[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3530
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2021, 14:14

nerolf55 a écrit : En tout cas, le retour de Benzema a fait du bien à l'équipe de France, enfin on voit du jeu, et la triplette d'attaque nous régale :mrgreen:
Sérieusement, devant avec lui c'est un peu plus technique. Mais il oublie toujours qu'il est avant-centre et doit être aussi l'attaquant qui coupe les centres au cordeau . Combien de fois Mbappé (ou d'autres) a débordé et l'a cherché pour une passe tendue qu'il n'aurait eu qu'à pousser au fond ? Et combien de fois il se trouvait à 15 mètres du but ?
Il n'a jamais eu ce que j'appellerai "un pur instinct du buteur" et son positionnement dans la surface, laisse les milieux encore plus loin du but .

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7120
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2021, 15:07

Loloavelo a écrit :
nerolf55 a écrit : En tout cas, le retour de Benzema a fait du bien à l'équipe de France, enfin on voit du jeu, et la triplette d'attaque nous régale :mrgreen:
Sérieusement, devant avec lui c'est un peu plus technique. Mais il oublie toujours qu'il est avant-centre et doit être aussi l'attaquant qui coupe les centres au cordeau . Combien de fois Mbappé (ou d'autres) a débordé et l'a cherché pour une passe tendue qu'il n'aurait eu qu'à pousser au fond ? Et combien de fois il se trouvait à 15 mètres du but ?
Il n'a jamais eu ce que j'appellerai "un pur instinct du buteur" et son positionnement dans la surface, laisse les milieux encore plus loin du but .
Évidemment que c'est un peu plus technique avec lui devant, et heureusement j'ai envie de dire, vu son style de jeu

Il n'empêche qu'une nouvelle purge nous a été servie... Mais auparavant, ce genre de purge, au moins on la gagnait.... Tout le monde s'est excité quand Benzema est revenu, force est de constater que ça n'a pas amené un style flamboyant alors qu'il me semble que c'est surtout ça que les gens attendaient avec son retour (même s'il est pas forcément coupable de ça, loin s'en faut)

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3530
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2021, 15:59

nerolf55 a écrit :
Évidemment que c'est un peu plus technique avec lui devant, et heureusement j'ai envie de dire, vu son style de jeu

Il n'empêche qu'une nouvelle purge nous a été servie... Mais auparavant, ce genre de purge, au moins on la gagnait.... Tout le monde s'est excité quand Benzema est revenu, force est de constater que ça n'a pas amené un style flamboyant alors qu'il me semble que c'est surtout ça que les gens attendaient avec son retour (même s'il est pas forcément coupable de ça, loin s'en faut)
On est d'accord. Le plus dur au foot, c'est de marquer des buts !
Des beaux, des moches, des faciles,.....
Et Giroud avec son style pataud, les mettait
Benzema sait le faire. La preuve, à l'Euro
Mais s'il oublie qu'on attend de lui qu'il mette des buts, et du coup se donner les moyens de les mettre, ça va être compliqué !!!

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar ouragan » 02 sept. 2021, 16:44

Lutin57. a écrit :
ouragan a écrit : Il fallait absolument Benzema pour les connaisseurs, ben voilà on l'a mais maintenant tout est désorganisé.
Déja ça devrait etre lui ou Griezmann sur le terrain, pas les deux.
chacun son avis mais si DD a rappelé benzema, c'est justement car ca n allait deja pas avant......sur le reste je suis plutot d'accord, soit Benzema soit Griezmann mais compliqué les 2 ensemble
Ca n'allait pas avant ? oui les gens râlaient parce qu'on gagnait moche. Et DD a cedé à la pression populaire pour rappeler Benzema.
Aujourd'hui Benzema et Griezmann se marchent sur les pieds, tu peux pas en mettre un sur le banc sinon c'est un scandale, on joue pas mieux et on se prive de l'efficacité d'un Giroud. Fantastique.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8671
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 02 sept. 2021, 16:51

cioran a écrit : Ce que je regrette, c'est que Deschamps soit resté à la tête de l'équipe de France.
Je ne lui retire rien de tout ce qu'il a fait et apporté à cette équipe, notamment lors du mondial, mais l'échec de l'Euro est aussi le sien, et en cas d'échec, il faut savoir tirer les conclusions qui s'imposent.

Je pense qu'à présent, tant qu'il sera à la tête de cette équipe, ça ne tournera plus.
+1

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sogood » 02 sept. 2021, 17:50

ouragan a écrit :
Placebo a écrit : ;-) Comme Koundé est suspendu pour le prochain match, Deschamps va appeler un remplaçant, qui Centonze peut-être.
Ben non tu comprends, faut jouer dans un grand club, même si tu fais de la m****, tant que tu joues dans un grand club, c'est le principal.....
Il y a pas mal de monde devant Centonze.
Mukiele est enfin appelé, lui le nouveau capitaine du RB Leipzig.
C'est déjà incompréhensible que Dubois passe avant lui.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar moms68 » 02 sept. 2021, 18:27

sup'demetz a écrit :
cioran a écrit : Ce que je regrette, c'est que Deschamps soit resté à la tête de l'équipe de France.
Je ne lui retire rien de tout ce qu'il a fait et apporté à cette équipe, notamment lors du mondial, mais l'échec de l'Euro est aussi le sien, et en cas d'échec, il faut savoir tirer les conclusions qui s'imposent.

Je pense qu'à présent, tant qu'il sera à la tête de cette équipe, ça ne tournera plus.
+1
Après la coupe du monde 2018 il aurait du sortir par la grande porte et laisser sa place a un autre , question de motivation et d'objectifs !!

Bhoys
Messages : 2707
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Bhoys » 02 sept. 2021, 19:06


Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7120
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2021, 19:10

ouragan a écrit :
Lutin57. a écrit :

chacun son avis mais si DD a rappelé benzema, c'est justement car ca n allait deja pas avant......sur le reste je suis plutot d'accord, soit Benzema soit Griezmann mais compliqué les 2 ensemble
Ca n'allait pas avant ? oui les gens râlaient parce qu'on gagnait moche. Et DD a cedé à la pression populaire pour rappeler Benzema.
Aujourd'hui Benzema et Griezmann se marchent sur les pieds, tu peux pas en mettre un sur le banc sinon c'est un scandale, on joue pas mieux et on se prive de l'efficacité d'un Giroud. Fantastique.
Je suis d'accord. Après la reprise des matchs suite au grand arrêt "Covid", l'équipe de France a fait 5 victoires et 1 nul dans un groupe de Ligue des Nations hyper relevé avec Portugal, Suède et Croatie (fin 2020) et 2 victoires et 1 nul en éliminatoires de Coupe du Monde (début 2021)

Je connais bien des équipes qui aimeraient que ça n'aille pas comme ça :-P

Après, que c'était au forceps, à l'arrache, avec un fonds de jeu pas hyper sexy, c'est autre chose, mais les résultats étaient là

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3306
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Pige Fille » 02 sept. 2021, 19:14

champ d'or a écrit : On a quelques problèmes auxquelles la solution devra vite être trouvée. Parce que patiner dans un groupe aussi facile pour se qualifier à la Coupe du Monde ne rassurerait personne pour le tournoi final.

1er problème : les latéraux. ça fait plusieurs années que l'arrière droit et l'arrière gauche sont mal pourvus, au mieux un titulaire mais aucun remplaçant crédible.
2ème problème : la charnière centrale, Varane est soit très bon, soit à côté du match. Kimpembe est une arnaque, Umtiti est HS, Zouma ne vaut pas grand chose, Lenglet est catastrophique,...
3ème problème : l'animation/composition au milieu de terrain. J'avoue ne pas comprendre grand chose avec Pogba qui va où il veut, aucun récupérateur digne de ce nom quand Kanté est absent.
4ème problème : nos starlettes de l'attaque, carte blanche à Griezmann dont le rendement est très faible sur la dernière année, totem d'immunité pour Mbappé qui court beaucoup en aimant le grigri qui ne sert à rien pour planter son action, et mystère intégral sur la présence de Benzema qui a mis en l'air 4 ans de travail aux résultats probants avec Giroud.

On semble sur une fin de cycle alors que la Coupe du Monde devait seulement lancer une équipe pour quelques belles années. C'est dommage.
Je te rejoins à 100% dans ton analyse !
Dzeko a passé son match à humilier sportivement Kimpembe... qui va être cette saison le maillon faible du PSG


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Dich et 187 invités