RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro: quelles conséquences ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Maillotgrenat.com

Re: RL du 15/12/20 : Fiasco Mediapro : quelles conséquences pour le FC Metz ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 13 janv. 2021, 09:09

De toutes façons les joueurs n'ont pas le choix. Ils sont coincés. Il y a environ 600 joueurs de Ligue 1 en France, 95% des joueurs actuellement ne peuvent pas trouver mieux (salaire/conditions de travail) que ce qu'ils ont maintenant. Mis à part quelques jeunes pépites dans certains clubs!
Tous les pays du monde sont touchés par la crise sanitaire et aucun club ne va faire des folies.
Le seul pays qui pouvait se permettre des folies et qui aurait pu attirer des joueurs moyens de Ligue 1, sont les anglais (D1 et D2) mais avec la crise sanitaire et le Brexit, ce n'est absolument plus la même histoire.

Prenons l'exemple du PSG, même avec une diminution de salaire, aucun autre club au monde ne peut se permettre d'acheter un des joueurs du PSG en lui proposant un salaire supérieur.
Prenons l'exemple de Metz, même avec une diminution de salaire, je ne vois pas quel club pourrait proposer ACTUELLEMENT plus à un Pajot, Maiga, Nguette, etc... à moins d'aller cirer le banc en d2 allemande ou aller jouer en Suisse... et encore. Les marchés sont totalement bloqués.

Dernier cas de figure, les joueurs n'acceptent pas et se mettent en grève.... mais ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Compliqué et triste tout ça! :-(

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2021, 09:14

InSerinWeTrust a écrit :
DCD a écrit :

Le problème est que les clubs ont justement augmenté les salaires pensant percevoir davantage de droits télévisuels en fin de saison.

En février 2020 selon l'Equipe, le salaire moyen était de 94 000 € et le salaire médian de 35 000 €.

On peut penser que ces deux valeurs ont augmenté de 10 % environ cette saison, concomitamment à l'augmentation des droits télévisuels.
Les droits TV sont passés de 727 à 1153 millions, soit une hausse de 58% (+426 millions), du moins en théorie. On peut supposer que les salaires de nombreux contrats avaient été revus à la hausse de plus de 10%
Oui c'est vrai.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 janv. 2021, 10:05

Tout le monde semble oublier que les joueurs de football ne travaillent pas selon eux mais pratiquent un sport qui est leur passion.
La majorité serait d'ailleurs prête à travailler gratuitement juste pour assouvir leur passion, l'aspect financier n'a aucun intérêt à leurs yeux.
Bon, allez, je me réveille et je reviens dans le vrai monde d'aujourd'hui.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 13 janv. 2021, 10:12

Disons que ça aura pour mérite de mettre en avant les VRAIS joueurs attachés aux clubs et le reste.

Apres si on vous proposait-30% de salaire, pas sur que ça se passe avec le sourire.

Chenine

Messagepar Chenine » 13 janv. 2021, 10:21

JuanitaBanana a écrit : Tout le monde semble oublier que les joueurs de football ne travaillent pas selon eux mais pratiquent un sport qui est leur passion.
La majorité serait d'ailleurs prête à travailler gratuitement juste pour assouvir leur passion, l'aspect financier n'a aucun intérêt à leurs yeux.
Geoffroy Roux de Bézieux aime ça!

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 janv. 2021, 10:45

Chenine a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Tout le monde semble oublier que les joueurs de football ne travaillent pas selon eux mais pratiquent un sport qui est leur passion.
Marrant j'ai justement pensé à lui en écrivant ça !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 13 janv. 2021, 10:54

Darth Smegma a écrit : Disons que ça aura pour mérite de mettre en avant les VRAIS joueurs attachés aux clubs et le reste.

Apres si on vous proposait-30% de salaire, pas sur que ça se passe avec le sourire.
Au niveau où est le leur, ce n'est pas non plus 30% du votre

Chenine

Messagepar Chenine » 13 janv. 2021, 11:08

JuanitaBanana a écrit :
Chenine a écrit :
Marrant j'ai justement pensé à lui en écrivant ça !
et tu l'as écrit quand même...
En te lisant, moi j'ai pensé aux jeunes qui ont des carrières courtes

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 janv. 2021, 11:50

Les pertes cumulées, pour cette saison, sont évaluées à 1,3 milliards d'€ pour les 40 clubs pro.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 janv. 2021, 11:59

Przemysl. a écrit : Les pertes cumulées, pour cette saison, sont évaluées à 1,3 milliards d'€ pour les 40 clubs pro.
WoW ... C'est hallucinant

Pour un club comme Metz, je l'estime à 20-25 M €

Revenir à « Planète Foot »