Cela prouve quand même que dans notre pays, les gens vivent pour autre chose que le foot et je trouve cela plutôt positif.atlantis973 a écrit :Un pays où la moyenne de D2 voire D3 chaque week end est supérieure à la moyenne de notre L1. Par exemple.vauclusiendu57 a écrit :
C'est comment un pays de foot?
[Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019
Re: [Domino's Ligue 2] Saison 2018/2019
- atlantis973
Ah mais tout à fait. C'est très positif. J'écoutais Nantes-Reims dans ma voiture sur France Bleu Nantes la semaine dernière (j'étais là bas, forcémentvauclusiendu57 a écrit :Cela prouve quand même que dans notre pays, les gens vivent pour autre chose que le foot et je trouve cela plutôt positif.atlantis973 a écrit :
Un pays où la moyenne de D2 voire D3 chaque week end est supérieure à la moyenne de notre L1. Par exemple.

Pour autant y'a un vrai potentiel foot en France. Et je pense que générationnellement parlant, on va arriver assez vite à un degré d'intérêt et de passion pour le foot assez similaire à celui de nos voisins.
La seule différence, c'est le réflexe d'aller au stade qui n'existe pas encore, et je dirai certains réflexes entretenus dans ce pays autour du foot, tout un tas de complexes, le besoin permanent de se trouver des excuses. Et le fait de considérer le foot comme quelque chose de futile, un sport de beaufs. Et ça c'est encore très (beaucoup trop à mon goût) présent.
-
Avec des places de matchs de ligue 2 a 40€ en tarif plein ? Des maillots a 90€ ? L'obligation de prendre 3 abonnements à des chaînes payantes pour suivre ton club favori ?atlantis973 a écrit :
Pour autant y'a un vrai potentiel foot en France. Et je pense que générationnellement parlant, on va arriver assez vite à un degré d'intérêt et de passion pour le foot assez similaire à celui de nos voisins.
La seule différence, c'est le réflexe d'aller au stade qui n'existe pas encore, et je dirai certains réflexes entretenus dans ce pays autour du foot, tout un tas de complexes, le besoin permanent de se trouver des excuses. Et le fait de considérer le foot comme quelque chose de futile, un sport de beaufs. Et ça c'est encore très (beaucoup trop à mon goût) présent.
Moi personnellement je perd de l'intérêt pour le foot avec le temps qui passe.
Si tu ajoutes a cela le fait qu'on peut donner le tiercé quasiment sans se tromper avant le demarrage de toutes les compétitions de foot dans le monde, et que si le vent tourne dans la saison, l'arbitrage remet tout cela en ordre...
-
La culture foot on l'a moins que dans d'autres pays. En effet, le foot est considéré en France comme le sport phare mais pas comme une espèce de religion.Graou-ly a écrit : Moi je ne parlerais pas de "pays de foot" mais de "culture foot" .
Tu peux être sacré 2 fois champions du monde , avoir un nombre de licenciés énorme , cela ne veut rien dire ...
Je passerai ton passage Lorange sur ta définition du spectateur vissé sur son siège où je ne sais quoi , j'ai pas trop bien compris , mais apparemment tu ne doit pas aimer le supporter en général(taquin)
La culture foot c'est par exemple l'Allemagne , un stade où les fans viennent au stade avec le maillot du club , les tribunes sont jaunes , rouges ou autres suivant le club ... les chants qu'ils gagnent ou perdent , la ferveur , ... Où quand tu vas voir un match de niveau équivalent au National chez nous , le stade est quasi-plein !
L'Angleterre où tu es supporter du club de ta ville en premier (même s'il est en 5 ème division) avant d'être pour le club de Premier League le plus proche ...
L'Argentine où là c'est une religion carrément mais pour des raisons qui dépassent le foot ...
C'est vraiment un tout sur lequel je pourrais passer des heures à argumenter ... avec preuve à l'appui pour avoir fait différents stades européens et hors UE et m'intéressait de près à cette passion foot qui réunit les gens.
En France hormis pendant l'Euro où la Coupe du Monde , on a pas cette culture foot ...
Je précise que ça n'engage que moi![]()
Après, meme si dans ce domaine nous ne sommes pas au niveau de certains, on ne peut pas dire non plus que la France n'est un pays de foot. Je vous laisse relire l'argumentaie de Lorange auquel je souscris également.
Donc il y a la culture foot ou l'on incorpore le supporteurisme et son engouement (dixit Graoul-ly)et la pratique de ce sport et son savoir faire.(dixit Lorange). Pour 1 partout la balle au centre.

- atlantis973
Très bien résumé. On pourrait toujours avoir le débat soulevé par Lorange mais y'a du vrai.ludolux a écrit :La culture foot on l'a moins que dans d'autres pays. En effet, le foot est considéré en France comme le sport phare mais pas comme une espèce de religion.Graou-ly a écrit : Moi je ne parlerais pas de "pays de foot" mais de "culture foot" .
Tu peux être sacré 2 fois champions du monde , avoir un nombre de licenciés énorme , cela ne veut rien dire ...
Je passerai ton passage Lorange sur ta définition du spectateur vissé sur son siège où je ne sais quoi , j'ai pas trop bien compris , mais apparemment tu ne doit pas aimer le supporter en général(taquin)
La culture foot c'est par exemple l'Allemagne , un stade où les fans viennent au stade avec le maillot du club , les tribunes sont jaunes , rouges ou autres suivant le club ... les chants qu'ils gagnent ou perdent , la ferveur , ... Où quand tu vas voir un match de niveau équivalent au National chez nous , le stade est quasi-plein !
L'Angleterre où tu es supporter du club de ta ville en premier (même s'il est en 5 ème division) avant d'être pour le club de Premier League le plus proche ...
L'Argentine où là c'est une religion carrément mais pour des raisons qui dépassent le foot ...
C'est vraiment un tout sur lequel je pourrais passer des heures à argumenter ... avec preuve à l'appui pour avoir fait différents stades européens et hors UE et m'intéressait de près à cette passion foot qui réunit les gens.
En France hormis pendant l'Euro où la Coupe du Monde , on a pas cette culture foot ...
Je précise que ça n'engage que moi![]()
Après, meme si dans ce domaine nous ne sommes pas au niveau de certains, on ne peut pas dire non plus que la France n'est un pays de foot. Je vous laisse relire l'argumentaie de Lorange auquel je souscris également.
Donc il y a la culture foot ou l'on incorpore le supporteurisme et son engouement (dixit Graoul-ly)et la pratique de ce sport et son savoir faire.(dixit Lorange). Pour 1 partout la balle au centre.![]()
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Plus qu'une absence de culture foot, c'est surtout la ferveur qui est moindre en France dans les stades ... Il suffit de traverser la frontière pour se rendre compte à quel point nos stades sont aseptisés...
- gg67
la grosse blague !ils inversent Beziers -Auxerre pour préserver la pelouse !
- DCD
Brest sur sa lancée. Et ben non 

-
Lorient qui perd; Paris le vrai qui prend un point aux lensoises (comme quoi notre défaite n'est pas tellement du hasard)
Une petite (ou une grosse) victoire demain et ce sera un bon week-end
Dommage, j'ai raté nancy-sochaux, ça faisait envie. le foot champagne, des buts, des occasions, de l'engagement technique... Enfin, d'après le forum du sud, je n'ai rien raté contrairement à eux. Eh eh eh
Une petite (ou une grosse) victoire demain et ce sera un bon week-end
Dommage, j'ai raté nancy-sochaux, ça faisait envie. le foot champagne, des buts, des occasions, de l'engagement technique... Enfin, d'après le forum du sud, je n'ai rien raté contrairement à eux. Eh eh eh
Dernière modification par Duncan le 28 sept. 2018, 22:16, modifié 1 fois.
- atlantis973
Les scissionistes ? J’appelle pas ça un vrai club moi