'a vu avec Matuidi, la Juventus a été incapable de payer son salaire.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 févr. 2017, 00:20

lutin57 a écrit :Attention qd meme, le barca est capable d'exploser n'importe qui....
Je les vois bien cartonner au retour. 5-1.

(but du tibia de Matuidi à la 94è...).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 févr. 2017, 01:01

lutin57 a écrit :Attention qd meme, le barca est capable d'exploser n'importe qui....
... Avec Rakitic titulaire.

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2017, 08:51

j'adore les salsifis a écrit :Suis plus qu'honnete. En quoi je trollerais?
Honnête et courageux. Pariez sur élimination parisienne c'est couillu !

Et j'ai aimé la référence à Asterix.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 16 févr. 2017, 14:43

Barcelone , entre Metz et Paris , en a pris, entre autre, 4 en finale contre Milan , 7 en deux matchs contre le Bayern .... bref ... :roll:

Quant à la performance de Paris , rien d'étonnant qu'elle arrive quant la peureuse et pleureuse Silva est absente .

Le réintégrer pour la LDC dans le 11 serait une grosse erreur ... même si Kimpembe fera certainement des erreurs , c'est avant tout une question de mentalité fébrile qui rejaillira sur l'ensemble de l'équipe ...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 16 févr. 2017, 15:16

Mais jamais le Barça n'élimine le PSG dans 15 jours hein
Le vestiaire est au bord de l'implosion
Les joueurs ne peuvent plus encadrer Enrique, qui n'avait strictement rien prévu sur le plan tactique pour ce match.
Busquets n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de la saison
Iniesta lui devrait monter en puissance, comme il revenait de blessure (et en supposant qu'il ne rechute pas).
Rakitic, c'est pareil que Busquets.
La défense est fragile au possible
Les recrutements hasardeux finissent par peser lourd (35M sur Gomez.......)

Alors qu'en face le PSG est sur une dynamique montante depuis quelques mois
Emery impose petit à petit sa tactique
Rabiot prend toute sa mesure
Verratti revient bien
Di Maria ressuscite
Ils ont trouvé en Draxler le joueur qui leur manquait
Cavani marche sur l'eau
Et chose qu'ils ne faisaient pas du temps d'Ibra : ils jouent en tant qu'équipe, ils sont soudés. La dernière fois que je les ai vu jouer comme ça, c'était après l'exclusion d'Ibra face à Chelsea, et encore.

Ils sont complètement libérés et je ne serais pas surpris que le Barça se reprenne une rouste au retour.

Revenir à « Planète Foot »