[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar gauloiskiki » 28 juin 2011, 14:26

Scoubydoo a écrit :Très sincèrement, sans compatir avec les strasbourgeois, je trouve, à titre purement footballistique, vraiment dommage que le RCS disparaisse du paysage du ballon rond en France... Il est des Clubs dont leur place est au sein du football professionnel ; et très honnêtement, les voire disparaitre pour des raisons autres que sportives... :-( Que dire !!
Cela dit, ils se sont retrouvés en National à cause de leurs résultats sur le terrain et si ils ont des problèmes de trésorerie, c'est aussi parce qu'ils ont fait un peu n'importe quoi depuis leur descente en L2.

J'ai l'impression qu'à chaque mercato d'hiver, il ont fait signer une demi-douzaine de joueurs à des postes déjà bien fournis pour aucun résultat ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 28 juin 2011, 14:41

gauloiskiki a écrit :
Scoubydoo a écrit :Très sincèrement, sans compatir avec les strasbourgeois, je trouve, à titre purement footballistique, vraiment dommage que le RCS disparaisse du paysage du ballon rond en France... Il est des Clubs dont leur place est au sein du football professionnel ; et très honnêtement, les voire disparaitre pour des raisons autres que sportives... :-( Que dire !!
Cela dit, ils se sont retrouvés en National à cause de leurs résultats sur le terrain et si ils ont des problèmes de trésorerie, c'est aussi parce qu'ils ont fait un peu n'importe quoi depuis leur descente en L2.

J'ai l'impression qu'à chaque mercato d'hiver, il ont fait signer une demi-douzaine de joueurs à des postes déjà bien fournis pour aucun résultat ...
Bien sûr mais le National n'est pas synonyme de disparition d'un Club, tout au plus d'agonie lente en cas d'échec pour la remontée !! Et effectivement, c'est bien eu égard ses résultats sportifs que le RCS s'est retrouvé à ce niveau mais tu as parfaitement ciblé ce qui les a conduit, autant sportivement qu'économiquement, à la dérive : leur gestion !! Vu de l'extérieur, on dirait qu'ils ont fait un peu n'importe quoi ; or, c'est justement pour ça que je trouve fort malheureux que ce Club disparaisse en raison, principalement, d'erreurs de gestion !! Et je crois qu'Hilali ne fait qu'achever l'oeuvre de ses prédécesseurs avec un "brio" inégalable !!

Karl

Messagepar Karl » 28 juin 2011, 14:57

Je vais être tout-à-fait honnête avec vous, je fais partie de ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à Strasbourg.

En fait, le seul truc qui me chiffone, c'est la manière dont ca s'est déroulé.
Jafar Hilali a un peu gaché la fete.
D'abord parce que son action a effectivement précipité la chute du club, et que j'aurais préféré qu'elle se produise d'une manière plus "classique", histoire qu'on ne trouve rien à y redire.
Mais surtout parce que ses frasques ont permis aux strasbourgeois de cristalliser leurs ressentiments et leurs frustrations autour de sa personne. Pire, il leur a meme offert la possibilité de se mobiliser ensemble contre un ennemi commun. Du coup, on aura pas droit aux traditionnels règlements de compte et autres entre-déchirements fratricides.

Mais bon, ne soyons pas trop exigeants, et savourons. :-D

chris67

Messagepar chris67 » 28 juin 2011, 17:12

kARL.... En voila une personne intelligente...
Tu vas donc te réjouir avec ce que j'ai posté ci-dessous...

http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/28/ ... nt-dernier

La fin est proche pour nous, profites en bien, car tu devras bientot te trouver une autre occupation EDITE
pas de vulgarités stp merci

Et pour les autres, bonne chance pour la saison à venir!

IroOn

Messagepar IroOn » 28 juin 2011, 17:46

En même temps quand un club établi de L1 tombe en national, c'est toujours à cause de grosses erreurs de gestion.

Karl

Messagepar Karl » 28 juin 2011, 20:54

chris67 a écrit :kARL.... En voila une personne intelligente...
Tu vas donc te réjouir avec ce que j'ai posté ci-dessous...

http://www.lalsace.fr/sport/2011/06/28/ ... nt-dernier

La fin est proche pour nous, profites en bien, car tu devras bientot te trouver une autre occupation EDITE
pas de vulgarités stp merci

Et pour les autres, bonne chance pour la saison à venir!
4 messages postés par "chris67", dont 3 pour insulter ou manquer de respect à membre régulier du forum. Il a de la chance qu'on soit tolérant par ici. :-D

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 28 juin 2011, 23:48

Franchement, après ses investissements probants, vous trouvez pas qu'Hilali est victime d'un lynchage médiatique??
Surement à cause de ses origines...

Ca serait pas la première fois dans le foot. :'(

Séb

Messagepar Séb » 29 juin 2011, 06:47

Soutien au RACING qui ne mérite pas cela.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 29 juin 2011, 14:59

Karl a écrit :Je vais être tout-à-fait honnête avec vous, je fais partie de ceux qui se réjouissent de ce qui arrive à Strasbourg.

En fait, le seul truc qui me chiffone, c'est la manière dont ca s'est déroulé.
Jafar Hilali a un peu gaché la fete.
D'abord parce que son action a effectivement précipité la chute du club, et que j'aurais préféré qu'elle se produise d'une manière plus "classique", histoire qu'on ne trouve rien à y redire.
Mais surtout parce que ses frasques ont permis aux strasbourgeois de cristalliser leurs ressentiments et leurs frustrations autour de sa personne. Pire, il leur a meme offert la possibilité de se mobiliser ensemble contre un ennemi commun. Du coup, on aura pas droit aux traditionnels règlements de compte et autres entre-déchirements fratricides.

Mais bon, ne soyons pas trop exigeants, et savourons. :-D
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous car se réjouir de la mort d'un grand club de football est une chose
pour moi incompréhensible. Surtout que je suis de la région de Sarrebourg et que mes premiers matchs
professionnels je les ai vu à la Meinau avec mon père à 16 ans donc même si je soutiens depuis 30 ans le FC Metz,
le RC Strasbourg est ma seconde équipe depuis bien longtemps. Ensuite en tant que supporter je ne puis oublier notre
saison 2010/2011 qui aurait pu nous nous mener sur cette pente glissante et donc je reste modeste et humble.
La mort étant inéluctable pour toute chose ou Être existant, il n'est pas utile de souhaiter leurs morts.

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 29 juin 2011, 23:18

Prenons le cas inverse les Alsaciens se tordraient de rire si Metz venait à se casser la gueule!!!

Revenir à « Planète Foot »