[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Asurian57 » 14 déc. 2012, 11:38

Fredfred57 a écrit :Pour Strasbourg ça sent le sapin
C'est bientôt Noël, c'est pour ça. :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 déc. 2012, 12:18

Chris-grenat a écrit :Et bah tant mieux, qu'ils restent là ou ils sont les strasbourgeois
Ca te fait plaisir de voir un club et une ville de la rayonnance de Strasbourg en CFA ?

La chaleur et l'ambiance d'un derby ne te manque pas ?
Tu préfères peut être le nouveau derby alsaco-lorrain face à Colmar dans un stade vétuste et sans âme ?

Perso, pas moi.

Juju10

Messagepar Juju10 » 14 déc. 2012, 13:16

Fred a écrit :Saison presque terminée pour le racing, et pour bien mettre les boules aux Knacks, Mulhouse en tête...
Strasbourg en train de s'installer de façon durable comme le 3eme Klub von Elsäss dans la hiérarchie ?
Bravo au Sarrebourgeois Olivier Froemer pour cette victoire de Sarre-Union (10 X moins de budget que Strasbourg).

T'es de Sarrebourg Fred?

Fred

Messagepar Fred » 14 déc. 2012, 13:24

Juju10 a écrit :
Fred a écrit :Saison presque terminée pour le racing, et pour bien mettre les boules aux Knacks, Mulhouse en tête...
Strasbourg en train de s'installer de façon durable comme le 3eme Klub von Elsäss dans la hiérarchie ?
Bravo au Sarrebourgeois Olivier Froemer pour cette victoire de Sarre-Union (10 X moins de budget que Strasbourg).

T'es de Sarrebourg Fred?
Non, enfin ça pourrait le devenir dans les mois à venir.

Moi ce que je préfère à Strasbourg c'est ses révolutions de palais.
Depuis cette année et leur crise de "Sitterlé c'est un méchant", je me rends compte que même en cas de monté ils savent jouer au chamboule tout.
Je leur souhaite de remonter vite, mais avec encore pleins d'épisodes de leur Dal-Elsäss, ça dépasse de loin la fiction dans les retournements de situation. :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 déc. 2012, 18:23

gigi57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Et bah tant mieux, qu'ils restent là ou ils sont les strasbourgeois
Ca te fait plaisir de voir un club et une ville de la rayonnance de Strasbourg en CFA ?

La chaleur et l'ambiance d'un derby ne te manque pas ?
Tu préfères peut être le nouveau derby alsaco-lorrain face à Colmar dans un stade vétuste et sans âme ?

Perso, pas moi.
Tu crois peut être que les 54 sont déçus qu'on soit si bas, bien au contraire, ils sont heureux, et je peux te le dire, je connais des gens du SFC, et quand ils sont descendus en National, tous les sups messins ou presque étaient contents, je me trompe ?

miickaa57

Messagepar miickaa57 » 15 déc. 2012, 20:56

Gipsy a écrit :Sedan mène 1 - 0 à Strasbourg
Visionnaire ? :gne: 3 ans après c'est ce qui se passe :bravo: et Strasbourg a 10

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 18 déc. 2012, 11:37

Colmar en route pour la L2
Mulhouse (enfin) en route pour le National
et Strasbourp parti pour végéter en CFA.

La hiérarchie du foot en Alsace en prend un sacré coup ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 déc. 2012, 11:43

Strasbourg a quand même la malchance de tomber sur l'année où il y a qu'un seul club qui monte en National.... Si, ça, c'est pas de la malchance.... :-(

Fred

Messagepar Fred » 18 déc. 2012, 13:38

Asurian57 a écrit :Strasbourg a quand même la malchance de tomber sur l'année où il y a qu'un seul club qui monte en National.... Si, ça, c'est pas de la malchance.... :-(
C'est tous les ans comme ça, 4 poules avec le premier qui monte, rien de différent cette année.
Il y a 72 clubs en CFA, beaucoup de clubs qui ne peuvent pas monter étant réserves de clubs pros, encore heureux qu'il n'y ai pas pléthore de clubs qui montent.
Pour remettre le classement de Strasbourg en perspective, ils sont au delà de la 29eme place si on prend les 4 groupes de CFA, ce qui est assez ridicule avec presque 3M de budget (soit ce qui serait dans le top 5 des clubs de national...).

C'est le nombre de descentes du national et en CFA, CFA2 qui change, pas le nombre de clubs qui montent.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 19 déc. 2012, 14:58

Asurian57 a écrit :Strasbourg a quand même la malchance de tomber sur l'année où il y a qu'un seul club qui monte en National.... Si, ça, c'est pas de la malchance.... :-(
Aucune malchance car il n y a aucun changement. Et avec le bugdet qui est le leur et les subventions de la mairie du CG et de la région Alsace (20X plus que Mulhouse par exemple ce qui est un scandale compte tenu que les 2 clubs évoluent au meme niveau) ils sont tout sauf à plaindre.
Grenoble est dans leur groupe et donc dans le meme cas et TOUS les clubs ambitieux de CFA sont dans la meme situation.
Ils pourraitn tous dire on a pas de chance car on est cette année dans le groupe des 2 ex pros que sont les knacks et les grenoblois.
Si tStasbourg n'arrive pas à battre Sarre Union (excusez du peu) lanterne rouge c'est qu'ils n'ont rien à faire au niveau du dessus !

Revenir à « Planète Foot »