[L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Alain5768

Re: [L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Messagepar Alain5768 » 17 janv. 2021, 04:48

J'ai envie de dire autre chose, combien la ligue est prête à payer pour que des spectateurs audiovisuels arrivent encore à regarder des "spectacles" aussi lamentables que ceux de la L1 ? Si elle me paye 30 euros par mois je suis prêt à faire saigner mes yeux :mrgreen: :mrgreen:
Omg qu'est ce que je regrette Eugène Saccomano et le téléfoot de Pierre Cangioni, Roger Zabel et Thierry Roland.

https://www.facebook.com/watch/?v=10155001027338105

JuanitaBanana

Re: [L’Équipe.fr] Ce que Canal+ a proposé à la LFP pour récupérer les droits de la Ligue 1

Messagepar JuanitaBanana » 17 janv. 2021, 09:25

Je suis presque content si tout explose L1, L2, National, tout, recommencer sur d'autres bases.
La LFP est dépassée depuis des lustres, mais il y a pourtant bien des gens qui votent pour eux.
Quand on fait le bilan après des décennies, je me dis que la période que j'ai vécu au début des années 1970 n'était pas si pourrie que ça, on prenait du plaisir à attendre les tirages de coupe d'Europe, coupe de France etc, etc, match en aller-retour bien plus justes, l'épopée des verts soutene par presque 100% des passionnés de football, avec le temps on a créé une élite, on l'a protégée, on l'a bien vu avec la coupe de la ligue, autant donner directement au PSG, on aurait économisé temps et argent.
Tout est devenu indécent, salaires, niveaux de vie, élitisme, là dessus sont venus se greffer les fameux agents qui ont pourri pas mal de choses, les centres de formation ont fini par devenir celui d'autres clubs qui venaient y puiser les meilleurs éléments, coup du coeur et coup de gueule de ma part mais oui, j''aimerai que tout implose une bonne fois pour toutes.
Un exemple simple avec le fric roi, il fut une époque où avec des potes j'étais abonné en Sud, c'était financièrement encore possible, et un jour, terminé, on a décidé de faire comme dans la vie, ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas, c'est pas mon idée du sport.
Alors Oui au séisme, mais un vrai genre tsunami, je pense que c'est indispensable.
Ce coup de gueule est simplement un gros ras de bol sur ce qu'est devenu ce sport.

quickos

Messagepar quickos » 17 janv. 2021, 09:52

La bulle financière se fissure, sauf comme par magie, certains clubs vont rester en vie aux détriments de autres clubs.

Un coup de pied dans la fourmilière, mais un vrai coup de pied de la part des hautes instances du foot. Pénaliser les clubs les moins vertueux, permettre a des clubs au santé financière stable se montrer, protéger les clubs formateurs à ne pas se faire prendre les joueurs prometteurs par des clubs plus "huppés" et etc.

C'est beau de rêver, mais si cela permet au FC Metz de se montrer, pourquoi pas.

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 17 janv. 2021, 10:30

Przemysl. a écrit :
Si Dijon, qui a des fonds propres et des réserves financières, ne peut plus repartir la saison prochaine, je ne donne pas cher d'une quinzaine de clubs de L1 et des 20 clubs de L2.
Ce qui est inquiétant c'est que Dijon a investi dans des infrastructures pour 25 millions et pas uniquement sur des joueurs comme le FC Metz
Cela me gêne que ce type de club soit pénalisé au final car ce dont des projets de long terme qui échouent

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 janv. 2021, 10:43

Luchonnais a écrit :
Przemysl. a écrit :
Si Dijon, qui a des fonds propres et des réserves financières, ne peut plus repartir la saison prochaine, je ne donne pas cher d'une quinzaine de clubs de L1 et des 20 clubs de L2.
Ce qui est inquiétant c'est que Dijon a investi dans des infrastructures pour 25 millions et pas uniquement sur des joueurs comme le FC Metz
Cela me gêne que ce type de club soit pénalisé au final car ce dont des projets de long terme qui échouent
Oui enfin on a juste un peu investi sur le centre d'entraînement et le stade dernièrement, juste un peu :-P

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 janv. 2021, 11:07

Ce qui est comique c'est que les responsables de ce fiasco à la ligue vont tous s'en tirer comme si de rien n'était !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 janv. 2021, 11:36

nerolf55 a écrit :
Luchonnais a écrit :

Oui enfin on a juste un peu investi sur le centre d'entraînement et le stade dernièrement, juste un peu :-P
C'est pas superbement formulé, mais je pense que Luchonnais voulait comparer Dijon et Metz dans l'investissement dans les joueurs et les infrastructures. Si tu mets une virgule après joueurs, je pense que c'est plus compréhensible.
Mais dans les faits, Brest et Strasbourg vont avoir moins de mal à passer cette période car ils n'ont pas fait des gros investissements. Leur projet de stade va avoir du plomb dans l'aile.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 janv. 2021, 13:21

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

C'est pas superbement formulé, mais je pense que Luchonnais voulait comparer Dijon et Metz dans l'investissement dans les joueurs et les infrastructures. Si tu mets une virgule après joueurs, je pense que c'est plus compréhensible.
Mais dans les faits, Brest et Strasbourg vont avoir moins de mal à passer cette période car ils n'ont pas fait des gros investissements. Leur projet de stade va avoir du plomb dans l'aile.
Ah oui, vu comme ça, avec la virgule, ça prend tout son sens, tu as sûrement raison ! Mes excuses

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 janv. 2021, 13:30

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

pas Brest qui a investi dans des joueurs chers ?

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 17 janv. 2021, 19:12

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

Merci d'avoir corrigé et rajouté la virgule :bravo:
La prochaine fois je me relirai

Revenir à « Planète Foot »