Mimiche a écrit :Toni Truand a écrit :Et en Championship Mimiche, c'est plus facile d'avoir des places, et l'ambiance y est meilleure?
J'ai peu de vécu en championship, je n'ai connu qu'une seule saison (avec West Ham bien sur) où je me sois rendu à des match de la deuxième division.
Avoir des billets ne m'a jamais posé de problèmes pour le moment. Quand je vise un match suffisamment tôt à l'avance, je trouve des solutions (et je ne parle pas de viagogo ou d'autres circuits alternatifs, où en plus les billets sont payés 3 fois la valeur faciale). Un peu d'anticipation m'a toujours permis d'aller aux matchs de mon choix à West Ham (même la finale de play-off de Wembley) et ailleurs, j'utilise mon anglais et en général, j'y arrive.
Par exemple, j'ai écrit des emails pendant un mois pour au final avoir l'accès à un billet à Watford pour la semaine prochaine, alors que la billeterie était fermée aux non-inscrits, non-membres.
Mais pour te répondre je pense qu'en effet, hormis quelques exceptions, comme dans toutes les pays du monde, avoir des billets au niveau d'en dessous c'est plus facile.
Pour ce qui est de l'ambiance, il est certain que les stades plus petits, même en PL, sont plus sympas que OT ou l'Emirates. Le pire stade en terme d'ambiance étant l'Etihad.
Habitué surtout à Upton Park, j'ai eu des réticences à tester le London Stadium, j'y vais en Mai, je raconterai.
Et puis faut pas croire, je n'ai pas malheureusement, testé tous les stades, même à Londres.
Watford, ce sera la première fois et en plus avec mon fils on sera au milieu des fans de Watford, à devoir faire les canards comme un messin dans le virage nord du vélodrome.
Je pense que ce stade est un des plus sympas (et très facile d'avoir des places sauf pour les derbys) de Londres actuellement, derrière celui de Crystal Palace mais là avoir des billets, c'est un boulot de longue haleine.
En championship, même s'il est moche et que l'équipe est moisie, je pense que le plus intéressant c'est QPR que Palinodie a testé un jour.
En ligue one, il y a Charlton, le public ressemble beaucoup à celui de chez nous.
Edith : Pour le Championship, je déconne, il faut aller à Fulham.
En plus le stade est classé 'il y a un vrai cottage en coin (un pensée pour notre arbre à nous)