Soyons réalistes 2 minutes ! Je n'aime pas Nancy mais s'ils avaient un bel effectif taillé pour la montée ou pour largement dominer la L2 je serai le 1er à le reconnaître.
Vous avez un peu vu la tronche des joueurs sous contrat ? Grégorini et un puceau dans les buts, Sami + Bellougou + Cuffaut (dont on attende les contrats LFP officiels) puis le désert en défense, Grange + Ayasse + Karaboué + Mangani et du jeune sans CV au milieu, Cuvillier et Jeannot voire Zitte qui semble en forme en attaque (en considérant que Mollo et Moukandjo sont donnés partants).
Franchement, vous voulez qu'ils aillent où avec ça ??? Alors oui les départs seront soi disant compensés mais pour le moment c'est un effectif très jeune sans leader technique.
Sachant qu'il n'y a pas un centre de formation très performant pour combler les éventuelles lacunes, je pense que leur saison va se jouer sur le fil du rasoir. Ce n'est qu'un avis...
[Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- champ d'or
-
Re: Le topic de l'ASNL
Oui on peut voir la chose comme cela (d'autant plus que Grange est également sur le départ) mais c'est quand même une culture de L1 ancrée dorénavant et, les joueurs, puceaux ou pas, ont été élevés ces dernières saisons dans cette culture.champ d'or a écrit :Soyons réalistes 2 minutes ! Je n'aime pas Nancy mais s'ils avaient un bel effectif taillé pour la montée ou pour largement dominer la L2 je serai le 1er à le reconnaître.
Vous avez un peu vu la tronche des joueurs sous contrat ? Grégorini et un puceau dans les buts, Sami + Bellougou + Cuffaut (dont on attende les contrats LFP officiels) puis le désert en défense, Grange + Ayasse + Karaboué + Mangani et du jeune sans CV au milieu, Cuvillier et Jeannot voire Zitte qui semble en forme en attaque (en considérant que Mollo et Moukandjo sont donnés partants).
Franchement, vous voulez qu'ils aillent où avec ça ??? Alors oui les départs seront soi disant compensés mais pour le moment c'est un effectif très jeune sans leader technique.
Sachant qu'il n'y a pas un centre de formation très performant pour combler les éventuelles lacunes, je pense que leur saison va se jouer sur le fil du rasoir. Ce n'est qu'un avis...
Mon avis, qui n'engage que moi, est que les clubs qui descendent de L1 ne sont jamais très loin, ex : Caen, Le Mans avant de perdre pied, Metz avant de perdre pied, exception : Auxerre qui a très mal géré ce virage.
En effet, je crois que Nancy perdra encore 4 ou 5 joueurs d'ici le 2 septembre, mais je sais aussi que les dirigeants ont fait de ce club un club de L1 dans la durée et qu'en tout état de cause, ils ont cette intelligence du foot professionnel et sauront armer l'équipe. Je me dis aussi que nancy c'est un effectif important tout de même, ils peuvent perdre beaucoup de joueurs parce que, et ca a été un probleme pour eux la saison passée, ils étaient beaucoup trop nombreux
- get_up_kids
Il y a plein d'exemples de clubs de L1 ces dernières saisons qui ne se sont pas mêlées à la lutte pour la remontée immédiate:lalorrainégrena a écrit : Mon avis, qui n'engage que moi, est que les clubs qui descendent de L1 ne sont jamais très loin, ex : Caen, Le Mans avant de perdre pied, Metz avant de perdre pied, exception : Auxerre qui a très mal géré ce virage.
Dijon, Arles, Boulogne, Le Mans, Nantes,....
- _Chris.
Nancy n'a objectivement pas un effectif pour survoler la Ligue 2, effectivement, mais ils sont loin d'avoir un effectif de bas de tableau de Ligue 2 non plus
- chat_chepper
Oui je suis supp. nancebrock (firefox a écrit :
J'ai l'impression que tu es supp nancéien (excuse moi je prends le topic en cours de route, pas le temps de faire toutes les vérifs).
Si oui, ma question est : quid pour vous de Grégorini ? Le peu de fois que je l'ai vu jouer, c'était toujours le salaire de la peur (cf. sa sortie de l'ange sur le premier but de Créteil). Pour moi c'est le gros point faible de votre équipe et c'est le genre de truc qui peut faire foirer une remontée en L1. Ce sentiment est-il partagé chez vous ou c'est juste moi qui aie un problème avec lui ?

Pour Grégorini je suis comme toi, je ne suis pas fan du tout du joueur, capable du meilleur comme du pire ( surtout du pire ) même si il nous a sauvé quelques matchs la saison dernière il s'est aussi pris beaucoup de buts casquette ... je ne te parle pas des matchs amicaux car vu la défense pataude qu'on avait, il n'était pas non plus aidé ...
Par contre j'aime bien l'homme, droit, honnête, ne se plaint jamais et c'est un des mecs qui sait grogner et rassembler un vestiaire. Je pense qu'il sera très bien pour encadrer le jeune que l'on a mis en numéro deux, Nardi qui lui est assez prometteur.
Je préfère Gregorini à Assembé ;)
-
Tu as raison pour plusieur d'entre eux : Arles, Boulogne et Nantes. cependant, Dijon n'était pas loin en redescendant et surtout Le Mans a raté la montée d'un point maximum en descendant. mais sinon, oui, effectivement tu as raison :)get_up_kids a écrit :Il y a plein d'exemples de clubs de L1 ces dernières saisons qui ne se sont pas mêlées à la lutte pour la remontée immédiate:lalorrainégrena a écrit : Mon avis, qui n'engage que moi, est que les clubs qui descendent de L1 ne sont jamais très loin, ex : Caen, Le Mans avant de perdre pied, Metz avant de perdre pied, exception : Auxerre qui a très mal géré ce virage.
Dijon, Arles, Boulogne, Le Mans, Nantes,....
- chat_chepper
Je suis d'accord avec toi, on a clairement pas l'effectif pour jouer la montée et encore moins la survoler. Je ne suis pas du tout optimiste de ce coté. Par contre on a des joueurs pour finir en première moitié de tableau.champ d'or a écrit :Soyons réalistes 2 minutes ! Je n'aime pas Nancy mais s'ils avaient un bel effectif taillé pour la montée ou pour largement dominer la L2 je serai le 1er à le reconnaître.
Mais je te trouve un peu dur avec les "puceaux", Le Goal numéro 2 a un bon potentiel et Gregorini n'a certes pas le talent d'un bon gardien mais pour encadrer des jeunes et les pousser vers le haut c'est l'homme de la situation.( pourtant je ne suis pas très fan de ce joueur ).
Là ou ça pêche c'est la défense, coté droit avec Cuffaut ça tient la route pour le moment ( à voir d'ici quelques matchs ... ), en défense centrale y a un gros soucis car le seul qui vaille le coup c'est Bellugou ( lui c'est vraiment costaud je suis confiant, excellente relance qui plus est ) car à coté pour le moment on risque de se taper du Sami, une quiche sans nom, et avec ou sans Puygrenier c'est la même, il est clairement plus trop dans le coup mais pour le moment le club ne peut pas le remplacer ... le jeune Amadou n'aura pas les armes pour être titulaire ... Bref faut absolument recruter ...
Et à gauche Muratori c'est léger aussi ... mais Badila peut tirer son épingle du jeu, un joueur à potentiel ...
Au milieu de terrain par contre c'est costaud avec la paire Mangani / Ayasse je dors sur mes deux oreilles, le jeune Rachid est vraiment prometteur, petit gabarit, technique et infatigable, je pense que c'est un jeune avec un énorme potentiel. Grange, si on pouvait le garder ce serai monstrueux aussi, mais il m'a l'air assez fragile ... tout comme Karaboué qui a du talent et a une certaine polyvalence, peux jouer au milieux, sur les ailes ou arrière latérale ... Jeff Louis a des qualités, je met aussi une pièce dessus. Les autres jeunes, je pense qu'il y a du boulot encore ... encore que le jeune Walter à du potentiel aussi mais il n'est pas encore pro, tout comme Tameze. J'oubliais Dampha, recrue de JF ... hum
En attaque c'est pas degueu non plus, il manque encore un vrai finisseur, peut être que Zitte va confirmer sa préparation, il se crée des occasions ... pourquoi pas, je ne crois plus trop en Jeannot, un peu le Bourgois du FC Metz, il a du mal à passer un palier, j'espère me tromper ... Junior Joachim est léger et Bassilekin ( recrue made in JF ) est zéro.
Cuvilier pour la L2 c'est très bien mais ça ne plante pas ... et Moukandjo, son depart ne serai pas une grosse perte, soit il sort de gros matchs soit il rate tout ... et c'est un des plus gros salaires du club.
Mollo, le plus doué et le plus décisif, pour le moment personne n'en veut, j'ai envie de dire tant mieux à la rigueur ...
Voilà, sur le papier c'est pas mal je trouve, mais pas assez pour jouer la montée et qui plus est la L2 n'est pas la L1, va falloir s'arracher, c'est une division difficile, il faut des joueurs estampillés L2.
ps : et pour la 40ème fois, les deux recrues sont bien "homologuées", info du club même. le site de la LFP n'est pas à jour. Comme le prêt d'Assembé qui n'est pas non plus en gras ... et pourtant ...
- Pierre57
Metz est l'équipe préférée des supporters nancéeins sur leur forum, hormis Nancy bien sûr pour cette saison de Ligue 2.
:haha: :haha:
http://forum.asnl.net/asnl/Le-foot-fran ... 850_11.htm

- Fozzie
Comme quoi, y a pas que des C*** chez les supp du 54Pierre57 a écrit :Metz est l'équipe préférée des supporters nancéeins sur leur forum, hormis Nancy bien sûr pour cette saison de Ligue 2.:haha: :haha:
- Gipsy
Oui, OK...mais ce sondage n'a aucune valeur significatuve, le pourcentage obtenu par Metz est l'apanage des supporteurs messinsPierre57 a écrit :Metz est l'équipe préférée des supporters nancéeins sur leur forum, hormis Nancy bien sûr pour cette saison de Ligue 2.:haha: :haha: