[DNCG] Sochaux en N1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar DCD » 04 août 2023, 08:10

crocogrenat a écrit :
DCD a écrit :]

Bordeaux et Lens sont des clubs plus anciens que Sochaux.
Dans quel sens ? Sochaux ( comme le FC Metz ) a fait partie des 20 clubs qui ont démarré le 1 er championnat de France de football professionnel en 1932 ce qui n'est pas le cas de Bordeaux et Lens.
Or le sujet du topic est bien le fait que Sochaux est rayé du foot pro, non ?
Sochaux était évoqué comme un club historique sans davantage de précisions, et opposé à ceux de Bordeaux et de Lens. Je rappelai seulement que Bordeaux et Lens l'étaient aussi.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18839
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar champ d'or » 04 août 2023, 08:11

get_up_kids a écrit :
Maverick a écrit :
Lamentable...

Ils sont repêché au dernier moment et on leur colle le match ce samedi et en plus à huis -clos car pb de sécurité à cause d'une fête.
Ils auraient pu le jouer un autre moment dans la saison.
Tu m'excuseras mais je vais pas plaindre Annecy qui s'en sort bien au final!

C'est surtout Sochaux et ses supporters qui me font de la peine ce soir!

Sinon rien à voir mais vu le comportement minable du président d'Annecy vis à vis d'eux, le match Rodez-Annecy risque d'être un peu tendu :-)
Je dirais même que ce repêchage d'Annecy a une odeur de rance. A s'en prendre en frontal à Rodez, leur président n'a pas imaginé un seul instant qu'un repêchage pourrait avoir lieu au détriment d'un autre club. Là ça se fait à la place de Sochaux, planté par des chinois et un directeur mégalo, qui représente 100 x plus qu'Annecy dans le coeur des gens et est réputé pour sa formation, pas de bol pour lui. J'espère que ça lui apprendra à réfléchir et à revoir sa communication à l'avenir.

Effectivement, bon courage pour Rodez/Annecy.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18839
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar champ d'or » 08 août 2023, 21:45

Jean Calude Plessis a monté un projet de reprise, encore avec Romain Peugeot, avec l'aval des futurs ex propriétaires chinois.
Il est à la recherche d'investisseurs locaux pour sauver le FCSM et son centre de formation, qui pourraient évoluer en N1. Quel feuilleton !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar patrick57 » 09 août 2023, 09:06


Lutin57.
Messages : 3672
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Lutin57. » 09 août 2023, 09:12

ca sent quand meme bon l'intox de la part des repreneurs pour essayer d'être en ligue 2! je'pnse que le budget de national 1 est deja ficelé et qu'ils vont y etre.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar patrick57 » 09 août 2023, 09:27

Sochaux va savoir aujiurd'hui.Ça passe devant la commission dans la matinee

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16448
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar get_up_kids » 09 août 2023, 09:30

Lutin57. a écrit :
ca sent quand meme bon l'intox de la part des repreneurs pour essayer d'être en ligue 2! je'pnse que le budget de national 1 est deja ficelé et qu'ils vont y etre.
A mon avis l'explication est toute simple.
Lundi Sedan à entamé des démarches juridiques pour être réintégré en N1 avec plusieurs arguments juridiques dont un nouveau : depuis juin 2022 les statuts de la FFF ont voté que le N1 devait comporté 18 clubs, or jusqu'à hier, il n y en avait que 17 puisque ni Sochaux ni Sedan y figurait.
Et comme par hasard le lendemain de l'argument avancé par Sedan, la FFF inscrit Sochaux en N1 bien que Sochaux n'ait pas encore déposé son budget pour le National.

Tant mieux pour Sochaux mais terriblement cruel pour Sedan qui lui a pourtant trouvé les fonds nécessaires pour son budget et a obtenu un avis positif du CNOSF.

La question qui reste posé est donc la suivante : si jamais Sochaux ne parvenait finalement pas a trouver un budget pour le National, Sedan serait il repêché en N1?

Pourquoi être si dur avec Sedan et ne pas les mettre au moins en N2 plutôt qu en R1 si jamais Sochaux est bien en N1?!

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4536
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar jacado » 10 août 2023, 09:22

bonne nouvelle pour le FC Sochaux : le groupe chinois Nenking a signé un accord de vente au profit de duo Plessis-Wantiez.
Reste à trouver un budget solide pour le passage devant la DNCG

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... ts-du-club

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2767
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar Fozzie » 10 août 2023, 09:43

jacado a écrit : bonne nouvelle pour le FC Sochaux : le groupe chinois Nenking a signé un accord de vente au profit de duo Plessis-Wantiez.
Reste à trouver un budget solide pour le passage devant la DNCG

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... ts-du-club
T'as été plus matinal que moi pour poster cette bonne nouvelle qui nécessite cependant qu'elle soit suivie de l'accord favorable de la DNCG, le budget étant apparemment bouclé (selon des infos lues par ailleurs).

pirate57
Messages : 1373
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [DNCG] Sochaux en N1

Messagepar pirate57 » 10 août 2023, 10:08

Ce feuilleton est un cirque qui devient vraiment insupportable. On a l'impression que par rapport à Sedan il y a un 2 poids 2 mesures. Et cela va foutre le bordel pour le championnat de N1. Ils auraient mieux fait de repecher un autre club au lieu d'assister à cette mascarade.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60 et 50 invités