santamaradona a écrit :
Bhoys a écrit :
L'arbitre aurait pu effectivement sifflé tout de suite, mais Lens avait récupéré le ballon il me semble, pour le reperdre.
Après, l'arbitre avait sûrement encore en tête la grossière simulation de ce même joueur, Fofana, dans la surface de réparation , où je pensais vraiment qu'on lui avait coupé la tête, se roulant par terre,tapant des poings sur la pelouse, pour finalement courir 3 secondes après comme un lapin.
Il n'a pas couru comme un lapin 3 secondes après, il est resté longtemps au sol après un contact tête contre tête de Nyamsi en ayant l'élégance de ne pas réclamer de penalty. Sinon, oui en effet, il y a faute de Prcic sur Fofana et donc le but n'aurait pas dû être valable.
Je n'ai pas vu tous les matchs de Strasbourg, mais Bhoys, tu te plains souvent de l'arbitrage. Or, quand je vois ton analyse sur ce match et ce que j'ai vu a la télé, je pense que tu fais preuve d'un peu de subjectivité.
Pour en revenir au match, j'ai trouvé Strasbourg bien organisé, et je pense qu'ils peuvent aller gagner à Lyon, c'est le match parfait pour eux avec des lyonnais qui risquent d'avoir une possession assez stérile.
Cependant les 2 grosses lacunes pour Strasbourg au fil des matchs semblent être la défense centrale, avec notamment Perrin et Nyamsi en grandes difficultés.
Lui il réclamait pas le penalty, trop occupé à se rouler par terre, mais les Lensois qui encerclaient l'arbitre, ils réclamaient quoi à ton avis. ?
C'était sous mes yeux , et bien sûr qu'il courait comme un lapin, peut-être pas 3 secondes après, vu qu'il a dû faire le tour pour rentrer par le centre du terrain, mais tout de suite des son retour.
Tu as raison pour la charnière centrale, Djiku fait une grosse connerie par match, Nyamsi c'est pareil, mais lui on dirait que c'est un autre joueur, comparé à l'année dernière.
Et Perrin est vraiment trop faible.
Quand à ma subjectivité, bien sûr qu'il nous manque quelques points suite à des décisions scandaleuses.
De tête, de ce que j'ai vu....les plus flagrantes.
RCS - Monaco....but annulé pour un hj de rien du tout , 5 minutes d'examen de la Var, le même duo arbitre/var qui accorda le but hj d'Icardi de 1 mètre.
Auxerre- Strasbourg....main volontaire flagrante, pas de penalty.
Toulouse-Strasbourg.
Penalty évident refusé, à la dernière seconde , explication de l'arbitre, il pouvait pas sifflé un penalty pendant le temps additionnel, ce même arbitre avait pourtant sifflé penalty pour Montpellier à la 94 ' minute contre Strasbourg.
Racing-Clermont. Coup de coude volontaire sur Ajorque, pas de penalty ni de rouge pour Caufiez, Ajorque le sternum enfoncé manqua 2 mois....Sur cette agression, l'arbitre était à 3 mètres. " jouer " !
Psg -Strasbourg....en cherchant la petite bête, la Var aurait du annuler le penalty sur Mbappé, et le but de Marqui n'était plus valide comme l'arbitre avait sifflé avant.
A priori on dit que cela s'équilibre sur une saison....
Si Metz n'avait pas été volé lors du match contre le PSG, vous seriez peut-être encore en ligue 1 !