[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
messinmarseille

Re: Le topic de l'ASNL

Messagepar messinmarseille » 28 mai 2013, 19:52

chat_chepper a écrit :
gauloiskiki a écrit :Rousselot a raison de surfer sur la deuxième partie de saison du club pour entretenir la dynamique populaire qui est naît derrière l'équipe.

Par contre, sur le plan sportif, je pense qu'il vont se la jouer trop confiant en se disant que leur équipe avec ses 27 pts sur la phase retour, vaut un équipe de milieu de tableau de L1 et devrait remonter facilement.

Malgré ces 27 pts, la dynamique sportive est loin d'être si positive parce que Nancy a pris ses points à des moments où ils jouaient sans pression.

Il ne faut pas oublier qu'au soir de la 33e journée, Nancy n'était plus relégable et qu'ils ont enchainés avec 1pt pris en 4 matchs.
Au final, ils terminent la saison sur un échec et je crois qu'ils ne réalisent pas encore à quel point cela leur ait préjudiciable pour la saison prochaine.
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que JR se voit trop beau, il le dit lui même que ce ne sera sûrement pas cette saison que le club remontera mais il va tout de même se donner les moyen de bâtir une équipe taillée pour jouer le haut de tableau. Et je préfère ce genre de discours qu'un "on va jouer le maintient". Tu ne peut pas reprocher à un président d'être ambitieux ( ça ne veut pas dire se voir trop beau ).
Personnellement une remontée immédiate me paraît difficile, tout va dépendre du recrutement.
Pour les deux "surprises", la campagne d'abonnement n'en est pas une pour moi mais elle est très honnête, le football doit rester accessible aux moins fortunés, c'est louable et non critiquable.
Pour le nouveau logo, j'aime bien, même si celui d'avant ne me déplaisait pas je trouve que le nouveau colle parfaitement ... espérons que Nike fasse un maillot digne de ce nom ...

Et pour son discours, je le trouve un peu rassurant tout de même ... le mercato va être décisif.
Financièrement, il n'a pas trop de choix non plus pour végéter en L2, un budget calé sur les droits TV sans plus.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 28 mai 2013, 20:25

Vous croyez que c'est un logo qui vous aide a remonter en L1 ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 mai 2013, 20:33

Asurian57 a écrit :Faut être honnête, il est vraiment pas mal ce logo, pourtant je suis loin, mais alors très loin d'être un fan de cette "équipe".
Pourquoi ne serait-on pas honnête si on trouve le logo moche?
Tu es honnête, parce que tu le trouves bien et tu le dis, mais on peut aussi être honnête en le trouvant moche et en le disant, ce qui est mon cas.
Je n'aime pas du tout tous ces logos modernisés et brillants.

J'espère qu'on ne modernisera jamais celui actuel du FC Metz, car j'aime pas du tout ces logos que je trouve pas classe du tout.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 mai 2013, 20:49

Rousselot c'est vraiment un ... Pas envie de me faire bannir

Il va profiter de sa place à la LFP pour pouvoir mettre la pression sur Monaco ...

Le Mans - Nancy, même combat

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 28 mai 2013, 21:12

Moi aussi j'ai bien aimé le ton de l'article suivant: http://www.sofoot.com/nancy-maintenu-a- ... 70010.html
JR, quelles belles initiales!!! D'abord une proposition de n'avoir plus qu'un seul relégué en L1 avec un barragiste, et ce, au moment où l'Asnl n'était provisoirement plus relégable! Depuis cette idée semble tombée aux oubliettes. Alors, il faut bien trouver autre chose! Y en a qui n'ont pas peur du ridicule!!! A moins que l'aspect financier ne le pousse à ces extrémités! Legarda, JR même combat! Les règlements sont fait pour y mettre son séant. Dire qu'ils ont un rôle majeur dans les instances de la ligue! La LFP serait-elle devenu une sorte de DALLAS?
:rouge: :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mai 2013, 08:16

hatchayak a écrit :il y a beaucoup de clubs qui se voyaient favori et qui se sont bien cassé les dents...quant au logo, ok, on va leur laissé ça, il est plutôt réussi, même si ce n'est pas une révolution...

sinon j'ai trouvé ça...j'adore le début de l'article :mrgreen:

http://www.sofoot.com/nancy-maintenu-a- ... 70010.html
De pire en pire...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 mai 2013, 09:01

aliosha a écrit :
hatchayak a écrit :il y a beaucoup de clubs qui se voyaient favori et qui se sont bien cassé les dents...quant au logo, ok, on va leur laissé ça, il est plutôt réussi, même si ce n'est pas une révolution...

sinon j'ai trouvé ça...j'adore le début de l'article :mrgreen:

http://www.sofoot.com/nancy-maintenu-a- ... 70010.html
De pire en pire...
Rousselot perd chaque jour un peu plus le peu de crédibilité qu'il a mis tant de temps à acquérir.

Lui et son pote Legarda ont tellement l'habitude de magouiller dans les coulisses de la LFP, pour avantager leurs clubs respectifs, qu'ils en oublient toute forme de logique.
Je ne comprend même pas comment il peut croire en un éventuel repêchage à la place de Monaco, alors que le club de la principauté a jusqu'au 1er juin 2014 pour se mettre en conformité. Même si le Conseil d'Etat ne donnait pas raison à l'ASM le 20 juin, au pire Monaco serait menacé d'exclusion pour la saison 2014/2015, ce qui laisserait tout loisir à Monaco et la LFP de trouver un accord d'ici là.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 29 mai 2013, 11:36

Pour une fois je vais défendre jr car depuis hier on lit toutes sortes d'âneries dans la presse et colporté à tout va sur le net. Rousselot n'a jamais pleuré sur le fait que Monaco monte en l1 avec l'histoire de la fiscalité. Il n'a jamais prétendu vouloir se battre pour qu'ils ne montent pas ! Il a juste émit l'hypothèse qu'en cas de repêchage d'un club de l1 que Nancy, ayant fini 18 ème, serait l'heureux élu. Il a ensuite dit que la seule chance, infime soit elle, que ça arrive serait un veto concernant Monaco ... en précisant qu'il n'y croyait pas.
Tout le monde au club et autour en est conscient.
La presse, comme elle sait si bien le faire, s'acharne sur lui en déformant ses propos ce qui me paraît injuste.
Et pourtant je ne suis pas son plus grand fan ...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 29 mai 2013, 11:50

Citation:ER« Une chance sur cent d’être repêché »Nancy. En marge de la présentation de la campagne d’abonnements et du nouveau logo du club, Jacques Rousselot a été interrogé sur les chances éventuelles de repêchage de l’ASNL en L1, grâce à sa 18e place accrochée à l’occasion de la 38e et dernière journée : « Avant le match à Brest (1-2), j’avais dit aux joueurs qu’il fallait finir par une victoire pour passer 18e en cas de défaite de Troyes à Valenciennes. C’est ce qui s’est passé. Si un club du dessus venait à avoir un souci, nous serions donc en position pour en profiter, mais on sait que c’est très hypothétique. Disons qu’on doit avoir une chance sur cent d’être repêché. Je connais sept ou huit clubs qui ont de grosses difficultés financières, mais je ne vois pas l’un d’entre eux être rétrogradé par la DNCG. Si on a une toute petite chance de repêchage, c’est plutôt lié au conflit opposant l’AS Monaco aux instances et aux autres clubs professionnels. »L’ASNL ne fantasme pasIl a en effet été demandé au club de la Principauté d’installer son siège social en France pour subir le même régime fiscal que ses concurrents. Mais l’ASM du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev ne veut pas en entendre parler. Les Monégasques ont déposé un recours devant le Conseil d’État, qui sera étudié le 20 juin. « D’après ce que j’ai pu entendre à l’UCPF (le syndicat des présidents), il y a une fronde de tous les clubs de L1 contre Monaco », souffle Jacques Rousselot. « Et je ne pense pas que cela va s’arranger, vu les millions dépensés par Monaco ces derniers jours pour acheter des stars étrangères grâce à ses avantages fiscaux. Je n’ai rien contre ceux qui ont de l’argent, rien contre ceux qui réussissent mais il ne faut pas exagérer quand même. Je ne sais pas si c’est de la provocation mais, à la place des Monégasques, je ne l’aurais pas joué comme ça, j’aurais fait profil bas. »À moins que le club de la Principauté ne se soit lancé dans ce recrutement pharaonique pour montrer à quel point il a les moyens de booster la L1. En tout cas, l’ASNL ne fantasme pas, elle se prépare logiquement à jouer la saison prochaine en L2. « On verra bien ce qui va se passer avec Monaco, mais il n’est pas question d’envisager un quelconque recours de notre part. On est descendu, il faut assumer et tout faire pour remonter le plus vite possible. »R.J.
Source er d'aujourd'hui.

En gros les mots qui sont sorties de sa bouche ce qui est différent des âneries que la presse à reporté.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 29 mai 2013, 12:13

il faut avouer que "DJIAIRE" devrait tourner sa langue 36 fois dans sa bouche avant de parler et changer de chargé de com...
-un jour il dit que la relégation est une catastrophe...2 jours après "tout va bien! on a 15 millions (si on en trouve encore 3 :mrgreen: ) et on a un nouveau logo!"
-même si "DJIAIF" a certainement fait des erreurs de coaching, ce n'est pas lui qui décidait des arrivées et des départs et donc je trouve scandaleux de la part de JR de cracher à ce point sur lui....et de dire qu'il a abandonné le club alors qu'il a a plusieurs reprises tout fait pour le faire partir et a demandé clairement à JF de partir...c'est fort en chocolat je trouve...
- ces faux investisseurs qui doivent soit disant arriver tous les 15 jours promettant le club à un avenir radieux
- ces déclarations sur le fait qu'il préconise qu'il n'y ai plus que une montée en L1 + un baragiste...il pense toujours la même chose aujourd'hui? :mrgreen:
-et maintenant il souhaite la misère à Monaco pour être repêché...

non mais des fois, il y en a qui devrait s'abstenir d'ouvrir la bouche...

Revenir à « Planète Foot »